ça va encore choquer!!!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Nena76

ça va encore choquer!!!

Message par Nena76 »

Bon, ben je continue dans mes questions choquantes... après celle pour savoir si vous laissiez votre bébé seul, j'ai lu dans beaucoup de réponses que la majorité des mamans avaient peur que leur bébé pleure trop et qu'il puisse lui arriver quelque chose.

Donc, voilà mon problème : Mon bébé est un grand pleureur... mais très grand pleureur... il veut sans arrêt être dans mes bras et a beaucoup de peine à s'endormir s'il n'est pas dans mes bras! J'ai toujours été contre les mamans qui passent leur journée avec bébé dans le bras, mais franchement, de l'entendre pleurer autant, ça me brise le coeur et je finis par le prendre. J'en ai parlé au pédiatre et il m'a dit de le laisser pleurer! Je lui ai dit que je n'y arrivais pas, que ça me brisait le coeur et il m'a répondu que je n'avais qu'à le mettre dans sa chambre, fermer la porte et allumer la tv pour ne pas l'entendre... Donc finalement, c'est comme si je le laisser seul et que je partais de la maison...

Bref, voilà ma question : Combien de temps laissez-vous pleurer bébé avant de "craquer et de le prendre dans vos bras ?" Je précise que j'ai déjà essayé le truc d'aller vers lui et de lui parler pour le rassurer, mais rien n'y fait... je lui ai aussi laisser une petite lumière (au cas où il a peur du noir), mais rien n'y fait... Môssieur hurle à la mort!

Pfff... je suis assez épuisée car entre les tétées (il réclame encore toutes les 3 heures), les pleurs quand je ne le porte pas et le porter le reste du temps... ben c'est assez galère!

Merci pour votre aide.
sonia
Nena76

Maman comblée d'un petit

Message par Nena76 »

Maman comblée d'un petit David né le 16 octobre 2006!

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
papilotte

Coucou Sonia, C'est vrai que

Message par papilotte »

Coucou Sonia,
C'est vrai que c'est pas évident mais je pense que ton ptit bout à du prendre l'habitude que tu le prennes à chaque fois alors maintenant il y a surement quelques jours, voir une ou deux semaines pour lui redonner des bonnes habitudes. Il faut essayer de ne pas craquer. Moi j'ai le même chez moi mais quand il exagère je le laisse pleurer. J'y retourne de temps en temps pour le rassurer etc... On le laisse d'abord 10min puis 20 min etc... avant d'y retourner. Je sais que c'est pas évident mais tu y gagnera plus tard. Comme je te dis les premiers jours ne vont pas être facile du tout et quand ton bébé aura compris tout rentrera dans l'ordre. Moi ça m'est arrivé qu'il pleure pendant 1h voir 1h30 en allant de voir de temps en temps. Mais du moment ou on le prenait dans les bras il s'arrêtait !!! C'est vraiment des petits coquins ! Il faut aussi bien lui parler et lui expliquer les choses.
Voilà bon courage

Lilypie 1st Birthday Ticker
Lilypie 4th Birthday Ticker
Nena76

Oh oui... comme tu dis...

Message par Nena76 »

Oh oui... comme tu dis... des vrais coquins !!!! En ce moment d'ailleurs, je suis obligée de taper à une main... l'autre étant occupée à tenir bébé car il hurlait à la mort et va finir par réveiller le quartier... pffff

Maman comblée d'un petit David né le 16 octobre 2006!

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
papilotte

oui je sais c'est vraiment

Message par papilotte »

oui je sais c'est vraiment pas facile mais il faut tenir bon car ces petits bout comprenne très vite "pleurs = maman" !! Moi je miens viens de se réveiller aussi et j'ai juste été voir et je lui ai dit qu'il devait dormir maintenant que je n'irait plus même s'il pleure. Et puis tu t'en fous pour le quartier ! Hi hi hi

Lilypie 1st Birthday Ticker
Lilypie 4th Birthday Ticker
stifou

Bon je ne te serai pas d'un

Message par stifou »

Bon je ne te serai pas d'un très grand secours car nos enfants ont toujours été facile à ce niveau là.

Mais peut-être qu'il a simplement besoin de quelque chose qui le rassure ? t'as essayé un petit bout de tissu où tu ferais couler quelques gouttes de ton lait ? et ensuite tu lui glisse sous la tête et quand il dort il sent un peu de ton odeur ?

