Montée de lait tardive, SOS !

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
isa73

Montée de lait tardive, SOS !

Message par isa73 »

Bonjour à toutes,

Notre fils Antonin est né mardi 5 décembre le matin. J'essaie d'allaiter depuis mais je n'ai pas encore de montée de lait...

Je me sens épuisée et découragée. Est-ce que quelqu'un a vécu quelque chose de similaire ou aurait un conseil d'expérience à me donner ?
lalunebleue

soucis d'allaitement

Message par lalunebleue »

Salut,
J'ai eu pas mal de difficultés au début aussi. As-tu demandé conseil à des sages-femmes? Par exemple à Genève il y a l'arcade où elles sont très disponibles. Perso j'ai dû avaler tisanes, rivella bleu, granules homéopathiques etc. Mais c'est pour la bonne cause! Bon courage!
Kakine

Salut isa73, Toutes mes

Message par Kakine »

Salut isa73,

Toutes mes félicitations pour la naissance de ton petit bonhomme et bienvenue à Antonin.

J'ai aussi eu d'énormes difficultés au début car la montée du lait est arrivée très tardivement (6 jours après la naissance).

J'étais très fatiguée à la maternité car très très peu dormi. On a été obligé de donner un peu de lait en poudre à ma fille pour qu'elle reprenne des forces. Mais à la seringue pour éviter qu'elle s'habitue à la tétine.

Tu peux faire appel à une sage-femme qui vient te donner conseil à la maison. J'ai trouvé cela très agréable.

Bois beaucoup de stimulant (rivella, thé de fenouil et granules). Repose-toi au maximum et garde confiance en toi.

Plein de courage et profite-bien de ces premiers instants.

Kakine, maman d'une fille de 2 ans et 2 mois

nisette

Félicitations pour la

Message par nisette »

Félicitations pour la naissance de ton fiston!
Moi aussi j'ai eu beaucoup de problèmes d'allaitement, et surtout pas de réelle montée de lait. J'ai galéré pendant 8 mois pour tout de même donner un max de lait maternel à ma puce. Mais finalement elle ne tétait que le matin, le reste du temps elle devait deviner que ça ne valait pas la peine pour quelque 30-40ml
J'ai donc utilisé le tire-lait 3-4 fois par jour pendant 8 mois pour lui donner ensuite avec le bib.
Je te cache pas que c'est très astreignant, mais je n'arrivais pas à me résoudre de lâcher l'allaitement.
Je n'ai jamais réussi à couvrir plus de 30-40% des besoins quotidien de ma fille, qui était pourtant une petite mangeuse.

Je te souhaite bon courage!

nisette

Lilypie 2nd Birthday Ticker
Maman_de_Fées

L'assurance de base te paye

Message par Maman_de_Fées »

L'assurance de base te paye un conseil en allaitement fait par des sage-femme à domicile donc à ta place j'en profiterais!

J'ai eu une moné de lait tardive vu la naissance rapide de ma fille! Donc comme elle était trop petite pour têté je le fesait avec un tire-lait! Mais même comme ça j'ai eu ma vrai monté de lait , j'étais hors de l'hopital donc plus que 7 jours mais je ne sais plus exactement.... Je dirais 10 jours... Mais après j'étais une usine à lait pendant 5 mois puis 2 mois d'allaitement mixte!
MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Attendre un bébé Ticker

Sophie M

Hello! La sage-femme de la

Message par Sophie M »

Hello!

La sage-femme de la mat m'avait conseillé la tisane d'ortie et la montée de lait est venue direct après à mon grand bonheur! J'espère que cela va aller dans le sens que tu veux, je sais à quel point on est perdus au début!

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Yeyelle

Courage

Message par Yeyelle »

tu vas y arriver!Allaiter ce n'est pas toujours aussi simple qu'on ne le pense.Moi aussi j'ai eu du mal à couvrir les besoins de mon petit loup alors j'ai du me résoudre à donner des compléments.Enfin, tout ce qu'il apris en lait maternel est bon pour lui.
A la mat, on me donnait de l'homéopathie et apres j'ai pris des granules de Galactogil.
Surtout ne te décourage et mets bébé le plus souvent au sein, apres ce sera tellement bien .
embrasse le petit Antonin(ce prénom faisait aussi partie de ma liste)et souhaite lui la bienvenue.
Danielle 3

Salut

Message par Danielle 3 »

Je t'encourage aussi a perseverer, pour ton petit garcon.
Et un conseil, évite le thé de menthe et le persil, ca coupe le lait.
Danielle maman de 3 enfants
isa73

Merci à toutes

Message par isa73 »

Je vais continuer, je vais soigner mes crevasses et m'y prendre autrement. J ai fait de l'ambulatoire et je me suis pas assez reposé après l'accouchement ( j'habite sur 4 étages!)Je pense que je n'ai pas eu un suivis qui correspondait à mon besoin. Merci pour votre soutien.
Répondre