est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
voilà, les filles, je viens d'acheter un babycook et je voulais me lancer dans la préparation de compotes et purées pour ma petite fée mais pour un peu plus tard.
alors je viens à la chasse aux conseils des utilisatrices expérimentées. Faut congeler à portions de combien? Est-ce que les fruits aussi doivent être cuits pour faire en compotes? Faut que j'enlève les peaux des fruits et légumes? Est-ce que vous prenez plustôt du bio que du "normal"?
Ne riez pas si je viens de poser une question bête, mais je n'ai vraiment pas la moindre idée de comment procéder. J'aimerais bien mettre de côté des compotes sous vide et purées congelées avec des fruits et légumes de saison, comme ça elle pourra en goûter même en hiver...
je le fais.
hier j'ai eu les conseils de ma nouvelle pédiatre pour commencer la nourriture chez mon deuxième enfant (4 mois). à midi patate-carotte avec un mini bout de beurre où une goutte d'huile olive (nécessaire pour les enfants) et l'après-midi râper une pomme avec un bout de banane. (on peut aussi cuire la pomme).
je prépare à l'avance les purées en congelant dans les bacs à glaçons.
bio c'est l'idéal mais c'est plus cher à toi de voir.
au début j'enlève la peau.
et voilà!
nadoche