allaitement et boulot

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
mabrouka
Messages : 25
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:34 am

allaitement et boulot

Message par mabrouka »

Hello les filles,
ma tite puce a trois mois et trois semaines et bientot je recommence le boulot. Jusque là, j'ai allaiter ma puce et j'aimerai beaucoup pouvoir continuer. Mais lorsque je tire le lait, il ne vient que 20 à 40 ml et meme parfois rien du tout. Que dois-je faire? Quand faut-il que je tire le lait et combien de ml dois-je lui donner à chaque repas?
Merci de m'aider.
Mabrouka
Mrrr
Messages : 1867
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:23 am

Tu dois te détendre! J'ai

Message par Mrrr »

Tu dois te détendre!
J'ai eu aussi une période où je bossais alors que j'allaitais encore mon fils à 100%. J'ai remarqué un truc avec le tire-lait: si je tirais mon lait sans rien faire d'autre (c'est-à-dire que je restais rivée sur cette machine et les flacons où le lait arrivé) ben le résultat était plutôt maigrichon. Par contre, si je faisais autre chose (en fait si j'occupais mes pensés à autre chose) ben ça marchait nettement mieux (vraiment nettement!).
Comme j'avais un tire-lait qui tirait sur les 2 seins, j'avais les 2 mains occupées... Alors, ce que je faisais c'est que j'écoutais des histoires sur mon lecteur (histoires drôles de Coluche ou autre ou livres-audio). La musique ça marchait moins bien (ça demande moins de concentration pour suivre l'histoire).
Essaie, ça marchera peut-être aussi pour toi!!!
mabrouka
Messages : 25
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:34 am

Je te remercie beaucoup, en

Message par mabrouka »

Je te remercie beaucoup, en fait je crois que c'est ça je suis trop rivée sur ce machin. Peut-etre que je stress aussi un peu.
Je vais tenter les histoires alors. Merci. Biz
Mabrouka
Lilypie Premier anniversaire Ticker
Aspirine
Messages : 605
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:33 am

Hello,Comme toi, je

Message par Aspirine »

Hello,

Mon loulou a à peu près le même âge que ta puce (il est né le 1er juin) et comme toi, je recommence à travailler bientôt (dans un mois environ) et j'ai commencé à faire des réserves. Je tire mon lait le matin, car à ce moment-là mon loulou ne me vide pas les deux seins et le soir avant d'aller me coucher. Comme j'ai eu une grande baisse de lait ces derniers temps, j'ai aussi tirer entre les tétées pour stimuler la lactation, mais ce n'était pas très "productif".

Comme dit Mrrr, j'essaye de me détendre un max et de m'occuper l'esprit. Je pense beaucoup à mon loulou aussi et ça m'aide bien. Parfois, je le fais avec lui à me côté. Est-ce que ça stimule, je ne sais pas, mais j'arrive parfois à tirer 100ml.

Pour les quantités, on m'a parlé d'un calcul pour savoir à peu près combien devrait prendre un bébé. C'est son poids, divisé par 6, encore divisé par son nombre de repas. Dans mon cas, 6kg divisé par 6 divisé par 4 = 250ml environ. Si je me trompe, les autres vont me corriger. Personnellement, je remplis des petits flacons Avent de 180ml et je verrai si ça convient pour la crèche.

J'essaye de ne pas faire de trop grande réserve non plus car son entrée en crèche coïncidera presque avec le début de la diversification, donc sans doute de moins grandes quantités de lait pendant la journée. Et comme je veux essayer de garder la tétée du matin et du soir quand je travaillerai (à 80%, mais seulement 3 jours à la crèche car son papa le gardera un jour et je pourrai rentrer à midi l'allaiter...).

Voilà, pour ma façon de faire. Je ne sais pas si je fais juste à 100%, mais comme pour toi, pour moi c'est tout nouveau !

Biz à toi
Répondre