mordre

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
mamina25

mordre

Message par mamina25 »

Bonsoir les filles,

Voilà j'ai une question: ma fille de 11 mois a commencé à nous mordre lorsqu'elle est contrariée, avant elle ne l'avait jamais fait...Je lui dis non,mais elle a l'air de trouver ça drôle!! Est-ce que vos bb le font aussi? Comment réagissez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses

petitelola

hello, moi mon fils a 16

Message par petitelola »

hello, moi mon fils a 16 mois et il mord aussi je le gronde et s il continue je le met dans sa chambre un moment.

sinon une tape sur la bouche et il arrete. ou encore je lui mords comme il fait pour lui montrer que ca fait mal.

Lilypie Deuxième PicLilypie Deuxième Ticker

Tickybee Ticker

1ère visite le 5 avril à 16h00. bébé mesure: 2,6 mm tout petit
2ème visite le 12 avril à 16h10. bébé mesure: 1 cm ca grandit deja une tite crevette
3 ème visite le 3 mai a 14h30. bébé mesure:3,5 cm ca grandit bien et tout va bien

4 ème viste le 6 juin à 9h30. bébé mesure: 16 cm on sait le sexe de bébé mais on garde le secret

5 ème visite le 17 juillet à 9h45. bébé mesure:23 cm ca pousse vite et bouge enormement

6 ème visite le 28 août à 9h45. bébé mesure:???
mamnini

Coucou

Message par mamnini »

Mon fils est aussi passé par cette période mais je ne sais plus exactement à quel âge, entre 18 et 24 mois et j'ai tout essayé : gronder, taper sur les doigts, mordre aussi (à la crèche on m'a déconseillé de faire aux enfants ce qu'on leur interdit sinon ils ne comprennent pas)et aussi punir dans sa chambre...du jour au lendemain il a arrêté mais je ne sais tjs pas laquelle de mes attitudes à fonctionné...
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
pomme01

bonjour

Message par pomme01 »

Ma fille à 10 mois, elle commence aussi
surtout par jeux, elle pince aussi et en souriant

Je pense aussi que comme dit plus haut
il ne faut pas leur faire pareille pour leur monter
ce que ca fait, mais les gronder, j'usqu'a ce que
ça passe, et comme je suis en plain dedans
dedans, jev ne sais pas combien de temps
ça va durer, alors patience...

voilou

pomme01
jamu77

Hello, Mes enfants ont tous

Message par jamu77 »

Hello,
Mes enfants ont tous essayé... je fais une tape sur la bouche, en leur expliquant bien que cela ne se fait pas. Et ela passe très vite.
Je tape aussi sur la bouche s'il me tire la langue... ça marche bien aussi !

Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
angel2000

Alors, moi j'avais appellé

Message par angel2000 »

Alors, moi j'avais appellé le pédiatre pour savoir comment réagir face à çà, car mon petit était tellement chou que j'en avais été suffoquée!
Réponse: surtout ne pas répondre avec la violence, mais l'isoler immédiatement dans sa chambre en lui disant NON d'un ton ferme.
Mon fils a été tellement faché et surpris d'être tout seul dans sa chambre qu'il n'a jamais recommencé.
Quand l'idée lui reprennait, il ouvrait la bouche et la posait sur ma peau, puis tout de suite, il retirait sa bouche comme s'il avait reçu un coup! Et il me regardait avec un beau sourire...
J'ai été enchantée de mon pédiatre pour cette "leçon"!
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie Premier anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
mamina25

Merci les filles, je vais

Message par mamina25 »

Merci les filles, je vais être patiente mais comme vous l'avez dit je vais faire en sorte qu'elle arrête en étant plus ferme lorsqu'elle veut mordre...

Bonne soirée
Répondre