A votre avis ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Aspirine

A votre avis ?

Message par Aspirine »

Depuis 2 jours, mon loulou de 10 semaines, me fait des variantes avec les tétées. Il est maintenant à 4 tétées par jour. Les deux premières (8h00 et 12h00) se passent sans problème. Monsieur mange en environ 15-20 mn.

Par contre, les tétées suivantes (16h00-20h00) se finissent en crise de pleurs et durent jusqu'à 45 mn. Chaque fois que mon loulou lache le sein et que je pense qu'il a assez, il pleure. Je lui repropose le sein et il retéte frénétiquement. Mais je n'ai pas l'impression qu'il prend beaucoup.

Est-ce que vos petits du même âge font la même chose ? Pensez-vous que je n'ai plus assez de lait en fin de journée ? Que puis-je faire ?

Merci de vos conseils

Biz
Paolasoleil

j'ai lu quelque part

Message par Paolasoleil »

Hello,

j'ai lu quelque part que les tété du matin sont plus satisfaisantes pour le bb car le lait est plus riche et l'enfant se rassesie au top. Je ne peux pas te dire car chez moi c'était different. Wow il est très reglö coté horaires ton petit bout :)

Tout de bon a toi
P.
Annie76

Ma fille me faisait la même

Message par Annie76 »

Ma fille me faisait la même chose ... quand je n'avais plus assez de lait. Elle tirait, trop peu de lait venait, ce qui l'énervait et elle crisait. En plus, elle prenait moins de poids qu'avant.
Deux possibilités si c'est ça : ou tu stimules un max ta lactation, genre chaque 2 heures la journée tu mets ton bébé au sein et tu prends des tisanes et de l'homéopathie. Ou tu complètes avec un biberon de lait ...
Pour ma part, j'ai stimulé un max pendant mon congé mat, puis, peu avant de reprendre mon boulot, j'ai complété avec des bib. J'ai choisi le Bimbosan bio, car au niveau du gout, il est proche du lait maternel et qu'il contient aucun conservateur. Ma fille, très sujette aux coliques, l'a tout de suite apprécié et supporté.
A mon avis, si tu bébé continue à prendre du poids et que tu es motivée à allaiter, essaie de stimuler.
Courage et bonne continuation
Bises
Annie

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
mimine75

même chose pour moi !

Message par mimine75 »

J'ai allaité mon petit jusqu'à 6 mois mais les dernières 3 semaines, il avait perdu 500gr et pleurait plus qu'avant, dormait moins bien et réclamait le sein très souvent. Finalement j'ai commencé avec les biberons, ce qu'il a mis 3 semaines à accepter. Maintenant, il mange au biberon essentiellement car les purées ne passent pas encore.
Parles-en avec ton pédiatre ?!
Répondre