Etes-vous toutes des mamans formidables ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
papilotte

Message par papilotte »

Coucou à toute,

J'ai besoin de pousser mon "coup de gueule". Me voilà rentrée d'une semaine de vacance et je n'ai jamais été autant fatiguée de ma vie même si j'ai quand même profiter un peu. J'ai une puce de bientôt 4 ans qui a un caractère très fort et je viens d'avoir le deuxième fin mars. Tout le monde me disait que le caractère n'est jamais pareil chez chaque enfant mais là mon petit noah qui a 4 mois prend la bonne direction de sa soeur ! En vacances ma fille était infernale (encore pire que d'habitude) et mon petit gas se réveillait toutes les 2h pour manger ! Il doit commencer à me faire les dents mais bon quand même. En plus naturellement quand on le prend monsieur s'arrête de pleurer. Moi je ne rentre pas trop là-dedans mais mon mari lui court !! Enfin bon tout ça pour dire ou vous demander comment vous faites avec vos ptits bouts car moi j'ai l'impression de toujours galèrer !Et de temps en temps je pète un cable car je n'en peux plus. Je sais bien que je suis quelqu'un de pas très patiente, que je m'énerve vite et que peut-être je suis parfois un peu trop exigente mais j'ai l'impression que je suis la seule comme ça ! Alors les mamans vous êtes toutes formidables ?!?!
mamnini

Coucou,

Message par mamnini »

Je te rassure la maman formidable, patiente à 200%, tjs dispo et en pleine forme c'est un pur fantasme !!! Mon fils aîné a 3 ans et déjà son petit caractère, genre crise de pré-ado, mais bon super adorable, éveillé, mon ti-dernier à 9 mois et lui il est vraiment super pénible, si il n'est pas dans les bras de maman il pleurt, même si je suis assise à côté de lui c'est la crise il faut être sur moi...donc quand "le grand" veut que je l'aide à faire de la peinture, que le petit hurle sur son tapis de jeu, que je dois répondre au tél ou faire le repas et bien je pète un plomb aussi...Quand c'est trop j'envoi tout ce petit monde dans sa chambre et je respire un grd coup...Il y a des jours ou c'est la cata du matin au soir, on dirait que quand l'un des 2 est "difficile" c'est contagieux et du coup ggrrrrrrrrrrrr..mais bon il a aussi les bons jours et bcp de moments merveilleux.
En bref nous avons le droit de péter les plombs et de ne pas être une maman parfaite (d'ailleurs c'est koi une maman parfaite??)

Lilypie 4th Birthday Ticker
Lilypie 1st Birthday Ticker
mamnini

Il y a encore bcp à dire

Message par mamnini »

Il y a encore bcp à dire sur le sujet mais voilà justement c'est l'heure où mes hommes ont faim, la fatigue se fait sentir, mon homme est ko et mon chien veut sortir.....une vraie vie de maman combée ;)
enviebb3

C'est pas évident de partir

Message par enviebb3 »

C'est pas évident de partir en vacances avec 2 enfants de cette age!c'est vrai que ca fatigue plus qu'autre chose!c'est pas les vacances repos mes les vacances découvertes...ton dernier ca a du le perturber un peu se changement et savoir qu'il peut quand meme manger quand il veut ca rassure! Personnellement, je crois qu'il ne faut pas trop essayer d'identifier le caratère de ton petit dernier parce qu'inconsciement tu risque de le pousser a etre comme sa soeur!Enfin, si ca peut te rassurer, y a des fois ou je pourrait passer ma fille par la fenetre!Quand je suis fatiguée et que je n'ai plus de patience et c'est un cercle vicieu parce qu'elle s'excite encore plus!mais j'ai la chance d'avoir un mari super présent et quand il voit que je commence à m'énerver pour tout pour rien, il prend la petite le temps que je souffle!des fois c'est juste faire le repas tranquille ou lire ou me balader un peu!c'est salvateur!On a toute nos limites mais tout le monde n'osera pas l'admettre!c'est dur de dire qu'on se fait parfois dépasser par ses enfants!Par contre on a toute une manière différente de réagire!y a pas de mère parfaite!soit on est trop compréhensive soit pas assez, soit on les gates trop soit pas assez, soit ils ont trop de limites soit pas assez!Je suis sur que tu fais du mieux que tu peux et c'est ce qu'y compte!Par contre demande peut etre plus de coup de main à ton mari, c'est aussi a lui de fixer les limites parce que si il est la que pour le bon temps et que toi tu te bat derière, tes enfants vont vite comprendre le truc!essayez de vous mettre d'accord entre vous sur les limites à fixer!bonne chance
Schtroumpfette

