alimentation bébé 5 mois et demi, risque allergie

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
mabrouka

alimentation bébé 5 mois et demi, risque allergie

Message par mabrouka »

Hello les filles,

Je voulais savoir ce que vous donnez ou donniez à votre bébé à 5 mois et demi. Ma puce a des risques d'allergies et je ne commence la pomme que maintenant. Le soir je lui donnais en plus du biberon, une bouillie aux céréales. Est-ce que c'est trop? Et lorsqu'on donne la pomme à 16h faut-il donner le bib ou seulement de l'eau ou une tisane? Oh lalala que c'est compliqué l'alimentation des petits...
Merci d'avance et bisous à toutes
Mabrouka
miss lola

Voilà mon avis

Message par miss lola »

Hello,

Alors si je me rappelle bien quand ma puce avait environ 6 mois je lui donnait souvent une bouillie ou petit suisse (Milupa) le soir après le bib, et pour le goûter je te conseille de lui donner le bib en premier et la pomme après. En tout cas ne supprime pas le bib c'est trop tôt.

Bizz et bonne soirée

Vanessa

Tickybee Ticker
enviebb3

garde le biberon, une pomme

Message par enviebb3 »

garde le biberon, une pomme ce n'est pas assez complet!et c'est bien les céréales avec le bib du soir!
Becky78

hello Mabrouka, Sais-tu que

Message par Becky78 »

hello Mabrouka,
Sais-tu que selon la loi suisse, la caisse maladie de base rembourse sans franchise 3 consultations sur l'alimentation donnés à domicile par une sage-femme? Beaucoup ne le savent pas, mais c'est gratuit, et pour ma part ca a été super utile. J'ai les tableaux de l'OMS et la sage-femme m'a décrit l'alimentation en détail jusqu'à 1an. Pourtant le mien n'a aucun risque d'allergie.
Si tu habites sur Vaud je peux te donner le nom de la mienne sinon il faut appeler à l'hopital ou tu as accouché et ils te donneront un nom. Ce sont des sages-femmes indépendantes, qui viennent rapidement et ces consultations d'alimentation se font entre 5-6 mois.
Je te le conseille.

A plus,

Becky
mabrouka

merci les filles

Message par mabrouka »

Merci à toutes pour vos réponses...
bises
Mabrouka
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre