Vacances avec petite fille de 2 ans.... besoin de vos conseils

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
little kiara

Vacances avec petite fille de 2 ans.... besoin de vos conseils

Message par little kiara »

Hello les filles !

Je rêve de partir dans 10 jours en Italie, à la mer, avec mon mari et ma fille, 22 mois !
Mais... j'ose pas confirmer puisque notre dernier séjour à l'hôtel (2 jours il y a 2 mois, en Alsace) a été un cauchemar...
Notre fille n'a pas voulu dormir du coup, 2 jours c'était déjà super long... alors une semaine !
Je me pose plein de question.. bien sûr, c'est plus un bébé, mais géré un enfant de 2 ans n'est pas forcément plus simple ;-) !!!!!
Faites-moi part de vos expériences pour me rassurer où au contraire pour me faire voir la réalité !!!
Le sable n'est-il pas trop chaud pour les petits pieds, le voyage en voiture (7 heures environ) pas trop pénible, les repas au restaurant, les siestes, les nuits....
Avez-vous des petits conseils malins pour "assomer" un peu les enfants avant le coucher et qu'ils dorment comme des anges même s'ils ne sont pas chez eux ?
Je prends tout ! Soyez franches et bonnes vacances à celles qui ont déjà franchi le pas !
Mél

Zen...

Message par Mél »

je sais pas si ca va te rassurer, mais nous on part avec notre fils de 2 ans et demi 3 semaines au Canada voir son grand-papa, soit 10h de vol sans compter les escales, l'attente de 2h à l'aéroport avant le départ etc... Et 6h de décalage horaire! même chose au retour... alors j'angoisse aussi un peu, mais je crois qu'il faut pas trop se poser de questions sinon on ne partirait jamais! Si vous êtes contents de partir en vacances elle va le ressentir et elle ne peut qu'apprécier, même si elle n'appréciera pas forcément le trajet... Et pour les nuits, à chaque vacances, mon fils dormait très mal les 3-4 premières nuits, ensuite ca va mieux, alors dis-toi qu'elle a des chances en 1 semaine de dormir au moins 2-3 nuits!!!
Allez bon courage!
little kiara

Et le papa qui n'est pas chaud....

Ah j'oubliais... j'ai pas la "chance" d'avoir un mari qui positive... !!
Au lieu de me dire "ouais, cool, on y va, on verra et on fera avec", ce qui serait déjà pas si mal...., il me dit que c'est trop loin, qu'il fait trop chaud, qu'on est déjà crevé et qu'on va rentrer plus fatigué, que notre fille n'aime pas l'eau, qu'elle se tient pas tranquille au restaurant... j'en passe et des meilleurs. Et donc, il fera comme je décide, mais si c'est un fiasco complet, ça sera pour ma pomme bien entendu ;-) et si on arrive à bien profiter malgré quelques petits aléas, ça sera du style "on a bien fait pour finir" !
loupiotte

Bonjour ! Nous sommes

Message par loupiotte »

Bonjour !
Nous sommes rentrés il y a 2 semaines de nos vacances en France avec notre puce de 22 mois aussi ... Alors pour être franche j'avais trouvé presque plus facile lors de nos dernières vacances il y a 1 an ... Pour les trajets en voiture ça a été elle avait doudou et lolette pour s'endormir facilement et on a fait beaucoup d'arrêts plus ou moins longs ... Par contre on a fait 2 jours et 2 nuits à l'hotel avant d'arriver à notre appartement de vacances et à dire vrai, perso, je ne referais plus l'hotel avec une petite de 2 ans. On était cougné à 3 dans la même chambre, du coup, on devait pas de coucher trop tard (super en vacances!) et elle a mal dormi voyant que on était à côté, elle se réveillait la nuit ... Pareil pour l'après-midi on a du quand même 1 fois la mettre à la sieste car elle était morte et du coup on a du nous aussi rester au lit puisque on était dans la même chambre et pareil elle a très mal dormi ...
Autrement elle a adoré la mer et le sable, on la mettait au bord de l'eau car autrement le sable est trop chaud et là tout s'est bien passé ...
PAr contre un soir on a voulu se faire quand même un resto et là ça a été la cata, elle voulait rien mangé ni rester sur sa chaise, elle courait partout et pleurnichait dès que on la reprenait vers nous ...
Bref, en gros on a passé de très bonnes vacances, mais à refaire, je n'irais pas à l'hotel personnellement ...
Ensuite tout dépend de chaques enfants !!
Bonnes vacances à toi !

baby

Lilypie Expecting a baby Ticker
Bba

Lorsque ma fille avait 2 ans

Message par Bba »

Lorsque ma fille avait 2 ans nous étions partis pour deux semaines au sud de la France. Nous avions sûrement eu beaucoup de chance car elle dormait beaucoup pendant les trajet. La première muit d'hotel était pas facile mais ensuite elle dormait bien, nous avions pris un lit de voyage avec nous pour qu'elle ai son propre espace. C'est sûre que le matin elle se réveillait plus tôt que et comme elle nous voyait dans nos lits elle faisait la coquine pour nous réveiller. Pour ce qui est des restos, je lui donnait quelque chose à manger avant d'y aller et ensuite elle pouvait picorer dans mon assiette si elle avait encore envie de manger. Le seul hic est que maman ne peut pas manger n'importe :) Je lui prenais aussi un peu de jouets pour l'occuper et le tour était joué. A la plage elle s'amusait comme un folle, mais toujours au bord de l'eau ou sous le parasol sinon le sable est trop chaud.
Je te souhaite de bonnes vacances et amusez-vous bien !
pregnancy
little kiara

Ouais..... on doit avoir la même coquine !

Ca m'a fait rire.... car on doit avoir le même style de petite nana ! Du genre à faire son intéressante si ça lui convient pas ;-) !
Là, nous aurions une chambre double + une autre simple pour elle, avec porte communicante, mais en Alsace, on avait pris ça aussi et elle avait rien voulu savoir ! Moi, j'ai envie d'y croire et me dis que je trouverai des solutions, mais bon, faut aussi que je me rende à l'évidence....
Merci pour ton histoire...

D'autres aventures du genre les filles ?
Des trucs pour "faire dormir" les enfants (sirop toux léger, etc..) lors de déplacement ?
Merci
loupiotte

Moi je pense que il faut pas

Message par loupiotte »

Moi je pense que il faut pas t'inquiéter, il y aura certainemetn 2-3 petits soucis mais je suis sûre que dans la majorité tout se passera bien et tu verras elle va certainement adorer la mer, le sable qu'on met partout même dans la bouche ...
Peut-être que si tu prends ton propre lit de voyage ce sera aussi un plus car elle s'y reconnaîtra, nous on s'est aussi dit que l'année prochaine, on le prendra même si ça prend de la place dans le coffre ...
Allez bonnes vacances à vous et ne vous inquiétez pas des fois nos petites chenoilles s'adaptent plus vite que nous !
baby

Lilypie Expecting a baby Ticker
Répondre