quand assurer BB ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
gwendo66

quand assurer BB ?

Message par gwendo66 »

encore une question caisse-maladie: quand assurer BB ?

je m'explique, j'ai déjà reçu une offre prénatale, mais je ne suis enceinte que de 11SA c'est un peu tôt.
mais du coup je me demande quand il faut commencer à regarder.
La miss qui m'a fait l'offre m'a dit qu'il fallait regarder très vite, mais forcémment, elle voulait me refiler son truc.
Et qu'est-ce que ça couvre une prénatale (à part les problème dès la naissance) ?
yep

J'avais assuré ma puce

Message par yep »

J'avais assuré ma puce alors que j'étais enceinte de 7 mois. Je me suis dit qu'elle pouvait arriver (même si ça aurait été trop tôt...). En Suisse l'assurance de base est obligatoire, donc je crois que même si bb n'est pas assuré, il sera automatiquement assuré par une assurance (c'est compréhensible ce que je dis?!??!). Par contre, si tu veux mettre des complémentaires, t'as meilleur temps d'être assuré avant la naissance car si il y avait un problème, les assurances pourraient te refuser des complémentaires (qui sont quand même bien pratique pour l'osthéo, etc.). Je sais que mon assurance refuse de faire une semi-privée avant la naissance car ils ne veulent pas prendre de risques... En fait, si bb n'est pas en bonne santé, ils refusent la semi-privée. Je trouve ça horrible et quand on te dit ça pendant ta grossesse et que tu as les hormones, je peux te dire que ça t'énèrve vraiment bcp!!!!!
islande

Il faut que ton BB soit

Message par islande »

Il faut que ton BB soit assuré dès le moment ou il est viable donc environ 6 mois.
PasKl

L'idéal, c'est de l'assurer

Message par PasKl »

L'idéal, c'est de l'assurer avant la naissance. Un fois que bébé est là, il y a tellement d'autre chose à penser, si certaines démarches administratives sont déjà faites, c'est plus agréable...

Tu n'a pas besoin de faire un prénatale aussi tôt. Mais évite aussi d'attendre le dernier mois, car entre naissance prématurée ou préparatifs pour l'arrivée de bébé, tu aura peut-être d'autres choses à penser.

La prénatale, c'est surtout utile pour les assurances complémentaires. Ainsi, tu pourra assurer bébé sans aucune restriction. Une fois que l'enfant est né, si l'on s'aperçoit malheureusement qu'il a des problèmes de santé, les assureurs mettront des restrictions dans leurs assurances complémentaires pour ne pas assurer ces risques là.

PasKl

Ah oui, c'est juste. A la

Message par PasKl »

Ah oui, c'est juste. A la naissance, le bébé est de toute manière assuré par l'assurance de base (LAMal) de la maman.

virgal

Alors moi j'ai assuré Benji

Message par virgal »

Alors moi j'ai assuré Benji 1 mois avant l'accouchement. Tu me connais, moi et les papiers ça fait 2.

D'ailleurs je me souviens encore de la période, c'était autour du 5 novembre. Et Benji est né le 9 décembre. T'as vu la super organisation de ta belle-soeur ??? Pas une de bonne oui !
Et je l'ai assuré à la même caisse que moi, il est sous le même contrat. Il y a juste le papa qui est assuré ailleurs.
Pour les assurances, je lui ai mis la base (forcément) et les complémentaire pour l'osthéo (très important, j'allais quasi tous les 2 jours chez l'ostheo le 1er mois), pour l'hospitalisation (vu qu'on a changé de canton, j'ai choisi la complémentaire qui prévoit que Benji puisse être hospitalisé dans n'importe quel hôpital de Suisse, comme ça s'il devait lui arriver un pépin alors qu'on est en visite en VS, tout est ok) et il y a un autre truc, mais je me souviens plus...

Voilà.

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Maman_de_Fées

Oui, c'est vrai tous ce que

Message par Maman_de_Fées »

Oui, c'est vrai tous ce que j'ai lu en dessus aussi....
Juste une précision si ton enfant est né trop tôt mais je ne sais pas jusqu'à quand!!!!
Et si ton enfants fait moins de 2 kilos!!!!
Les frais pour ces soins sont pris en charge par l'AI.
Pour nous noter moucherons de 1240gr et de 32 sem! Tous les soins la concernant jusqu'à ces 3 kilo ont été pris en charge par l'AI. Et tout problème qui découlerais de la prématurité sont pris en charge par l'AI jusqu'à ces 18 ans!!!!
Je sais pas si ce que j'ai dit est compréansible.

Pour bébé 2 j'ai fait la prénatal vers les 22 sem de grossesse!!!
MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Attendre un bébé Ticker

PasKl

.

Message par PasKl »

Répondre