marre de l'insécurité!
marre de l'insécurité!
Nous avons quitté Lausanne il y a 4 ans suite au cambriolage de notre appartement sous gare un 7 décembre, dans la journée...les voleurs ont eu tout le temps de le passer au peigne fins et sont repartis avec tous mes bijoux!( même la petite chaine en or cadeau de ma mère pour ma naissance et les quelques bijoux de mon mari du temps de nos fiançailles...autant dire une partie de mon histoire!)..ce fut un immense choc pour nous et cet appart je ne voulais plus y rester et plus y vivre...la police nous a dit le jour même qu'il n'avait aucun espoir de remettre la main dessus..quelques mois aprés une lettre du juge nous annonçant que notre plainte avait abouti à un non lieu...je ne vous dit pas le temps que j'ai mis à dormir tranquille le soir surtout lors des absences de mon mari pour son boulot...nous avons choisi la région de montreux pour sa tranquilité et pour changer carrément de région et maintenant que l'on est bien installés voilà que cela recommence! notre voisin du rez a été visité pendant son absence et hier soir la dame qui habite seule au 1er a été cambriolée alors qu'elle dormait! Je n'ose pas imaginer ce qui serait arrivé si elle s'était reveillée...elle s'en rends compte le matin et téléphone à la police qui sur place l'informe que toute la région vevey montreux est ratissée par une bande ou plusieurs bandes de cambrioleurs et que statistiquement c'était une situation qui allait durer jusqu'aprés les fêtes!...et nous revoilà avec le scénario de lausanne qui se répéte..ce n'est plus moi qui suis cambriolée mais je vous assure que le sentiment d'insécurité est tout aussi fort d'autant que maintenant nous avons la petiote
-
...
Je comprends tout à fait ce que tu ressens, nous on a été cambriolé en aout dernier à Vevey.... heureusement on a déménagement en septembre (tjs à Vevey). Franchement c'est pas rassurant... Ca me fous les boules. Ce qui m'a le plus fait peur c'est quand le policier m'a dit que j'aurai jamais du rentrer dans mon appart après avoir constaté qu'on a été cambriolé car si je me serai retrouvé nez à nez avec le cambrioleur... j'ose meme pas imaginer !!
A Lausanne, c'est moi qui
A Lausanne, c'est moi qui suis rentrée en premier et ait découvert au 4ème étage de surcroit la porte fracturée avec un pied de biche..elle était carrément entrouverte..je suis entrée la peur au ventre et ait téléphoné à la police de l'intérieur et je me souviens que le policier m'avait dit et surtout n'y entrez pas et si vous y êtes ressortez et attendez notre arrivée sur le palier!...comme dans les mauvais films mais là c'était bel et bien réél!!
Si j'ai mis ce post c'est
Si j'ai mis ce post c'est parce que je voulais partager avec vous la peine que j'ai..ma fille ne connaitra jamais une maison au portes ouvertes comme celle ou j'ai vécu, ne fera jamais un pas dehors sans la surveillance de ses parents en tout cas pas avant longtemps puisqu'elle n'a pas encore 2 ans...je croyais que vivre ici était plus tranquille mais non...mais non..
Ben franchement, avec vos
Ben franchement, avec vos histoires etmalgré tout ce que l'ont dis de mal sur les chiens ces temps, je suis bien rassurée d'en avoir un gros!!!
Eh ben moi...
... je suis rassurée de vivre en valais... il se passe des choses aussi mais c'est rare... en tout cas a Sierre... c'est vraiment tranquil (bon c'est sur y'a pas grand grand chose a faire non plus, mais au moins on est au calme)!
Le problème de la riviera, je pense, c'est que c'est un coin ou il y a pas de personnes avec pas mal d'argent (comme chez nous a Crans-Montana) et je pense que les voleurs imaginent que tous le monde a les memes moyens, meme si c'est loins d'etre vrai!
Mais j'arrive pas a comprendre que des gens puissent faire de telles choses... c'est violer la vie priver des gens et comme tu as dis Selma1009 tu as perdu beaucoup de souvenirs!
C'est grave qu'en meme de voir tout ca... et cette pauvre dame qui se fait voler pendant qu'elle dort... c'est horrible ca!
Perso j'ai tjs eu peur de ca aussi et c'est vrai que je ne laisse jamais la porte ouverte, et encore moins maintenant que j'ai mon fils!
kitty
http://louan06.monbebeblog.com
Le problème de la riviera, je pense, c'est que c'est un coin ou il y a pas de personnes avec pas mal d'argent (comme chez nous a Crans-Montana) et je pense que les voleurs imaginent que tous le monde a les memes moyens, meme si c'est loins d'etre vrai!
Mais j'arrive pas a comprendre que des gens puissent faire de telles choses... c'est violer la vie priver des gens et comme tu as dis Selma1009 tu as perdu beaucoup de souvenirs!
C'est grave qu'en meme de voir tout ca... et cette pauvre dame qui se fait voler pendant qu'elle dort... c'est horrible ca!
Perso j'ai tjs eu peur de ca aussi et c'est vrai que je ne laisse jamais la porte ouverte, et encore moins maintenant que j'ai mon fils!
kitty
http://louan06.monbebeblog.com