Aider moi quel remede pour les coliques

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
paulineta

Aider moi quel remede pour les coliques

Message par paulineta »

comme le ditle titre aver vous un remede contre les colliques mon bout de choux a 15 jours et il a beaucoup de collique sa li fait trop mal avez vous une solution j'ai acheter du flatules
paulineta

Message par paulineta »

Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usLilypie 1er anniversaire Ticker
fifi761

hello, Le flatulex ne marche

Message par fifi761 »

hello,
Le flatulex ne marche pas?!
j avais du aussi employé ça pour ma fille j avais trouvé super, mais je lui mettais dans le bibi sinon elle vomissait tt! t as essayé le thé de fenouil? sinon le top c est aussi les massages en face de bb masse lui le ventre avec la main gauche fait un tour complet ( rond ) et avec la main droite un demi tour tjs depuis le haut du ventre ( vers l estomac .jusque vers la vessie! ) faut faire un bon moment et en général après ça prout pas mal et le soulage!( j avais appris ça au cours de massage pour bb ) oups tjs dans le sens d une horloge!
redis moi!
courage et bonnes fêtes!

A+

fifi761
niki22

la spagyrie

Message par niki22 »

Salut,
Mon fils a aussi les coliques et je trouvais que la spagyrie (c'est un peu comme l'homéopathie = cela soigne tout) était ce qui était le plus efficace. Tu trouves cela en droguerie, c'est un spray. J'allaitais et avant chaque tétée trois sprayées dans la bouche et après je massais le ventre de mon petit.

baby
Ethana

Pour ma part, j'ai essayé

Message par Ethana »

Pour ma part, j'ai essayé plein de choses :
le thé de fenouil (j'en mettais un petit peu dans le lait), les massages du ventre comme indiqué plus haut, l'homéopathie et l'ostéopathie.
Le thé, bof, les massages, efficaces sur le coup, mais à répéter à chaque fois. L'homéopathie ça marchait, mais le dosage que j'avais ne me permettais pas d'en donner à chaque biberons (super!), alors j'ai fini chez l'ostéo. Deux séances à 4-5 jours d'intérval et déjà 3 jours après la première séance, mon loulou n'avait plus rien. Ouf....
vivinette

je vois que je suis pas la seule

Message par vivinette »

ma puce va avoir un mois et depuis hier pleins de coliques... Jai essayé le thé de fenouils ma ca na pas laire efficaces, les massage sa passe sur l'instant mais rien de longue durée.

Aujourd hui elle a dormi en tout pour tout 1h30 elle est super fatiguée mais ces collique l'empeche de dormir il y a qqch que je peux faire pour cette nuit ???? help les filles jai mal pour elle :( et je vous avouerais que son papa et moi nous sommes nazes (malgré le relais des arrière grds-parents et des grds parents rien n'y fait...)

biz

vivi
Ethana

Pour ce soir, essai les

Message par Ethana »

Pour ce soir, essai les massages à faire suivre de quelques fléxions des jambes sur le ventre (tu relèves ses jambes pliées sur le ventre), ça aide à faire sortir les gaz. Ensuite, la chaleur fait du bien, mais faut voir ce que tu as sous la main. Ca peut être ta main à toi, mais si tu dois y passer la nuit, c'est pas terrible. Autrement une serviette chaude ou une petite bouillote (attention, pas trop chaude non plus), mais sur un nouveau-né, qui dort sur le dos, une bouillote c'est peut-être un peu lourd.
Sinon, mon deuxième apprécait d'être couché sur le ventre dans ses moments là, mais je sais que ça ne marche pas pour tous les bébés.
Sinon, dés que tu peux y aller, je te conseil fortement l'ostéo, les symptômes peuvent empirer un tout petit peu le jour même et le lendemain, mais pour ma part, 3 jours après, c'était de l'histoire ancienne. J'avais combiné les séances (deux) avec de l'homéo, que j'ai continué pendant deux semaines, histoire d'être plus sûre.
En tout cas, je te souhaite bonne chance pour cette nuit et j'espère que ça passera vite.
vivinette

la puce s'endore sur nous

Message par vivinette »

la puce s'endore sur nous quand on la masse ms 5 min apres arret elle pleure a nouveau... aujourd hui elle ma fait fait 5 selles normal(dsl pour les détail) mais c'est pas un peu bcp???
je vais essayé le linge chaud.
Elle aime etre sur le ventre mais sur nous pas dans le lits...

Merci pour les conseils

biz
vivi
Ethana

non, ce n'est trop 5 selles.

Message par Ethana »

non, ce n'est trop 5 selles. Ca diffère pour chaque bébé, mais dés le moments où elle les fait facilement.
Il y en a qui en font plusieurs petites et d'autres qui en font moins souvent, mais qui sont plus abondantes.
Je te souhaite bonne chance avec ta puce.
Bonne nuit
banana

Le gripe water ! Perso, j'ai

Message par banana »

Le gripe water !
Perso, j'ai tout essayé, mais il n'y a que le gripe water qui a été efficace, et rapidement en plus. C'est un liquide composé de différentes plantes. Ca se trouve à la pharmacie internationale ou à celle de la gare de Lausanne.
Bonne chance et ... courage !!
mams6

essaie le thé de fenouil

Message par mams6 »

Tickybee Ticker
essaie le thé de fenouil ou le thé de camomille
bebedamour

Moi la seule chose qui lui a

Message par bebedamour »

Moi la seule chose qui lui a fait de l'effet ... c'était de le porter dans l'echarpe.

Avec ton ventre tu lui procure de la chaleur et ça lui masse le ventre....

Répondre