Lolette
Lolette
Bonjour,
J'ai un petit soucis, je m'explique : alors ma petite à sa lolette et quand elle dort la nuit, dès qu'elle la plus dans la bouche, elle s'énerve et me réveille donc je passe ma nuit à lui remettre, elle dort profondément 2 - 3 heures et après ça commence, donc moi à partir de 2 heures du mat', je me lève, me relève, me rerelève, cette nuit 7 fois jusqu'à 7h30, alors pour récupérer c'est pas top!!! Avez-vous des conseils à me donner sachant que je ne me sens pas capable de la priver de sa Lolette. Merci les filles
J'ai un petit soucis, je m'explique : alors ma petite à sa lolette et quand elle dort la nuit, dès qu'elle la plus dans la bouche, elle s'énerve et me réveille donc je passe ma nuit à lui remettre, elle dort profondément 2 - 3 heures et après ça commence, donc moi à partir de 2 heures du mat', je me lève, me relève, me rerelève, cette nuit 7 fois jusqu'à 7h30, alors pour récupérer c'est pas top!!! Avez-vous des conseils à me donner sachant que je ne me sens pas capable de la priver de sa Lolette. Merci les filles
Avec une attache fixé au
Avec une attache fixé au pull, notre petite dernière à très rapidement apprit à la retrouver seule et la mettre en bouche.
Bisous.
Isabelle, 24 ans, maman de deux puces
nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.
www.toutpourvous.ch (forum parental)
www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)
http://bonnesidees.toutpourvous.ch/index.php (adresses et idées en tous genres)
Bisous.
Isabelle, 24 ans, maman de deux puces

nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.
www.toutpourvous.ch (forum parental)
www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)
http://bonnesidees.toutpourvous.ch/index.php (adresses et idées en tous genres)
C'est vrai c'est une passe
C'est vrai c'est une passe comme ça, mais mettez lui plusieurs lolettes dans son lit ou alors il existe des chaines au bout desquels on attache la lolette, attachez la chaine toujours au mmême endroit comme ça bébé sait ou trouver son réconfort.
-
4-5 lolettes
Hello,
Ma belle-soeur mets 4-5 lolettes dans le lit pour que son ptit mec les retrouve facilement... le problème, c'est qu'elle avait fait comme ça avec la grande et elle s'était habituée à en avoir 5!!! Alors dès qu'il lui en manquait une, elle faisait une crise! Et puis, elle a gardé la lolette jusqu'à 4 ans 1/2. Depuis qu'elle a fini avec sa lolette, elle se ronge les ongles...
Je sais pas si c'est une bonne solution!
bizz
Gigi

Ma belle-soeur mets 4-5 lolettes dans le lit pour que son ptit mec les retrouve facilement... le problème, c'est qu'elle avait fait comme ça avec la grande et elle s'était habituée à en avoir 5!!! Alors dès qu'il lui en manquait une, elle faisait une crise! Et puis, elle a gardé la lolette jusqu'à 4 ans 1/2. Depuis qu'elle a fini avec sa lolette, elle se ronge les ongles...
Je sais pas si c'est une bonne solution!
bizz
Gigi

mais il a compris à quel
mais il a compris à quel âge ?, car ma petite a 10 semaines et elle est incapable de prendre qqc encore.
Maximama - 26 ans - mariée
Maximama - 26 ans - mariée - 1 petit garçon, ma merveille, né en février 2005
Faut être patient... mon fils n'en a plus voulu très vite, à 2-3 mois, il en prenait plus... Mais les lolettes, c'est très bien (différents postes qui pronent les bienfaits des lolettes...)
Courage et bisous
Faut être patient... mon fils n'en a plus voulu très vite, à 2-3 mois, il en prenait plus... Mais les lolettes, c'est très bien (différents postes qui pronent les bienfaits des lolettes...)
Courage et bisous
hello,En fait nous ont lui
hello,
En fait nous on lui donnait sa lolette juste en le couchant et on lui enlevait avant de s'endormir afin qu'il ne s'habitue pas à devoir l'avoir pour trouver le sommeil. Ca marche très bien. Il a râlé pendant quelques jours, mais il a vite compris qu'on allait pas céder.
Le plus difficile c'est de résister quelques jours à des pleurs, mais les bébés comprennent très bien ce qu'ils peuvent avoir et ne plus avoir. Ce sont des petits mâlins :-)
Maintenant il est assez grand (depuis ses 6 mois) pour les trouver (3-4 autour de lui) tout seul et en prendre une si il veut.
Il a un petit linge qu'il aime pour s'endormir et ça c'est toujours à côté de lui.
Courage, mais je pense que quelques jours de pleurs valent la peine pour que tu ne te lèves plus 7x par nuit, car toi aussi tu as besoin de te reposer.

En fait nous on lui donnait sa lolette juste en le couchant et on lui enlevait avant de s'endormir afin qu'il ne s'habitue pas à devoir l'avoir pour trouver le sommeil. Ca marche très bien. Il a râlé pendant quelques jours, mais il a vite compris qu'on allait pas céder.
Le plus difficile c'est de résister quelques jours à des pleurs, mais les bébés comprennent très bien ce qu'ils peuvent avoir et ne plus avoir. Ce sont des petits mâlins :-)
Maintenant il est assez grand (depuis ses 6 mois) pour les trouver (3-4 autour de lui) tout seul et en prendre une si il veut.
Il a un petit linge qu'il aime pour s'endormir et ça c'est toujours à côté de lui.
Courage, mais je pense que quelques jours de pleurs valent la peine pour que tu ne te lèves plus 7x par nuit, car toi aussi tu as besoin de te reposer.

Lolette
J'ai eu le même problème. Au début on lui sortait de la bouche dès qu'elle dormait (mais pour la rendormir après la tétée de la nuit il fallait attendre qu'elle dorme...), ensuite on a commencé à se lever pour lui donner la nuit, quand je pensais que ce n'était pas l'heure de manger, finalement j'ai décidé de lui enlever du tout et maintenant elle prend son pouce...avec grande joie de toute la famille. C'est vrai que la lolette, dit-on, c'est mieux pour les dents, mais franchement, cette lolette qui tombe partout, qui se remplit de cheveux dans le berceau...
Coucou
Coucou, je suis maman assez anxieuse alors mettre la lolette avec une attache j'avais peur pour la nuir alors j'ai "glissé" la patte d'une de ces peluche dans la boucle de sa lolette et câler le tout contre bébé...j'ai fait ça avec mes 2 p'tit mecs mais il n'y a pas de solutions miracle, malgré ma combine il y a quand même des nuits ou je me levais plusieurs fois. Maintenant Gaël a neuf mois et même s'il la perd il ne pleurt plus....ouf...