Question aux mamans de jour

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
capu888

Question aux mamans de jour

Message par capu888 »

Bonjour !

J'envisage l'année prochaine d'abandonner mon travail afin de me consacrer à mes enfants (après la naissance de mon deuxième en janvier).
MAIS actuellement nous avons besoin de mon salaire, même si je ne travaille qu'à 40%.

J'habite une région où je pense qu'il y aurait de la demande pour une maman de jour (il n'y en a pas du tout dans mon village). Donc je me demande si je ne pourrais pas me lancer dans cette voie, vu que j'adore les enfants et j'habite une maison avec extérieur à la campagne dont je pourrais faire profiter d'autres petits.
J'en ai déjà parlé avec la coordinatrice de ma région (je voudrais faire partie d'un réseau officiel), mais il y a une question que je n'ai pas osé poser : sur quel revenu pouvez-vous compter en tant que maman de jour ?
Disons en partant sur la base de garder 1 enfant tous les jours de 8h à 17h.
Ou bien me donner un exemple de votre situation...
Je sais que c'est un peu indiscret, mais j'ai besoin de ce genre d'infos pour pouvoir me lancer...vous pouvez bien sûr me répondre par MP et un grand merci d'avance à toutes celles qui pourront m'aider.
Capu
capu888

Message par capu888 »

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
Palomitas

Ca depend de ta region, a

Message par Palomitas »

Ca depend de ta region, a Lausanne c'est 5.- l heure.

Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Lilypie Deuxième PicLilypie Deuxième Ticker
adicop

Tarif horaire

Message par adicop »

Adicop
Salut

J'habite en Valais et chez nous s'est aussi 5 fr de l'heure, donc à mon avis il ne faut pas faire mère gardienne pour pouvoir s'enrichir !
En comptant de 8 à 17h ça te fais 45 fr la journée, je pense que tu gagnes plus maintenant ! Je ne sais pas combien tu demandes pour les repas, mais ça dois pas voler haut.

Bonne chance dans ton choix.
sylki

maman de jour

Message par sylki »

bonjour, tout dépends de combien d'enfants vous voulez garder, moi j'habite à Renens et j'ai droit à 5 enfants à pleins temps, je gagne 4 frs de l'heure et 5 frs pour le repas par enfants, et pour gagner sa vie il faut faire beaucoup d'haures, moi je travaille de 05h30 le matin à 17h et c'est pas évidents car c'est très irrégulier, on est payée que si les enfants sont présents, donc ce n'est pas un revenu fixe.
c'est un choix, il faut bien réfléchir, moi je galère pas mal mais bon on a l'avantage de rester avec nos enfants moi j'en ai un de 5ans et demi, j'ai commencé quand il avait 7 mois. à Renens nous payons des cotisations (avs, ass accident, chômage, ass perte de gain)
je souhaite encore faire ça pendant 5 ans si je peux et ensuite retourner travailler à l'extérieur car mon fils sera autonome.
bon courage et sachez que c'est quand même très sympa comme travail.
sylki

maman de jour

Message par sylki »

bonjour, tout dépends de combien d'enfants vous voulez garder, moi j'habite à Renens et j'ai droit à 5 enfants à pleins temps, je gagne 4 frs de l'heure et 5 frs pour le repas par enfants, et pour gagner sa vie il faut faire beaucoup d'haures, moi je travaille de 05h30 le matin à 17h et c'est pas évidents car c'est très irrégulier, on est payée que si les enfants sont présents, donc ce n'est pas un revenu fixe.
c'est un choix, il faut bien réfléchir, moi je galère pas mal mais bon on a l'avantage de rester avec nos enfants moi j'en ai un de 5ans et demi, j'ai commencé quand il avait 7 mois. à Renens nous payons des cotisations (avs, ass accident, chômage, ass perte de gain)
je souhaite encore faire ça pendant 5 ans si je peux et ensuite retourner travailler à l'extérieur car mon fils sera autonome.
bon courage et sachez que c'est quand même très sympa comme travail.
Répondre