Bonjour,
Ma fille de 7 mois dort très mal depuis 3 nuits. Je vous explique: je la met coucher tous les soirs après son biberon, là elle s'énerve qu'on la dépose dans le lit, pleure entre 5 et 10 minutes puis s'endort. A minuit, elle se réveille, impossible qu'elle se rendorme sans qu'on lui mette la lolette. Un peu plus tard dans la nuit je vais l'enlever autrement elle la garerai toute la nuit. Puis vers 5 heures du mat', c'est de nouveau le meme cirque, elle pleure et nous devons lui mettre la lolette. Alors je sais pas si ce sont les dents qui se préparent, elle nous teste pour voir si on vient vers elle (je précise que je lui met la lolette après qu'elle ait pleurer 10-15 minutes) ou si elle a faim et que je devrai mettre un complément dans son biberon ou en dernier ressort si c'est la chaleur. Elle a toujours été une fille adorable la nuit, elle a fait ses nuits pratiquement tout de suite. J'ai peur quand lui mettant la lolette cela ne devienne un cercle vicieux.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et espère que je pourrai avoir des vos conseils. C'est jamais facile quand c'est le premier bébé.
Bonne journée.
Problèmes avec ma fille la nuit
Alors ou elle commence la
Alors ou elle commence la phase des 7/8 mois ou ils veulent + nous quitter ou ils ont besoin de réconfort(ça passe par 1 lolette, 1 doudou ou le pouce on appel ça 1 objet de transition) ou elle a des mots de dents car couché le sang circule moins vite et les douleurs sont + fortes.
Donc essaye de lui mettre du gel osa(le rose) ou du dentinox(il peut se mettre au frigo pour + d'éfficacité) si ça ne marche pas et que tu veuille pas 1 bb avec la lolette toute la journée : explique lui qu'elle peut l'avoir pour dormir et c'est tout la lolette reste dans sont lit et l'attends pour son prochain dodo(perso ça à marché si tu fait pas de dérogation)
Voilà j'espère que ça t'aidera
Sandrine maman de 4 mecs
Donc essaye de lui mettre du gel osa(le rose) ou du dentinox(il peut se mettre au frigo pour + d'éfficacité) si ça ne marche pas et que tu veuille pas 1 bb avec la lolette toute la journée : explique lui qu'elle peut l'avoir pour dormir et c'est tout la lolette reste dans sont lit et l'attends pour son prochain dodo(perso ça à marché si tu fait pas de dérogation)
Voilà j'espère que ça t'aidera
Sandrine maman de 4 mecs
Pourquoi refuser la lolette
Hello,
J'ai mon fils qui aime beaucoup la lolette pour dormir (9 mois) et je n'aime pas non plus qu'il soit trop accrot . Ca a en faite commencé le jour ou il faisait sa premiere dent, il aimait bien la macher dans tous les sens et depuis, il aime bien l'avoir pour dormir.
Pourquoi tu refuses la lolette la nuit? je lui la donne la nuit mais automatiquement il la perd donc ce n'est pas comme si elle était dans sa bouche tout le temps....
Et c'est bien possible qu'elle commence a te tester, si elle pleure juste 5 minutes et puis elle s'endort, c'est qu'elle n'a pas mal et qu'elle a essayé.
J'ai mon fils qui aime beaucoup la lolette pour dormir (9 mois) et je n'aime pas non plus qu'il soit trop accrot . Ca a en faite commencé le jour ou il faisait sa premiere dent, il aimait bien la macher dans tous les sens et depuis, il aime bien l'avoir pour dormir.
Pourquoi tu refuses la lolette la nuit? je lui la donne la nuit mais automatiquement il la perd donc ce n'est pas comme si elle était dans sa bouche tout le temps....
Et c'est bien possible qu'elle commence a te tester, si elle pleure juste 5 minutes et puis elle s'endort, c'est qu'elle n'a pas mal et qu'elle a essayé.
Merci pour vos réponses.Je
Merci pour vos réponses.
Je ne suis pas contre la lolette (elle la toujours eu depuis petite la journée et certaines fois quand elle ne trouvait pas son sommeil en début de nuit) mais j'aimerai pas que cela devienne une habitude à l'avoir la nuit. Et si je la lui donne à minuit je suis obligée d'aller l'enlever car elle la garde et ne la recrache pas de toute la nuit et il me semble qu'elle ne dort pas aussi profondément que sans la lolette. Je la laisse pleurer plus que 5 minutes, je vais la lui mettre après 10 à 15 minutes.
Je lui ai mis hier soir du gel (osa) mais je sais pas si cela a été efficace comme elle s'est de nouveau réveillée.
Je ne suis pas contre la lolette (elle la toujours eu depuis petite la journée et certaines fois quand elle ne trouvait pas son sommeil en début de nuit) mais j'aimerai pas que cela devienne une habitude à l'avoir la nuit. Et si je la lui donne à minuit je suis obligée d'aller l'enlever car elle la garde et ne la recrache pas de toute la nuit et il me semble qu'elle ne dort pas aussi profondément que sans la lolette. Je la laisse pleurer plus que 5 minutes, je vais la lui mettre après 10 à 15 minutes.
Je lui ai mis hier soir du gel (osa) mais je sais pas si cela a été efficace comme elle s'est de nouveau réveillée.
-
Elle te joue des tours
Ma fille a fait ses nuits à 1 1/2 mois et tout d'un coup vers 6 mois elle se réveillait vers 2h et pleurait. Au début je pensais qu'elle avait encore faim comme je l'allaitais à la demande, mais après 1 sa je me suis dite que ça faisait beaucoup car elle mangeait et redormait sans pleurer. J'ai demandé à la nurse et elle m'a dit de ne plus donner à manger ni boire la nuit car elle n'a pas besoin à cet âge, elle m'a dit que ma fille me tester pour que je la prenne dans les bras et m'a conseillé lorsqu'elle pleure d'aller la voir et de lui expliquer que c'est l'heure de dormir que papa et maman dorme aussi dans leur chambre, attendre 10 min. et revenir lui reexpliquer et attendre 10 min. et pareil seulement là il faut lui dire que tu ne reviens plus la voir et qu'elle peut pleurer. La nurse m'a conseillé de faire ça pendant 3-4jours et le 1er jour ça à marcher, le 2ème je suis revenue 3 fois et comme je lui avais dit que je ne reviendrait plus, j'ai du tenir et là elle a pleuré pendant plus d'une heure et elle s'est endormie de fatigue. le 3ème jour et ne s'est plus réveillé et depuis elle dort toutes les nuits. C'est super difficile de ne pas retourner la voir et je te dis que 1h c'est long à l'entendre pleurer mais la nurse m'avait bien dit de le faire et ça a marché alors essaie.
Bonne chance
Bonne chance