Wouah, idem idem idem chez

Message par Schtroumpfette »

Wouah, idem idem idem chez nous! Je viens de passer les 9 mois les plus pénibles depuis que je suis maman... Ma grande, super éveillée et avec de solides bases d'ange blond m'en a fait voir de toutes les couleurs, crise de jalousie, test-maman, test-p'tite soeur, etc.... J'ai pêté les plombs plus d'une fois, à me faire peur tellement j'avais envie de l'étrangler... Mais heureusement, depuis une semaine (bizarrement juste après avoir arrêté l'allaitement de la petite...!!), ca va nettement mieux. Mais c'est pénible de devoir être toujours dispo et tout gérer, même si mon homme est une perle qui m'aide énormément! Là par exemple, les filles sont au lit et la vaisselle attendra gentiment demain....! Des fois je suis nostalgique du temps où je pouvais ne rien faire pendant toute une journée...! Allez courage!! Bisous

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
papilotte

Merci beaucoup pour tout vos

Message par papilotte »

Merci beaucoup pour tout vos messages qui font vraiment du bien à lire. Je me retrouve dans tout vos post et celui de stroumpfette car ma fille qui a 4 ans maitenant, m'en a fait voir aussi de toute les couleurs et ça continue ! en plus à cette époque mon mari était en plein diplome donc j'était toute seule. Maintenant avec mon dernier mon mari est plus présent mais travaille beaucoup alors difficile de passer le relai ! Il rentre souvent tard et naturellement c'est toujours la source de nos conflits ! Hier soir mon ptit gas à commencer à faire son cirque et ma fille s'y est mise aussi je vous explique pas hier soir à 20h30 les deux pleuraient et maman n'en pouvait plus. Pour finir j'ai laissé pleurer mon ptit gas, mon mari n'était pas là car lui il court tout le temps, pendant 45 min en allant voir de temps en temps et j'ai tenu bon. Il a super bien dormi et c'est réveillé à 5h30 pour le bib et dors encore ! Avec ma fille j'ai beaucoup moins de problème c'est une grosse dormeuse.
Je vous souhaite à toute plein de courage et n'hésiter pas à mettre un post quand vous n'en pouvez plus car vous n'êtes pas seule !!!

cecilia84

je croi qu on a toute ce probleme!

Message par cecilia84 »

peut importe l age on a tous a un moment ou un autre des difficulté avec ses enfants, moi aussi je suis jeune maman, d une fille de 3 ans et d une autre de 5 mois.
et ce que j ai remarqué c est qu elle sont pire que d habitude uand on es pas a la maison ou dehor, comme si les gens allé les sauvé, c est un truc qui m enerve le pire les personnes qui ce mele de la facon qu on eleve les enfatns il son la dans la rue et vienne ce permettre de vous juger!
bref moi la grande et vraiment tres dur elle a un sacré caractere, alor ce que je fait je la punni.
elle morfle pas mal, pasque son bue es deme foutre a bout, elle me teste et n arretera jamais, j ai bien consience qu elle m en fera bavé jusqu au bout et moi je le dit sans honte si ca continu comme ca quand elle sera assez grande je la ferai placer en foyer si elle continu comme ca. je ne peu pas, elle me rend folle, et c est dur de ne pas craqué.
pour la 2 eme pour l instant ca va plutot bien mis j espere qu elle prendra pas le chemin de sa soeur pasque la je v peter un cable!
en plus je suis seul pour les elever leur pere n es pas la il es bien trankil lui!
enfin, il y a quand mm des bon moments, mais l son t tres rares.
vous savez ce que c est de ce sentir arcellé, par son goss??
qu elle repete un milier de foi maman par jour, et ce qui me degoute c est que quand je la fait garder pune ami ou koi , ben elle es adorable et ecoute a la perfection!!!
j ai quand mm mis plus de 2 mois pour lui aprendre a lé o wc!!!
sinon elle n aurai pas pu allé a l ecole!!
enfin tout ca pour dire que la mere parfaite n existe pas, et l enfant parfait non plus!!!!
mamnini

@cécilia

Message par mamnini »

