question aux pros de la pâte à sel

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
stifou

question aux pros de la pâte à sel

Message par stifou »

J'ai une petite question car en début de semaine, j'ai fait pour la 1ère fois des petits animaux en pâte à sel avec ma puce.

Ensuite je les ai fait cuire pendant plus d'une heure, et le lendemain nous les avons peints.

Par contre je remarque qu'ils sont encore mous !!!

Alors est-ce que c'est parce que je les ai pas assez cuits ? ou alors ils ont pompé la peinture ?

Et si c'est à cause de la cuisson, j'imagine que je ne peux plus les remettre au four quand ils sont déjà peint ?

Merci d'avance pour vos réponses

Tests grossesse et ovulation pour 6.-- et mes autres articles en vente sur Ricardo.ch

stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006
Anoukkke

Moi, j'ai même pas pu aller jusqu'à la peinture ;-)

Message par Anoukkke »

Coucou Stifou,

Alors moi, je m'y suis aussi mise à la pâte à sel avant hier et c'était la cata. J'ai fait le mélange (1 verre eau, 1 verre sel et 2 verres farine) et résultat : j'en avais plein les doigts, ça collait, pas moyen de m'en défaire ;-) (moi qui déteste avoir de la nourriture sur les mains ;-)
Bref, je voulais que ma fille laisse une empreinte de main et lorsqu'elle a retiré sa main il y a toute la pâte qui est venue avec et pareil avec des formes d'animaux! Oups! Qu'est-ce que j'ai fait faux ?
Merci à toi Stifou ou à d'autres de me le dire ...

Anoukkke
stifou

Alors franchement moi au

Message par stifou »

Alors franchement moi au début c'était pareil, j'ai fait le même mélange que toi et c'était trop collant, alors j'ai juste rajouté de la farine et j'ai aussi mis un peu de farine de sarasin car il parraît que c'est plus facile à manipuler après...

J'ai l'impression que nous ne sommes pas très douées :-)

Et tu sais quoi ? ma puce a essayé de goûter la pâte ! elle a fait une de ces têtes ! elle a voulu se brosser les dents après :-)

Tests grossesse et ovulation pour 6.-- et mes autres articles en vente sur Ricardo.ch

stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006
Ninie79

Hello les filles, Pour la

Message par Ninie79 »

Hello les filles,
Pour la pate à sel, je me souviens qu'il faut la travailler très longtemps avant de faire des choses avec. Elle devient compacte avec la chaleur de nos mains. Donc, avant que nos loulou jouent avec, il faut qu'on se fasse les bras un bon moment. Si vous avez les mains froides, le mieux c'est de les rechauffer en les passant sous l'eau chaude avant.
Désolée Anoukkke, mais en effet, ca colle aux mains, c'est une horreure!
Stifou, je pense que ca vient de la peinture si c'est rester mou. Tu peux essayer d'y repasser un coup au four, beaucoup moins chaud et un peu plus longtemps, mais je garantis rien.
Pour la petite histoire, la premiere fois que ma maman à fait de la pate à sel avec moi, elle a attendu que je goute, pour pouvoir rire un peu (ha la la ces maman...) et j'ai adoré! Apres, a chaque fois qu'on faisait de la pate à sel, j'en gardais de coté et j'en mangeais un morceau quand je trouvais que j'avais fait quelque chose de joli!
En esperant vous avoir un peu aidées.
Biz
Lilypie Attendre un bébé Ticker
lili1999

Coucou les filles il ne

Message par lili1999 »

Tickybee Ticker
Coucou les filles il ne faut pas laisser reposer la pate 12 heures avant de la mettre au four ?? c est ce que j avais entendu ?
A plus
Isa
Répondre