Double emploi?!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Aurele

Double emploi?!

Message par Aurele »

Voila j'ai une tite question...

Quand j étas enceinte je bossais ds un magasin... Ce magasin c est fait racheter et a repris le personnel sauf moi car j'étais enceinte donc je suis restée en contrat avec mon empoyeur [Car la maison mere est tjs existante en suisse allemande]...

Donc la je suis en congé maternité jusko 11 nov et pis après normalement ils pourront m envoyer ma lettre de démission... Et j'ai 2 mois car ca fait 5ans que je travaille ds cette boite...

Donc jusqu'a fin janvier je suis tjs sous contrat mais voila...

J'ai des dettes... 2500frs et aussi mes impots 2006 que je vais commencer a payer a partir d'oct... Et ca m aurait permis de rembourser une bonne partie...

Est ce que je peux me trouver un emploi a 50% après le 11nov et toucher mon salaire de mon entreprise ki c'est fait racheter et toucher mon salaire d un poste a 50%???

Personnellement je pense que oui si je ne travaille po pour la conccurance de mon employeur actuel...

AIDEZ MOI SVP!

Bisous

Aurèle
Aurele

Message par Aurele »

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Virclau

Salut, Pas facile à gérer

Message par Virclau »

Salut,

Pas facile à gérer le boulot.

Petite question est-ce que tu étais à 50% dans ton ancien job ?
Si c'est le cas oui tu peux faire un 50% de complément mais si tu étais à 100% tu n'as pas le droit. Pourquoi ne pas faire maman de jour en attendant ?

Courage

Claudia maman de petite cocotte d'amour.
leo123

Selon le guide de l'employeur

Message par leo123 »

si ton ancien employeur te libère de l'obligation de travailler durant ton délai de congé de 2 mois, sauf convention contraire, tu peux commencer une nouvelle activité professionnelle pour autant que celle-ci ne soit pas concurrente ou cause dommage à ton ex-employeur. Dans ce cas, ton ancien employeur PEUT DEDUIRE SUR LE SALAIRE ENCORE DU LES REVENUS TIRES DU NOUVEL EMPLOI. Afin d'éviter que tu ne sois sous 2 contrats de travail en même temps, tu pourrais demander à ton ancien employeur de mettre fin de manière anticipée au contrat qui vous lie (principalement pour des raisons d'assurances sociales car si tu as un accident, qui te prend en charge, le nouveau ou l'ancien ???)par CONSENTEMENT MUTUEL en indiquant clairement par écrit les raisons qui vous poussent à choisir cette solution. Ton ex-employeur te paiera donc le salaire, les vacances, et autres créances pour solde de tout compte jusqu'à la date dont vous aurez convenu ensemble.

Aurele

Mais la je suis payée a la

Message par Aurele »

Mais la je suis payée a la maison en fait...

J'ai aucune capacité a aller bosser vu que les autres entreprises sont trop loin...

Donc je suis a la maison et je voulais commencer un post a 50% et encaisser les 2 salaires pour pouvoir combler mes dettes...

Aurèle
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Venus

C'est pas clair

Message par Venus »

- Après ton congé maternité, càd 11 nov, tu souhaiterais travailler à 50% pendant ton délai de congé.
Selon moi tu as le droit de cumuler puisque ton patron ne t'emploie qu'à 50%. Je pense que tu as le droit d'avoir un autre emploi qui ne concurrence pas ton patron. Pour en être sûre, tu devrais t'adresser à un syndicat.
- Tu dis que ton patron t'enverra ta lettre de démission à partir du 11 nov. fin de ton congé maternité. Si c'est ce que tu veux pas de problème. Mais si tu aurais souhaité continuer ton travail, je ne suis pas sûre qu'il soit dans son droit. Puisque l'entreprise qui a racheté ton magasin a repris le personnel avec, elle aurait du te reprendre aussi, vu que tu faisais partie du personnel.
Tu devrais aussi te renseigner sur ce point, pour être sûre que c'est correct.

Bonne chance
Venus

En fait tu peux avoir un autre emploi

Message par Venus »

pendant ton le délai de congé qui ne concurrence pas ni ne cause dommage à ton employeur. L'employeur aurait le droit de déduire tes revenus de ton 2ème emploi sur le salaire encore dû. A moins que tu te mettes d'accord avec lui. Leo23 a raison.

Mais comme tu es à 50%, ça vaudrait quand-même la peine de te renseigner. Peut-être que cette règle ne s'applique qu'aux personnes travaillant à plein temps
Moranguito

Hello,Renseigne-toi bien si

Message par Moranguito »

Hello,

Renseigne-toi bien si t'as le droit de travailler durant les 2 mois de congé que ton ancien employeur te paiera, je pense que t'as le droit mais tu dois l'annoncer quand même à ton ancien employeur, sauf erreur il a le droit d'arrêter de te payer car je pense que tu n'as pas le droit d'encaisser 2x. Je suis pas sûre donc renseigne-toi bien avant de commencer un nouveau boulot...A bientôt

Moranguito

Lilypie Premier anniversaire Ticker
Répondre