lait maternel et lait en poudre - peut-on mélanger?
lait maternel et lait en poudre - peut-on mélanger?
j'allaite mon bébé mais je n'ai pas assez de lait pour toute la journée donc je fais 2 à 3 biberons de lait aptamil ha 1 sur 6 par jour. Depuis quelques jours, je tire mon lait pour faire des biberons également car ma puce mange mieux au biberon. au sein, elle prenait trop d'air et avait plus de coliques. comme parfois, je n'ai pas assez de lait (comme aujourd'hui car je suis un peu grippée...), je réussis à tirer à peine 30ml par tirage...je me demandais si je pouvais le mélanger à un biberon de poudre? car je trouve que ce serait dommage de ne pas utiliser mon lait...!
d'avance, merci pour vos conseils
d'avance, merci pour vos conseils
Moi je ne mélangerai pas
Moi je ne mélangerai pas par contre, je donnerai ca dans un autre biberon. MOi j'ai eu le même problème et je donne le dernier bib le soir et tout le reste de la journée le sein. Mais le soir quand il finit le dernier bib il a parfois encore faim, je donne 5 min le sein.
Je ne suis pas sûre que
Je ne suis pas sûre que ce soit très bien. A ta place, je préparerais un biberon à côté de lait en poudre et lui donnerais l'un après l'autre.
Mais, bon, moi, je n'ai jamais fait cette expérience... dons je ne suis pas une experte en la matière!
Bonne chance car çà fait du boulot!!
Autrement, garde au frigo le lait que tu tires de plusieurs tétées pour faire un bib complet. La sage-femme m'a dit qu'il se garde au max 24h au frigo. Par contre, il faut le réchauffer tout doucement dans de l'eau bouillante...
Voilà!!!
-
Je sais pas si c'est
Je sais pas si c'est bien......
Mais je les fait et je l'ai jamais dit à ma SF de soeur.....
Ma fille n'a jamais eu de souci.....
Bein j'avais une telle reserve de lait au congélateur de quand ma fille était en néonat..... Et en plus je squattais les congélateur de l'hopital.....
En grandissant ton lait du congel n'a pas évolué avec ton enfant!!!!
Donc dedans j'y ajoutais 1 mesurette de poudre pour l'enrichir.....
Mais maintenant avec le recul je ne sais pas si je le referais!!!!
MACSOURISVERTE
Mais je les fait et je l'ai jamais dit à ma SF de soeur.....
Ma fille n'a jamais eu de souci.....
Bein j'avais une telle reserve de lait au congélateur de quand ma fille était en néonat..... Et en plus je squattais les congélateur de l'hopital.....
En grandissant ton lait du congel n'a pas évolué avec ton enfant!!!!
Donc dedans j'y ajoutais 1 mesurette de poudre pour l'enrichir.....
Mais maintenant avec le recul je ne sais pas si je le referais!!!!
MACSOURISVERTE
Voilà la chose qu'il ne
Voilà la chose qu'il ne faut pas faire! le lait en poudre est très riche en sels minéraux et il faut le diluer dans la juste proportion avec de l'eau, surtout pas de concentrés ! tu risque d'alourdir inutilement les reins de ton bébé et les conséquences, tu peux les avoir même plus tard.
Pour des laits mal mélangés, il y a eu des enfants grièvement malades et même un mort, en France.
Pourquoi jouer à l'apprenti sorcier avec les laits et avec la santé d'un enfant ? Il ne faut pas attendre que qqc. chose arrive... Si on ne sait pas, mieux vaut se renseigner avant.
Pour des laits mal mélangés, il y a eu des enfants grièvement malades et même un mort, en France.
Pourquoi jouer à l'apprenti sorcier avec les laits et avec la santé d'un enfant ? Il ne faut pas attendre que qqc. chose arrive... Si on ne sait pas, mieux vaut se renseigner avant.
Bon je vais ajouter mon
Bon je vais ajouter mon grain de sel... Je suis assez stricte en ce qui concerne la nourriture, mais bon je pense pourtant qu'il ne faut pas dramatiser... On bousille pas les reins d'un bb comme ça et je connais un peu le domaine, mais par contre je pense qu'on poeut mélanger si on rajoute la quantité d'eau avec . ça change quoi si bb boit un bib puis l'autre? ä la seconde ou c'est dans son estomac c'est mélangé... Si il y a les bonnes quantités d'esu avec le lait en poudre dans le lait mat, je vois pas trop le problème.. Je pense qu'il y a des erreurs bien plus fréquentes et pleines de conséquences lors de la diversification et jusqu'à 3 ans, (trop de prot, trop de sel de graisse, pas assez de lait, d'acides gras essentiels...) souvent dès que les enfant ont 18 mois alors que jusqu'à 3 ans , ils ne doivent pas manger comme nous...
bon, c'est mon avis hein? ;-)
biz
bon, c'est mon avis hein? ;-)
biz
En fait, je suis d'accord
En fait, je suis d'accord avec toi, autrement on vit plus, c'est juste que à la crèche ou' je travaillais on a eu un enfant qui à cause d'une déshidratation due à un eccés de "concentration" a eu de problèmes serieux (ou -euses?) à niveau de développement cérébro-moteur...donc, ça m'a un peu effrayé...
-
C'est gentille pour ta
C'est gentille pour ta réponse.....
Je suis peux-être apprenti sorcière vu que je suis cuisinière!!!!!
Mais ma fille n'a absolument rien eu.....
Et le pédiatre n'a rien dit....
Donc je ne pense pas avoir tuée ou mis en danger de mort ma fille!!!!
Ce n'était absolument pas un concentré.....
MACSOURISVERTE
Je suis peux-être apprenti sorcière vu que je suis cuisinière!!!!!
Mais ma fille n'a absolument rien eu.....
Et le pédiatre n'a rien dit....
Donc je ne pense pas avoir tuée ou mis en danger de mort ma fille!!!!
Ce n'était absolument pas un concentré.....
MACSOURISVERTE
merci pour vos réponses
merci mais je tiens à préciser que je faisais un bib exactement comme indiqué, avec les quantités poudre/eau justes; ensuite, s'il fallait je sacrifiais un peu de lait du bib pour y ajouter mon lait maternel... j'ai donc bien respécté le mélange du lait en poudre.
Devant commencer le sevrage
Devant commencer le sevrage et que ma fille ne boit que mon lait (n'aime pas le lait en poudre), la puéricultrice m'a conseillé de mélanger mon lait avec du lait en poudre (bien dosé) pour l'habituer gentiment au lait en poudre... Donc, je pense qu'il n'y pas de souci à mélanger les laits...tout de bon