C'est pas pour embêter les bébés que les pédiatres vaccinent à 2-4-6 mois. C'est parce que durant 6 mois après la naissance, le bébé a beaucoup d'anti-corps dans le sang qu'il a reçu de sa maman avant de naitre. Ce ne sont pas les mêmes anticorps que ceux qu'il y a dans le lait, donc l'alaitement ne remplace pas les vaccins. Ces anti-corps qui circulent se détruisent peu à peu et vers 6 mois, le bébé n'en a plus, et n'est donc plus protégé contre les maladies. En vaccinant à 2-4-6, le bébé a assez d'anticorps à lui au moment où ceux de maman ne sont plus là. Voilà!
SAM heureuse maman de 3 p'tits loups!
vaccination
POur répondre à ta
POur répondre à ta question, étant enfant on ne s'est pas tous fait vacciner!!!!!!!!!!!!et pas tous au meme age!Des parents suivent à la lettre ce que disent les médecins et d'autre s'interroge!c'est normal. Etant dans le domaine médical, tu devrais etre bien placée pour savoir que toute action engendre une réaction...a petite ou grande échelle!Ne pas faire un vaccin pour éviter un rhume peu paraitre irréfléchi mais quand on parle d'otissme ou hyperactivité, c'est quelque chose que notre enfant portera toute sa vie à cause d'un vacin pour une maladie peu répendue ou non mortelle. C'est normale de s'interroger meme si rien n'est prouvé!tu dis que dans notre génération on est tous vacciné et pas plus malade...et bien franchement, on à peut être éradiqué une partie des maladies mais on en a créer d'autre!qui peut nous prouver que rien n'est lié???Je n'ai pas été vaccinée à 2 mois et j'ai vaccciné ma fille tout de meme...ce qui ne m'empeche pas de continuer à m'informer...