Allaitement : continuer ou pas ???

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Farine

Allaitement : continuer ou pas ???

Message par Farine »

Coucou !!!

Je suis toute nouvelle sur ce site que je trouve vraiment génial !!!

J'ai une petite puce née début août 2006 : un vrai trésor !!!

Par contre, j'ai quelques soucis avec l'allaitement, surtout en fin de journée !!! Elle est toute motivée pour prendre le sein mais au bout de 10 minutes environ, elle commence à s'énerver, pleurnicher.....De plus, sa prise de poids n'est pas au top depuis 2 semaines.....

J'aimerai bien pouvoir continuer encore quelques semaines mais j'avoue que tout ça commence à me stresser.....L'idée de tirer mon lait ne m'enchante guère et je me demande si le temps n'est pas venu de passer au bib'???? J'ai tout de même un peu de peine à l'idée d'arrêter si vite....snif.....un sentiment de culpabilité....

Y a-t-il des Mamans dans mon cas ?

Merci pour vos témoignages
Ethana

Colliques

Message par Ethana »

Coucou Farine,
A première vue, si en plus c'est surtout en fin de journée, je penserai plutôt à des colliques. Si c'est le cas, la mettre au lait artificiel ne l'aiderai pas.
Tu peux trouver en pharmacie des globules homéopathiques qui aident bien. Tu peux également passer chez l'osthéo.
Pour ma part, j'ai combiné les deux et en une semaine c'était passé. Bon les deux jours après l'osthéo, c'était pire, mais après la deuxième séance (5 jours après), c'était du passé.
J'espère pour ta puce et pour toi que ce problème passe vite.
Donnes-nous des nouvelles.
tata R

Si tu veut vraiment allaité

Message par tata R »

Si tu veut vraiment allaité continue est insiste vraiment ca en vaut la peine!!! En fin de journée prend un très grand thé de fenouille avec un peu de sucre. Tes sein von bien ce remplire avec ca.Est en plus tu peut prendre de l oméopathie en pharacie. Continue continue continue. Moi je suis tellement triste de ne plus allaité! snif...

Maman d une puce née le 23.11.2005
mar64

Il y a d'excellentes

Message par mar64 »

Il y a d'excellentes consultantes en lactation qui pourraient t'aider ou une bonne sage-femme...
Lulucoccinelle

stimuler la lactation

Message par Lulucoccinelle »

tu peux également stimuler ta lactation en buvant des tisanes galactogènes comme celle de Weleda par exemple. Et manger de la réglisse, c'est super stimulant! Donc ne pas manger un paquet en un jour! ;o) expérience faite, je ne tenais plus, mon sein allait exploser!!

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Mitch2

En effet

Message par Mitch2 »

Ce serait dommage d'arrêter .Surtout qu'après 3 mois, l'allaitement est établi et c'est un vrai plaisir.
J'ai eu le même problème que toi : pas assez de lait en fin de journée (malgré des litres de tisane galactogène et du Galactogyl). J'ai donc tiré mon lait le matin pour le lui donner le soir. Mais comme toi, j'aime pas trop tirer mon lait. Du coup, le soir, j'ai complété avec un bib de lait maternisé. Mais attention, il faut d'abord que ta puce prenne le néné et quand il n'y a plus, tu lui présente un biberon avec une tétine méga lente (genre Dodie 3 vitesses, sur la vitesse 1).Courage, ça en vaut la peine (autant pour toi que pour le bébé).

Mitch2
petit ange

Pour ma pare je me suit

Message par petit ange »

Pour ma pare je me suit battue
Depuis le 3em jr ont as du compléter avec un biberon mais je voulait continuer a allaiter donc j'ai tout fait pour. Tisane, rivela j'en ai but des lt, gouttes silacten et bière sens alcole au malt(même que je n'aime pas du tout la bière) et resultat j'ai allaité jusque a 7 mois. Maintenant pour le 2em je prévois des granules homeopathie en plus des tisanes.
Par contre je ne savait pas pour la réglisse merci du conseil.

Si c'est des colique moi je donnait du Flatulex et c'est efficace très vite, ont ma conseiller si il a tendance a faire des colique de lui donner a chaque foie qu il mange

Lilypie Attendre un bébé TickerLilypie Deuxième Ticker
anout

Comme tingo...

Message par anout »

Merci de ce post, car je suis dans le même cas que Tingo, j'ai du assez vite donner un complément avec un lait artificiel et plus mon fils se tortille sur mes seins et fait des fois des pets, donc c'est à cause des coliques, je lui donne du "Gripe water" au fort goût d'anis, ça marche assez bien, (plus tard s'il deteste le pastis, je saurais pourquoi...hi,hi,hi!).
Je vais aussi essayé pour les coliques, les globules homéopatiques et Flatulex et pour mon lait je bois de la tisane au fenouil, j'en peux plus...je vais me mettre à la Tourtel et au réglisse ( en + j'adore ça)

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Farine

Merci pour l'info !!! Je

Message par Farine »

Merci pour l'info !!! Je suis en train de lui donner des gouttes homéopathiques pour les colliques depuis environ 3 semaines et à première vue, ça devrait être autre chose que les colliques selon son osthéo.....

Suite à une crise hier soir, son Papa lui a donné un bib' sur conseil de la puéricultrice et elle s'est directement calmée en prenant environ 120....Du coup, je vais faire le point chez la puéricultrice dès mercredi !!!

A voir mais j'ai l'impression que je ne vais pas tellement avoir le choix malheureusement !!!

MERCI A TOUTES POUR VOS MESSAGES !!!

moupet

J'ai eu une baisse

Message par moupet »

suite à un rhume de ma puce.

J'ai bu du Galagtogyl à tous les repas et ai mangé de la réglice (bien que j'aime pas trop).

Tous les matins, je bois un cacao et bien j'ai remplacé ça par de l'ovomaltine.

Et le soir, je buvais son thé de fenouil qu'elle finissait jamais.

Bref, je sais pas trop qu'est-ce qui était mieux. Mais c'est bien remonté, le lait est bien revenu en quantité.

Mais maintenant, je prends plus que l'Ovomaltine et fini son biberon de thé au lieu de le jeter le soir.
lililili

quelle coincidence

Message par lililili »

mon fils a 1 mois et 3 semaines, il s'appel Matteo. Il a des coliques, se tortille en tetant et fais des pets.. hihi

J'ai essayé Flatulex... bof ça a aidé un petit moment mais rien de radical.
J'ai également essayé les billes homéopathiques mais rien...
Et finalement le gripe water c'est ce qu'il y a de mieux..
Si jamais il existe aussi des suppositoires je sais plus le nom, mais ça n'a pas fait grand-chose.

J'ai decidé de compléter par le lait beba il m'a tenu toute la nuit.
a bientot
Répondre