Acoouchement par provocation

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
chouchou_10

Acoouchement par provocation

Message par chouchou_10 »

Voila, je suis a 40 semaine exactement, le terme était hier. Le médecin m'a dit qu'il attendrait au maximum 7 jours apres le terme. Donc il est possible que j'accouche par provocation.
J'aimerai savoir qui a accoucher par provocation?avez vous rencontré des problèmes?Comment tout cela s'est passé?
merci
gigi la tendresse

hello

Message par gigi la tendresse »

J'ai accouché par provocation. Effectivement, j'avais une calcification du placenta et comme ma mimi était vraiment très petite, on a préféré provoquer avant que les soucis n'arrivent.

Pour moi tout s'est très bien passé. On a commencé la provocation à 5heures du matin le dimanche, perdu les eaux à 2h le lundi matin et Anny est née à 3h12.

J'ai eu un superbe accouchement, tout naturel (à part la provocation), sans péri et sans épisio. C'était douloureux, mais je recommencerai demain.

Voilà pour moi. Si t'as des question plus précises, n'hésite pas à me demander, j'essaierai de te répondre.

bises et bonne chance pour la venue de ce petit bonheur!

Gigi

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
mamjali

Salut Jeunemaman, J'ai eu

Message par mamjali »

Salut Jeunemaman,
J'ai eu une provocation, ça s'est déroulé sans aucun réel problème. Il faut juste que tu saches que les acouchements provoqués sont reconnus pour être très "intenses" dans le sens où les contractions sont la plupart du temps très rapprochées, pour ne pas dire presque ininterrompues. ça peut être un problème pour la pose de la péridurale, vu qu'ils la pose entre 2 contractions. ça a été le cas chez moi, je n'ai pas pu l'avoir finalement, mais j'en suis bien contente en fin de compte. Alors si tu en veux une, demande-là assez tôt.
Je te souhaite un merveilleux acouchement. Si tu as d'autres questions ou soucis, envoies-moi un MP...

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
tigger

coucou!

Message par tigger »

J'ai accouché il y a 5 ans par provocation et sans péridurale...c'est sûr que les contractions sont beaucoup plus douloureuses que normalement!!! faut pas se le cacher! Mais si tu accouches au CHUV , parait-il que maintenant les futures mamans provoquées ont une perfusion avec les anti douleurs qu'elles peuvent gérer elles -même , on arrête pas le progrès ,non? J'ai pas pû tester car ma puce s'est décidée à venir la veille de la provocation (merci ma poulette!!) bonne chance jeunemaman ;)
louison

j'ai accouché par

Message par louison »

j'ai accouché par provocation il y a huit mois car une semaine après le terme ma puce ne montrait aucun signe de vouloir venir...
ça s'est bien passé, beaucoup de contractions mais bon, la péridurale a été posé et je ne sentais plus rien. Par contre ça a été très long (17h) car mon col ne se dilattait pas, il paraît que çA arrive souvent quand on provoque. Alors ils ont percé la poche des eaux manuellement et ensuite le col s'est ouvert très vite. Dans mon cas, il ont finalement dû faire une césarienne car ma puce se présentait mal (le haut du crâne) et ça ne passait pas!

Lilypie 1st Birthday Ticker
Aurele

J'ai accoucher en aout d une

Message par Aurele »

J'ai accoucher en aout d une provocation jour terme + 8 ... Et c'était douloureux... 22h provoc, 2h du mat contraction non douloureuse, 11h début des contractions douloureuses a 15h contraction forte toute les minutes, a 17h le col a commencer a changer, a 18h45 rentrée ds la salle d'accouchement, le gynéco est venu car ma puce avait mis sa main sur le visage, et son coeur ralentissait, donc forceps sans péri, 52 points de sutures...

Mais je recommencerais si il le fallait... Et tjs sans péri!!!

Et vu que j ai eu les forceps et sans péri, le moment le plus douloureux et le seul moment ou j ai hurlé de douleur c'était quand il a utilisé les forceps... Mais ça ma donné une rage de la sortir de là, car je pensais bien que ma tite louloute souffrait elle aussi...

Que du bonheur quand meme!!!!

Bonne chance

Aurèle
Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
http://clara06.monbebeblog.com
Répondre