bébé qui dort très peu

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
woman

bébé qui dort très peu

Message par woman »

je reviens au sujet de ma petite puce; j'ai déjà posté un message aujourd'hui sur le fait qu'elle a toujours des coliques et régurgite parfois.... en plus, elle dort très très peu! jamais plus de 2h à la suite car la digestion commence et elle pleure.....entre les repas, souvent elle ne dort pas mais pleurt car elle a des coliques, se tortille ou alors est simplement éveillée sans douleurs.....moi, j'ai l'impression que cette situation devient pénible pour elle aussi et elle devient nerveuse... un simple petit bruit la fait sursauter et elle pleure beaucoup trop....j'en ai marre que le pédiatre me répète: armez vous de patience....ce sont les 3 premiers mois....moi, j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas agréable pour ma puce et j'aimerais l'apaiser et que ces coliques soient un peu moins fortes.....
Bref, je vous envie toutes celles qui ont des petits qui font leurs nuits...la mienne me réveille minimum 3 fois, pleure et je dois souvent marcher dans la maison des heures durant la nuit....
je ne désespère pas....mais je suis crevée!
lorelei

J'ai eu deux enfants avec

Message par lorelei »

J'ai eu deux enfants avec des fortes coliques les premiers mois. A force de les entendre pleurer, c'est vrai qu'on devient tendu par le stress et agacé de ne pas pouvoir soulager notre enfant. Si tu as l'occasion de te faire relayer, c'est pas mal car l'enfant se retrouve à nouveau avec quelqu'un de reposé et plus calme. Et toi tu te ressources.
Ton pédiatre n'a pas tort (désolée) dans le sens où tant que ses intestins ne sont pas "finis", ils gêneront ta puce. Si aucun des conseils qu'on a pu te donner ne marchent, essaie de les cumuler, ça ne peut qu'améliorer le confort de ton bébé.

Si j'avais une solution magique je te la donnerais volontiers car je sais que ce n'est drôle pour personne.

A+
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Canard74

Moi aussi...

Message par Canard74 »

Moi aussi ma puce à fait de fortes colliques jusqu'à l'âge de 4 mois et elle ne dormait quasi pas, j'étais au bout du rouleau, bon à 2 mois elle a commencé à faire ses nuits à peu près mais la journée c'était la cata, je ne pouvais rien faire, ma pédiatre m'a également dit de prendre mon mal en patience. J'avais essayé l'ostéo qui a donné de bons résultats mais il faut y aller 3 ou 4 fois.
Courage, essaie de te reposer le plus possible quant elle dort même si c'est une heure.
Répondre