C'est la sage-femme qui m'avait conseillé ça car nous avons eu un peu des problèmes au début avec Elouen et franchement ça l'aidait beaucoup à s'endormir seul... ensuite il a pris l'habitude de tripoter ce bout de tissu en s'endormant et maintenant il a une petite peluche qui tient un mouchoir et il l'a prise comme doudou, il le frotte sur son visage en s'endormant (bon je n'ai plus de lait maternel depuis longtemps, c'est juste un rituel maintenant), mais je crois que ça le rassure.

stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006

Tests grossesse et ovulation pour 6.-- et mes autres articles en vente sur Ricardo.ch
sabetnic

Hello alors les propos de

Message par sabetnic »

Hello alors les propos de ton pédiatre me choquent. Le mien m'a dit qu'il ne faut pas laisser pleurer un bébé que s'il pleure c'est qu'il a une bonne raison et qu'avant l'age d'une année ils ne savent pas ce que sont des caprices. Je pense qu'un bébé qui pleure a besoin d'être rassuré et je trouve ça abominable de le laisser hurler à la mort simplement parce qu'on a pas envie de le prendre dans ses bras mais c'est mon avis personnel. Pour le doudou stifou a raison le mien a un doudou qu'il a besoin de tripoter avec ses mains pour s'endormir et après tout roule. Voilà j'espère ne pas t'avoir bléssée.

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker

Sabrina l'heureuse maman de 2 petits trésor et l'épouse d'un 3ème trésor
sandrine1

J'ai eu le même problème

Message par sandrine1 »

J'ai eu le même problème avec mes bébé on arrivait pas à les laisser pleurer et 3 qui pleurent en même temps c'est pénible! Jusqu'au jour ou on a été manger cher mon père et qu'il nous a obiger à les laisser pleurer 1h30! on allait contrôler toute les 15 min! c'était terrible ca me brisait le coeur de ne pas les prendre! On a contiuner à faire comme ca pendant 1 semaines et les filles se sont calmé elles avaient pris l'habitude de ne plus être portés tout le temps. Avec le petit garçon c'était plus compliqué! La puéricultrice me disait que lorsqu'il pleurait je devaits le porter car il avait besoin d'être rassurer (sûrement car à la naissance il avait été séparer de ses soeur et de moi! Je ne pouvait pas le porter sans arrêt et "délaisser" ses soeur, alors je le portait en écharppe au début et ensuite avec le porte bébé ventral. Ca à super bien marché et j'avait au moins les 2 mains libre!! Essaie peut-être que ca marchera avec ton petit loup!

Courage !!
Chipoune

Comme sabetnic, je suis

Message par Chipoune »

Comme sabetnic, je suis choquée des propos de ton pédiatre. Le mien m'a aussi expliqué ainsi que des sage-femmes qu'un bébé ne pleure jamais pour rien avant un an. Ils ont soit des angoisses, soit un mal-être auquel il vaut mieux répondre.
Bref, on a porté notre fille énormément les premiers mois et elle n'est pas devenue capricieuse pour autant. Elle est même assez indépendante pour son âge et arrive à jouer seule.
Je n'ai qu'un conseil à te donner. Agis comme bon te semble et au plus près de ce que tu as dans ton coeur. On a beau te donner pleins de conseils, chaque personne et cahque bébé est différent. Alors surtout, écoute-toi. Si tu as envie de le prendre, n'hésite pas. Il est encore si petit qu'il a peut-être juste besoin de sentir que tu es là, près de lui, comme les 9 mois qu'il a passé dans ton ventre.

Tickybee Ticker
Polux

Mon fils dèa la naissance

Message par Polux »

Mon fils dèa la naissance était un gros pleureur, alors je le laissais pleurer. Je lui ai mis un sucette et ça l'a camé un peu (la sussion rassure) mais c'était l'horreur, jusqu'au jour où j'ai remarqué qu'il avait le crâne qui s'était pplati d'un côté. Je suis donc allée chez une ostée. Le pauvre il avait un monstre torticoli. Il avait 7 semaines. En 15 jours le changement a été radical et en plus il faisait ses nuits!
Vas-voir un ostéo, on ne sait jamais il a peut-être des tensions, torticoli, stress de l'accouchement,...

