Comment faire accepter les viandes

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
selma1009

Comment faire accepter les viandes

Message par selma1009 »

Qui connait une manière sympa de faire manger des proteines animales à une petite fille de 20 mois qui n'accepte de grignoter que des nuggets au poulet encore mieux si elles viennent du mac do..et même celles là, elle les picore!
musette

quelle est la raison pour

Message par musette »

quelle est la raison pour laquelle elle ne veut pas manger de viande? je pense que c'est là que tu dois commencer à piocher.
Etant végétarienne depuis l'âge de 8 ans (à cette époque-là, je picorais encore un peu de viande sèche ou de poulet), j'en connais tout un répertoire... Par contre, personne n'a pu me persuader d'en manger. La raison de ce blocage est qu'on habite à la campagne et le jour où j'ai compris que le petit veau qui gambadait gaiement dans le pré devant chez moi s'est retrouvé dans mon assiette, ça m'a bloqué. Depuis, je ne touche plus de viande. Simplement parce que j'adore les animaux... vivants. Je le vis très bien et n'ai pas de carences. Il faut simplement que je surveille bien mon alimentation.
Je n'ai pas vraiment encore réfléchi de la nourriture de mon futur enfant, mais je pense que pour son bien, je vais lui donner à manger un peu de viande.
Bon courage, Musette
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Didi81

hello, je suis aussi

Message par Didi81 »

hello,

je suis aussi preneuse de bons conseils car mon fils ne veut ps de viande non plus juste les knackis et nuggets

Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
jamu77

Hello, Je n'ai pas non plus

Message par jamu77 »

Hello,

Je n'ai pas non plus de gands mangeurs de viande. Mon fils de 4 ans, commence à manger de la bolo, saucisse à rôtir et hamburger !
En fait les enfants ont besoin de tellement peu de viande, qu'il ne faut pas trop s'inquiéter ! On peut déja remplacer un peu par des oeufs, du fromage ( et autres prodits laitiers ), et du poisson. S'il ne mange pas du tout de viande, il faut faire attention au manque de fer, mais il n'y aura pas d'autres carences.

Pour info, les portions recommandées par jours :

Entre 5 et 6 mois : 10g
Entre 1 et 3 ans : 20à25g.
De 4-5 ans : 30g.
De 8 à 12 ans : 40g
De 13à15 ans : 80g
Adulte : 100g

Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
Maximama

Maximama - 26 ans - mariée

Message par Maximama »

Maximama - 26 ans - mariée - 1 petit garçon, ma merveille, né en février 2005

Hello à toutes !

Alors mon fils, 19 mois, ne mange que du porc (jambon, saucisse, etc) mais viande rouge, il refuse ! J'ai donc essayé de lui donner de la viande séchée à tout hasard et là, il ADOOOOORE ! il mangerait bien le paquet ! Donc, pour qu'il mange de la viande rouge, je lui donne de la viande séchée et peut-être que d'ici quelques mois, il acceptera de la viande rouge genre steack. Mais pour l'instant, au moins, il mange de la viande rouge séchée, donc a son apport en fer. Essaie donc comme cela, en général, les enfants adooooorent !
selma1009

Mais maximama c'est trop

Message par selma1009 »

Mais maximama c'est trop salé!
Maximama

?

Message par Maximama »

Maximama - 26 ans - mariée - 1 petit garçon, ma merveille, né en février 2005

Comment c'est trop salé ? Tu veux dire, je peux pas en donné ? Je n'en donne pas tous les jours et il en mange 1-2 tranches, c'est tout... On a tjs dit que c'est sain la viande séchée... non ???? Rassure moi...
jamu77

a petite dose, occasionnellement !

Message par jamu77 »

oui, tu peux en donner, mais de temps en temps et pas trop !
Toutes les petites saucisses et la charcuterie en général ont une trop grande quantité de sel !

Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
Répondre