Collier d'ambre

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
anout

Collier d'ambre

Message par anout »

Salut à tous et toutes,

J'ai acheté un collier d'ambre pour futur BB, ambre véritable,

Vous qui avez aussi essayé de mettre un collier d'ambre à votre BB, j'ai 2 questions:

-à quel mois on le met ?

-Est-ce-que ça marche, ça diminue les douleurs des dents?

Merci de partager vos expériences avec moi...

Anout
carolelaluciole

Hello, J'ai mis ce collier

Message par carolelaluciole »

Hello,

J'ai mis ce collier à mes deux enfants vers 4 mois et je dois dire qu'ils ont plus ou moins fait leurs dents facilement. Mais je complétais avec l'homéopathie. Je leur donnais 3 granules homéopathiques tous les soirs. Il m'est arrivé de faire le secret également. Pour Ethan, on m'avait donné des os de limaces mais ils ont vite été perdus, je ne sais donc pas s'ils auraient pu être efficaces.
Courage

rims27

hello

Message par rims27 »

alors moi je l avais aussi mis dès l age de quatre mois et j ai vu qu elle avait moins mal mais je complètait aussi avec des pastilles. et y a un mois j ai du allerr à l hopital car elle ma fait une poussé de fèvre et la l infirmière ma dit de l enlever toute suite à cause de l etranglement du nourrisson. mais si tu lui met tot ce collier y a pas de risques car le bb ne sens pas qu il y un collier. moi je pense que si on le met trop tard le il peuve tirer dessus et la ca peut etre grave... sinon je lui mettait aussi le gel.
les première ont été dure à sortir mais maintenant elle sent plus rien et je lui ai enlever le collier

une petite puce de 13 mois
jamu77

salut, perso, je ne mettrais

Message par jamu77 »

salut,
perso, je ne mettrais en aucun cas un collier à un bébé. C'est bcp trop dangereux !
mes enfants ont mis leurs dents sans rien à part du gel osa de temps en temps et n'ont pas souffert le martyre ! Loin de là !

Jamu77, maman de
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
anout

Merci de vos réponses!

Message par anout »

Comme mon BB est encore au chaud dans mon ventre, j'ai encore le temps de voir avec le pédiatre.

Mais merci de votre aide, comme ça je sais que il faudrait le mettre vers 4 mois.

carolelaluciole

Pour éviter la

Message par carolelaluciole »

Pour éviter la strangulation,

Je crochais le collier de manière à ce qu'il soit positionner au "ras" du coup et qu'il n'y ait pas de risque qu'il y glisse la main. Tu peux aussi lui mettre lorsqu'il est éveillé et lui enlever pour les siestes et les nuits.

Mélusine

Mon fils l'a aussi

Message par Mélusine »

Hello,

Mon fils a aussi ce collier depuis qu'il a 6 mois environ, et je n'ai jamais pensé qu'il risquait qqch. C'est quand même un collier adapté, avec un noeud après chaque pierre donc s'il casse il n'y a pas de danger et je ne vois pas comment il pourrait s'étrangler... il n'y a rien dans son lit à quoi le collier pourrait crocher. Mais bon, après chacun fait comme il veut.
Tout ça pour dire que sur lui, le collier est super efficace.
mar64

Je voudrais bien croire à

Message par mar64 »

Je voudrais bien croire à l'efficacité de ce système, mais comment savoir si sans le collier l'enfant aurait souffert ou pas, si on le mets en avance ? Beaucoup de pédiatres peuvent vous dire et avec des arguments solides, que les poussées dentaires ne sont que peu ou point douloureuses. J'ai été nanny et je peux affirmer que sur 7 enfants que j'ai gardé, aucun a souffert pour les dents, certes il y en a qui peuvent être genés, mais je pense que l'homéopatie fait l'affaire à ce sujet. Quant aux risques de strangulation, si l'alarme a été lancé, c'est qu'il y a eu des cas et je me répète, il ne faut pas croire que ça n'arrive qu'aux autres...
Maman11

Je me pose moi aussi les

Message par Maman11 »

Je me pose moi aussi les meme questions au sujet de ce collier d'ambre...
Et si on lui mettait à la cheville? Est ce que ca marcherait quand meme???
koala18

Moi auss je lui met a ma

Message par koala18 »

Moi auss je lui met a ma fille ce collier depuis qu'elle a 3 mois...et je ne me suis jamais posé la question du 'danger' que ca peut poser...chaque pierre est separée et en plus la serrure est faite pour qu'elle s'ouvre si le bb tire sur le collier...je ne sais pas si sa aide car ma fille n'a toujours pas de dents, mais si ca peut aider a lui avoir moins de douleurs, ca vaut la peine...le moin qu'elle souffre, le mieux! tout c'est des choses en plus pour que les bb aille moins de douleurs,...mais c'est claire que ils peuvent passer sans le collier ou l'homeo car c'est comme ca que nos grands parents en eu ses dents, mais en sachant que ca peut aider...moi je suis pour a tout!!!
koala
maman d'une princesse nee le 18/11/05
tigger

je n'ai jamais mis de

Message par tigger »

je n'ai jamais mis de collier à mes enfants , peut-être que c'est efficace...mais je me rappelle d'une pancarte chez un pédiatre ,il y a de celà plusieurs années...,qui mettait en garde contre ce fameux collier pour risque d'étranglement!!! il doit donc y avoir eu plusieurs cas ,seulement on n'en entend jamais parler...à toi de peser le pour et le contre ;)
velmes

Bracellet d'ambre et collier avec émant

Message par velmes »

Il existe aussi des bracelet d'ambre si jamais. Et les collier avec fermeture émanté, s'il arrive qq.ch le collier se détache... sans risque .. BB 6 mois collier depuis 3 mois.

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Répondre