Lilypie Deuxième Ticker
Lilypie Premier anniversaire Ticker
mamnini

coucou

Message par mamnini »

Mon second était un grand pleureur jusqu'à ses 5-6 mois et oui je l'ai laissé pleurer...sinon je n'aurait rien pu faire d'autre que de l'avoir ds mes bras..Ce sont les puéricultrices qui me l'ont conseillé..C'est sûr que je ne l'ai jamasi laissé hurler à la mort sans aller voir et le rassurer, il ne faut pas croire que si on fait le choix de laisser pleurer nos bébé nous sommes de grde égoïste ou pire..Mon aîné avait aussi besoin d'avoir sa maman et je pense que s'il avait vu son petit frère sans arrêt ds les bras de maman bonjour la jalousie..

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

mamnini

Oups j'oubliais, tu sais

Message par mamnini »

Oups j'oubliais, tu sais même si tu es dans une autre pièce et que tu laisse pleurer bébé ce n'est quand même pas comme si tu n'étais pas là car tu entends ses pleurs...tu entends le changement de ses cris et peux aller voir si vraiemnt il le faut..
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Mysche16

alors pour moi

Message par Mysche16 »

hello,

alors moi je suis tout le contraire, je n'arrive pas à laisser ma fille pleurer plus de 5min. Bon il y a pleurer et pleurer. Si elle râle, pleurniche alors je la laisse, mais si elle pleure vraiment je n'arrive pas à la laisser pleurer longtemps. Elle a des périodes où elle pleure pluss, où elle a pluss besoin des bras et j'essaie de faire au mieux. Je ne pense pas qu'un bébé prendra l'habitude de se faire porter, car certains bébés ont pluss besoin que d'autres. Après il faut voir si ton bébé pleure d'ennui ou s'il a vraiment qqch. Parfois ma fille pleure et dès que je l'approche elle sourit et rigole et c'est là que je ne la prends pas car elle s'ennuie et je joue simplement avec. C'est un peu difficile à expliquer mais il faut voir un peu chaque situation.

Bonne chance, Michèle.

PS: ton bébé est encore tout petit, il ne prendra pas l'habitude d'être porter, ce ne sont pas des caprices et il a peut-être tout simplement besoin de sa maman. On a endormi ma fille sur nous chaque soir pendant 2mois car sinon elle pleurait dès qu'on la couchait et là elle s'endort seule dans son lit depuis 2mois.
Coco2

Ben suis aussi du genre à

Message par Coco2 »

Ben suis aussi du genre à ne pas laisser pleurer... mais bon notre puce est facile et ne pleure pas bcp.. et les jours ou elle "chouine" un peu + que d'hab, c'est vrai que je trouve pénible.. alors je peux pas trop t'aider et je pense que si on à un bb qui pleure tout le jour, on est bien obligé de le laisser de temps en temps...
Mais je ne suis pas d'accord avec celle qui dise que c'est déjà des caprices, pas à cet âge!!!!
Notre fille on l'a endormie ds les bras durant son 1er mois, elle ne s'endormait pas seule puis c'est venu tout seul!!
Je crois que chaque bb à son rythme et malheureusement des bb pleure + que d'autres!!
L'idée du doudou me paraît bien et comme dit + haut, suis TON instinct!!Si tu veux le laisser un moment pleurer (le laisser seul comme ds ton précédent post, là je dirais non quand même..) et bien laisse le et si tu veux pas et ben fais le pas!!Personne n'est à ta place et ne peut te juger...
Moi on n'arrêtait pas de me dire de la laisser pleurer de temps en temps (bon je la laissais même pas 2 secondes, je courais au 1er cri..) que sinon elle allait s'y habituer et patati et patata.. et ben je les ai pas écoutés et pas de souci!!!!!
Et pour te rassurer, j'ai une amie qui à un bb qui à pleuré durant ses 3 1ers mois (c'était galère pour elle) et après.. enfant tout cool et il à 15 mois maintenant!!
Courage et désolée pour la tartine..

Image Hosted by ImageShack.usLilypie Premier anniversaire Ticker
Coco2

Hi hi Michèle... ça doit

Message par Coco2 »

Hi hi Michèle... ça doit être la date de naissance qui fait ça... desfois aussi elle pleure un peu, et dès que je vais voir et elle me fait de grand sourire!!! elle veut aussi que je joue.. quelle coquine ces poulettes!!

