Hello les filles,
A la naissance d'Anny, j'ai pris la minipillule. Celle-ci m'ayant complètement détraqué, j'ai changé pour re-prendre la pillule (yasmine)... mais je ne suis pas très douée pour la prendre régulièrement au mêmes heures!
J'ai entendu parler du dépo provera... je ne sais pas vraiment comment ça marche. J'aimerai bien avoir des impressions pour me faire une idée? Est-ce vrai qu'on a plus de règles avec ce système? ça marche bien?
Merci d'avance!
Gigi
depo provera kesako???
-
Kikou
Bonjour Gigi,
Le dépo provera est une injection contraceptive effectuée tous les 3 mois (sauf erreur) chez le gyné. Personnellement ça me coupait complètement les règles et je trouvais ça génial. Par contre, en ce qui me concerne, vu l'apport important d'hormones j'avais les mêmes symptômes qu'une femme ménopausée. Prise de poids, bouffées de chaleur, sueures froides, saute d'humeur, j'en passe et des meilleures. J'ai été sous dépo provera environ 9 mois mais je n'ai pas supporté ses effets indésirables. Je pense faire partie d'un petit nombre de femmes à qui ça arrive. Attends d'avoir d'autres témoignages avant de te décider.
Marissa
En essai Bibou 3 depuis juillet 2004
Le dépo provera est une injection contraceptive effectuée tous les 3 mois (sauf erreur) chez le gyné. Personnellement ça me coupait complètement les règles et je trouvais ça génial. Par contre, en ce qui me concerne, vu l'apport important d'hormones j'avais les mêmes symptômes qu'une femme ménopausée. Prise de poids, bouffées de chaleur, sueures froides, saute d'humeur, j'en passe et des meilleures. J'ai été sous dépo provera environ 9 mois mais je n'ai pas supporté ses effets indésirables. Je pense faire partie d'un petit nombre de femmes à qui ça arrive. Attends d'avoir d'autres témoignages avant de te décider.
Marissa
En essai Bibou 3 depuis juillet 2004
-
J etais sous depo et j avais
J etais sous depo et j avais pas mes regles . du moment que j avais des regles douloureuses, c etais superbe . Tu fais les INJECTIONS chaque trois mois. MAIS
J ai un probleme maintenant car le depo donne l osteoporose . JE TE LE DECONSEILLE VIVEMENT . IL LE PLUS MAUVAIS CONTRACEPTIVE SUR LE PLANS D EFFETS SECONADIRES ET INDESIRABLES . JE DOIS ETRE SOUS TRAITEMENT PENDANT AU 2 ANS .
J ai un probleme maintenant car le depo donne l osteoporose . JE TE LE DECONSEILLE VIVEMENT . IL LE PLUS MAUVAIS CONTRACEPTIVE SUR LE PLANS D EFFETS SECONADIRES ET INDESIRABLES . JE DOIS ETRE SOUS TRAITEMENT PENDANT AU 2 ANS .
-
depo provera
et ben moi je l'ai pris pendant presque 9 ans, et j'en ai été super satisfaite. plus de règle, plus de pilule à prendre.
pas de changement spécial.
SEUL HIC, 15 mois pour retrouver un cycle normal et pour que bébé arrive.
JE le conseil uniquement si tu ne veux plus d'enfants.
d'ailleurs j'hésite à le rerprendre. car on a décider de s'arrêter à 1 enfant.
ou alors le sterilet... mais la je le sens pas encore bien...
pas de changement spécial.
SEUL HIC, 15 mois pour retrouver un cycle normal et pour que bébé arrive.
JE le conseil uniquement si tu ne veux plus d'enfants.
d'ailleurs j'hésite à le rerprendre. car on a décider de s'arrêter à 1 enfant.
ou alors le sterilet... mais la je le sens pas encore bien...
-
Salut, J'en ai fait une
Salut,
J'en ai fait une après la naissance de mon fils car on voulait des enfants rapprochés donc je ne voulais pas reprendre la pilule pour trois mois! Du coup j'ai eu des saignements tous les jours et ça à duré 7 mois. Et maintenant ça fait depuis le mois d'avril que je n'ai tjrs pas eu mes reds. En ce qui me concerne je ne la conseille à personne. Donc pour les enfants rapprochés c'est fichu. J'espérais vraiment car pour les deux première grossesse j'ai été enceinte le premier mois d'essai.
J'en ai fait une après la naissance de mon fils car on voulait des enfants rapprochés donc je ne voulais pas reprendre la pilule pour trois mois! Du coup j'ai eu des saignements tous les jours et ça à duré 7 mois. Et maintenant ça fait depuis le mois d'avril que je n'ai tjrs pas eu mes reds. En ce qui me concerne je ne la conseille à personne. Donc pour les enfants rapprochés c'est fichu. J'espérais vraiment car pour les deux première grossesse j'ai été enceinte le premier mois d'essai.
je déconseil aussi
Perso, j'ai fait deux injections après la naissance de ma fille car je l'allaitait et que c'était compatible. En plus en tant que nouvelle maman, je trouvais super d'avoir plus à penser à la pillule.
Le problème, c'est que je n'avais plus mes règles une fois par mois, mais j'avais des petits saignements presque tous les jours. Super !!!
Du coup, j'ai dit basta et j'ai recommencé la pillule.
Le problème, c'est que je n'avais plus mes règles une fois par mois, mais j'avais des petits saignements presque tous les jours. Super !!!
Du coup, j'ai dit basta et j'ai recommencé la pillule.