Refus du biberon

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
chaban

Refus du biberon

Message par chaban »

Bonjour,
Ma puce de 6 mois (5kg900) commence a refuser le biberon de lait artificiel. J'utilise le lait Aptamil 2.
Son plan d'alimentation est le suivant : normalement 1 biberon de 150-180ml le matin, 2e repas : purée de légumes env. 200gr, 3e repas : compote de fruit + complément d'un biberon de 150ml et le soir : bouillie.
Il n'y a pas de problème avec ses repas à la cuillère mais elle ne boit pratiquement plus rien au biberon.
Je ne sais que faire, car elle devrait quand-même avoir sa dose quotidienne de lait pour sa croissance.
Est-ce que vous avez eu aussi quelques soucis de votre côté et quelle a été la solution ?
Le pédiatre propose que je passe au lait de vache coupé avec de l'eau...
Merci pour vos conseils... A bientôt et meilleures salutations.
miha

Et si tu essaye de changer

Message par miha »

Et si tu essaye de changer le biberon avec la tasse? C'est peut-etre un peu tôt, mais si elle prends bien la cuillere pourquoi pas?
Biz
miha
Deph

Je ne serai pas d'une grande

Message par Deph »

Je ne serai pas d'une grande aide car avec ma fille c'est la même chose.
La seule solution que j'ai trouvé c'est de ne pas trop m'inquiéter. Quand elle boit tant mieux, quand elle boit pas j'essaie de compléter avec des petits milupa et je lui donne à boire de la contrex (qui est très riche en calcium) et sinon ben tant pis.

Je pense maintenant définitivement qu'elle sait ce dont elle a besoin. Il faut lui faire confiance, lui proposer tout ce dont il a besoin et après c'est encore eux qui choisissent s'ils veulent ou pas. (lol)

Je suis de tout coeur avec toi. Et ne t'inquiète pas trop.

Bonne soirée.

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Répondre