Image Hosted by ImageShack.usLilypie Premier anniversaire Ticker
Pat70

mon avis alors que je n'ai

Message par Pat70 »

mon avis alors que je n'ai pas d'enfants...

ce qu'a dit ton pédiatre me choque aussi, et je ne pense pas qu'il soit sain de laisser un enfant pleurer tout seul. Je ne pense pas que ton enfant pleure "pour te tester" encore moins à 7semaines!

s'il pleure, c'est qu'il a quelque chose à extérioriser, une angoisse à sortir. n'oublie pas que pendant plusiers mois, un nourrisson ne sait même pas qu'il est un individu à part entière, il croit qu'il fait partie de sa maman. Et en plus, il ne connait ni le concept de temps et de lieu ("ma maman est à côté, elle viendra après", c'est inimaginable pour lui)

D'après un livre que j'ai lu (je répète, ce n'est pas un témoignage direct, mais ça me parait juste), les enfants qu'on n'empêche pas de pleurer, mais qu'on accompagne avec des mots rassurants, sont ceux qui pleurent de moins en moins avec le temps, et qui se sentent compris après.

Laisse le sortir ses émotions en pleurant (même des heures au début), mais DANS TES BRAS... il devrait aller de mieux en mieux. Ne lui dit pas "tout va bien" puisque manifestement tout ne va pas bien selon lui. Montre lui que tu le comprends qu'il fasse un gros chagrin.

Voilà ce que je pense et espère faire quand moi j'aurai un enfant, maintenant peut-être que vous vous dites toutes que je ne me rends pas compte et que je verrai bien que c'est + facile à dire qu'à faire, mais je pense qu'il faut suivre ses instincts ancestraux: si voir un bébé pleurer tout seul vous fend le coeur, c'est qu'il y a une raison... suivre son coeur, c'est bien.

perso, je changerais de pédiatre aussi. c'est inadmissible ce qu'il t'a dit!

Bises à toi et ton petit David.

--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
mar64

A 7 semaines un bebe ne fait

Message par mar64 »

A 7 semaines un bebe ne fait pas de caprices et ton pediatre est légèrement con...Le mien prenait aussi les sein toutes les 3 heures et à la fin du 3ème mois, comme par enchantement, a fait ses nuits. Il a eu une petite crise à 8 mois et après à une année, alors là, je lui ai bien expliqué le pourquoi du comment et je l'ai bien prevenu qu'il pouvait encore pleurer, s'il voulait, mais maman serait restée dans son lit... Problème classé. Il y a des excellents livres qui expliquent les pleurs des bébés etun bon osthéopathe peut faire,souvent, des miracles...
Audsie

faim?

Message par Audsie »

Hello
J'ai lu dans divers bouquin qu'apparement un bébé avant 3 mois ne prends pas de mauvaises habitudes! donc pas grave si la maman le prends dans ses bras.

si jamais tu allaites, une autre info;
j'ai une copine qui a un ptit bout de 3 mois et comme le tien il pleurait sans arret au début.

pour faire court, le ptit à ma cops pleurait sans arret semble-t-il tout simplement parce qu'il avait FAIM! son lait maternel ne le nourissait pas assez et dès qu'elle a passé au biberons, les pleurs ont cessé. elle le nourrit quand même 1-2 fois par jour pour le plaisir.

voilà. peut être essayer de lui donner un biberon??

sinon, il a peut etre besoin d'etre rassuré et de t'entendre?
as-tu essayé de le faire dormir près de toi dans sa poussette (ou autre lit)? p.ex. au salon si tu es au salon???

bonne chance...
Maman_de_Fées

Voilà beaucoup de réponse

Message par Maman_de_Fées »

Voilà beaucoup de réponse que j'ai lu partiellement!
J'ai vu une Maman qui parle de torticoli!
Donc quand Sonia je t'ai lu j'ai directement pensée a quelques chose comme ça!
Si je me souviens bien tu as eu un accouchement assez difficile!
Donc un petit contrôle chez l'ostéo serait pas un mal!!! Ton fils c'est peux-être tout simplement coincé un nerf qui le fait souffrir quand il est couché!!!
Je sais que ma soeur conseille souvent un passage chez l'osthéo suivant la naissance du bébé!
Bonne chance avec ton petit crieur!
MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Attendre un bébé Ticker

Yogi

J'ai pas lu toutes les

Message par Yogi »

J'ai pas lu toutes les réponses...

As-tu déjà essayer de le porter dans une écharpe de portage ? Il parait que ça aide beaucoup les bb pleureurs et du coup ils sont plus calmes.

YOGI

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker

Bibou.ch - cliquez-ici

MINI-TROC ONLINE - Vêtements de seconde main pour bébés - enfants - et adultes

Répondre