Bonsoir à toutes,
Quand êtes-vous passées au lait en poudre avec votre bébé et pour quelle(s) raison(s) (si ce n'est pas trop indiscret) ? Pour ma part, je suis en train d'essayer d'instaurer l'allaitement mixte car il me semblait ne plus avoir assez de lait, peut-être pour des raisons de stress (formation continue, laisser bébé à garder, travail à la maison, gêne pour allaiter hors de chez moi). Je remarque toutefois que mon lait diminue très très vite et que je n'arrive pas à maintenir la lactation pour les 4 tétées/6 que je voulais garder.
Maintenant je ne sais plus quoi faire : faire des pieds et des mains pour continuer d'allaiter (repos, homéopathie, tirer le lait, faire téter mon bébé toutes les 2h...) ou laisser aller les choses et me résigner à passer au lait industriel à 100%. Mon fils prend indifféremment le sein et le biberon pour l'instant.
Merci pour vos conseils et expériences.
Leo
Lait industriel à 3 mois...
hello moi je suis passé au
hello
moi je suis passé au lait en poudre quand mon fils à eu 4 mois. J'ai du arrêter d'allaiter car je recommancait le travail et comme j'ai des horaires irréguliers je n'avais pas envie de me compliquer la vie. Tout s'est bien passé et je ne regrette pas mon choix...
moi je suis passé au lait en poudre quand mon fils à eu 4 mois. J'ai du arrêter d'allaiter car je recommancait le travail et comme j'ai des horaires irréguliers je n'avais pas envie de me compliquer la vie. Tout s'est bien passé et je ne regrette pas mon choix...
Coucou
Tout faire pour continuer l'allaitement ou laisser aller pour arrêter ??? Toi seule peut répondre à cette question..c'est à toi de savoir si tu as encore envie, si c'est qqch qui te tient à coeur...
Perso mon fils aîné est né prématurément et il n'a jamais réussi à prendre correctement le sein alors je devais tirer mon lait afin de compléter au bibi..je l'ai fait penant 3 mois et demi..C'était dur et très fatiguant, il mangeait toutes les 3 heures le 1er mois alors il me semble que je faisais que ça !!tirer, donner le sein, le bib et hop on recommence....Quand je lui ai donné son 1er bibi de lait artificiel, il s'est endormi au bibi, repu, et a tenu plus longtemps j'ai éprouvé un grand soulagement et depuis ce jour là je n'ai plus appréhendé les repas de mon fils..La puéricultrice m'a dit "mieux vaut un biberon donné avec plaisir que le sein avec chagrin"
D'ailleurs je n'ai pas allaité mon second par choix...
Perso mon fils aîné est né prématurément et il n'a jamais réussi à prendre correctement le sein alors je devais tirer mon lait afin de compléter au bibi..je l'ai fait penant 3 mois et demi..C'était dur et très fatiguant, il mangeait toutes les 3 heures le 1er mois alors il me semble que je faisais que ça !!tirer, donner le sein, le bib et hop on recommence....Quand je lui ai donné son 1er bibi de lait artificiel, il s'est endormi au bibi, repu, et a tenu plus longtemps j'ai éprouvé un grand soulagement et depuis ce jour là je n'ai plus appréhendé les repas de mon fils..La puéricultrice m'a dit "mieux vaut un biberon donné avec plaisir que le sein avec chagrin"
D'ailleurs je n'ai pas allaité mon second par choix...
merci pour ta position claire
le truc c'est que justement je n'arrive pas à me décider et ça fiche tout en l'air. J'aime bien donner le biberon en regardant mon fils les yeux dans les yeux mais on entend tellement de trucs concernant les bienfaits du lait maternel et du coup, sous-entendu, le méfaits du lait EN POUDRE (pour Nadoche :-)
Quelle poisse.
Quelle poisse.
Je te comprend tout à fait
Je te comprend tout à fait dans ton dilemne...Et ce que tu décris est bien pareil à ma situation en bien des points...
Moi, mon lulu a refusé le sein d'un coup sans crier gare vers 3-4 mois et ça été HORRIBLE. La grosse déprime. Et j'ai refusé ça, je n'éatis pas prête du tout à arrêter et j'ai
tenu bon avec bcp de larmes et de doutes, mais ça été finalement.
Mais maintenant, j'en ai un peu marre et je suis prête, surtout. Mais c'est un travail à faire sur soi et savoir ce qu'on est prêt à investir en temps et en énergie... Et ce qu'on est prête ou pas à vivre aussi. Et surtout pas de culpabilité, je sais , c'est pas facile, mais bon aucun bb n'est mort du lait en poudre et ce sont les premiers mois qui comptent surtout. J'ai été un bb non allaité à l'époque et j'ai aucune allergie, je suis jamais malade et j'ai pas manqué d'amour!!!!
C'est vrai que comme tu dis , il faut parfois faire des pieds et des mains, et bon c'est pas toujours facile ni l'idéal selon notre vie active..
Tu trouveras la réponse au fond de ton coeur de mère , laisse toi un peu de temps en continuant au mieux avec le mixte et tu verras que la décision s'imposera ensuite d'elle même si tu t'écoutes et que tu écoutes ton bb. Une mère ne se trompe jamais pour son enfant...
bisous
Moi, mon lulu a refusé le sein d'un coup sans crier gare vers 3-4 mois et ça été HORRIBLE. La grosse déprime. Et j'ai refusé ça, je n'éatis pas prête du tout à arrêter et j'ai
tenu bon avec bcp de larmes et de doutes, mais ça été finalement.
Mais maintenant, j'en ai un peu marre et je suis prête, surtout. Mais c'est un travail à faire sur soi et savoir ce qu'on est prêt à investir en temps et en énergie... Et ce qu'on est prête ou pas à vivre aussi. Et surtout pas de culpabilité, je sais , c'est pas facile, mais bon aucun bb n'est mort du lait en poudre et ce sont les premiers mois qui comptent surtout. J'ai été un bb non allaité à l'époque et j'ai aucune allergie, je suis jamais malade et j'ai pas manqué d'amour!!!!
C'est vrai que comme tu dis , il faut parfois faire des pieds et des mains, et bon c'est pas toujours facile ni l'idéal selon notre vie active..
Tu trouveras la réponse au fond de ton coeur de mère , laisse toi un peu de temps en continuant au mieux avec le mixte et tu verras que la décision s'imposera ensuite d'elle même si tu t'écoutes et que tu écoutes ton bb. Une mère ne se trompe jamais pour son enfant...
bisous
Attention, les filles, le
Attention, les filles, le lait maternel reste toujours le meilleur etc. etc. mais les laits en poudre actuels ne sont pas comparables à ceux d'il y a dix ans (rien qu'à les dissoudre, c'était infernal...), des améliorations ont été faites et il y a beaucoup de variétés. je récommande vivement le bimbosan, il est bio et les bébés l'apprecient... je précise que j'ai allaité mon bibou jusqu'à 18 mois...et j'ai arrété car ça n'interessé plus ni à lui, ni à moi...