Coucou, tu sais je ne crois pas que ta puce finira en pension...elle a le même âge que mon fils et c'est sûr nous rendre chèvre ils adorent, ils cherchent leurs limites, nous teste et s'affirment, c'est justement à nous de ne pas baisser les bras (je sais pas facile)..Et malheureusement les gens avec qui ils sont le plus durs, les plus "ingrats", têtus, et parfois capricieux c'est avec la personne la plus proche d'eux, souvent la maman qui aimerait être si parfaite..J'ai remarqué avec Benjamin que lorsqu'il me pousse à bout, il n'est pas bien non plus alors nous avons eu une discussion et je lui ai dit : quelques fois tu fais le coquin, il y a aussi des jours ou maman est coquine (s'énerver pour pas grd choses), on se fâche, on crie mais n'oublie jamais que même dans ses moments là on s'aime fort fort...et il a bien retenu car lui aussi me le rappelle certains jours..Ne te décourage pas.. :)

ne pas oublier que se sont encore des petits et que malgré notre colère ou notre fatigue nous devons nous montrer adultes, et ne pas rentrer dans le jeu, ne pas être rancunier envers nos mimis et aussi leur dire ce que nous ressentons je pense que c'est important.
Courage à toutes...nos ti-bouts ne nous rendrons pas gaga..lol

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
kros

NONNNNNNNNNNNNNN

Message par kros »

NONNNNNNNNNNNNNN !!!!
Mais on essaie tous les jours de le devenir un peu plus...
cecilia84

oui c est vrai

Message par cecilia84 »

c est surtout la fatigue qui nous fait craqué je pense.
mais je commence a me demander si des fois ce n es pas moi qui es un peu trop severe donc du coup elle fait expres de faire des betises.
je voudrai telement que ma fille soi "parfaite" que je m enerve des foi pour rien un truc qu elle arrive pas a faire ou quand elle ne fait pas d effort ( et encore je parle pas des betises) puis les gens autour de nous nous juge aussi, alor c est pas tres facile!
mais je c est pas si c est pareil pour vous mais moi quand il y a des gens autour de moi et qu il me dise " hoooo regarde ce qu elle a fait !!! va la punir ou lui mettre la fessé" et bien je ne fait rien par seule raison que c est quelqu un qui me le dit! ( ex: ma mere)
en plus elle aime bien critiqué ma fille .
enfin, c est compliquer d etre mere et on le sais!
mamnini

Oh les autres qui nous

Message par mamnini »

Oh les autres qui nous disent quand et comment punir ou éduquer nos enfants..le pire pour une maman je crois..Et bien moi, la situation s'est produite une fois et j'ai simplement répondu à cette personne de d'abord faire un enfant au lieu de s'occuper de l'éducation des miens..(bon depuis on est fâché..lol)

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
stephanie79

Ca existe ?????

Message par stephanie79 »

Que celle qui est une maman formidable me jette la première pierre ! Aïeuh .... Y en a une alors ??? Non y en a plein et elles ont toutes écrits au dessus de mon message ... Pour moi nous sommes toutes des mamans formidables chacune à sa manière ... Parfois je me mets à penser que je suis une mère odieuse ... Vous savez quand cela arrive ??? Quand je suis crevée et que je n'ai qu'une envie c'est que ma fille aille au lit ... Quelle honte ... Et une fois qu'elle dort je n'ai qu'une envie c'est qu'elle se réveille parce qu'elle me manque ... Alors je vais 25000 fois lui faire un bisou et je la regarde dormir au lieu de profiter de ce moment de calme tant mériter !

Stéphanie maman d'une petite Emma née le 19 novembre 2005.
Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
Picachu

Hello Papillotte,nous nous

Message par Picachu »

Hello Papillotte,

nous nous étions dit, avec mon mari que cette année on ne partirait pas en vacance car avec les deux de cet âge (même âge que les tiens pratiquement) ce ne serait pas évident.

Finalement on est juste parti une petite semaine chez des amis en France et bien je dois avouer que je n'ai pas eu l'impression d'être en vacance... Effectivement chgt d'air, de décors etc... qques moments agréables mais en rentrant j'étais encore plus fatiguée!!

Je pense que l'on peut toutes être des supers mamans et avoir nos coup de blues, de fatigue, de découragement etc... C'est normal et ça fait partie de la vie! :-)

Moi il y a eu des jours après mon 2ème où je pensais que je n'arriverais pas à gérer et puis finalement le temps passe et on se rend compte que petit à petit les choses se mettent en place.

Etre maman c'est le plus beau métier du monde mais peut-être aussi un des plus dur...

Bizzz

Lilypie Cinquième Ticker

Lilypie Premier anniversaire Ticker
Répondre