Bonjour !
Mon bébé de 6mois régurgite souvent et beaucoup, alors mon pédiatre lui a prescrit un épaississant, le Nestargel qu'il faut rajouter au biberon.
J'ai essayé ce matin, mais résultat des courses, ma puce a eu de la peine à tirer dessus...
En effet, sa tétine a trois petits trous et comme le lait est plus épais...
Je ne pense pas qu'une tétine a quatre trous fera l'affaire, j'ai donc agrandi un des trous mais du coup, le lait coulait trop vite cette fois-ci !!!
Qui a déjà utilisé un épaississant ? Comment avez-vous fait ???
Merci d'avance et bon week-end :-)
Alisou
Régurgitation
-
Ma puce a aussi des
Ma puce a aussi des problèmes de régurgitations qui passent avec le temps ... Y a des semaines où tout va super et des jours comme aujourd'hui Oû c'est l'horreur. J'ai essayé quand elle avait 2 mois le Nestargel mais comme ta puce elle arrivait pas à tirer dessus ... As-tu essayé les céréales... Dans la gamme Milupa il y en a des super qui épaississement le lait sans que cela ne deviennent béton .... C'est marqué 5 ou 7 mois mais tu peux utilisé sans autres ... En plus elles sont super bonnes.
Franchement Nestragel je pense utilisé le jour ou je dois couler du béton !
Courage
Stéphanie maman d'une petite Emma née le 19 novembre 2005.

Franchement Nestragel je pense utilisé le jour ou je dois couler du béton !
Courage
Stéphanie maman d'une petite Emma née le 19 novembre 2005.

Nestargel

Mon petit regurgite depuis sa naissance et mon pediatre m'a conseille d'utiliser Nestargel. Depuis il regurgite tres peu. Concernant la preparation pour information je mets 3.5 a 4 cuillieres pour 780ml, sa dose actuelle journaliere. J'utilise une tetine a trois vitesse I, II et III, mais quand il etait plus petit je prenais une tetine no 3 et je n'ai jamais eu de soucis de consistance.
Essaye peut-etre de mettre un peu moins de Nestargel et peut-etre que cela facilitera la prise de repas de ta petite.
Ciao
Salut, Mon fils régurgitait
Salut,
Mon fils régurgitait aussi bcp (à deux mois il n'avait tjrs par repris son poids de naissance). Comme je l'allaitais, a partir de ces deux mois je tirais mon lait et l'épaississait avec du Nestargel. En mettant la tétine sur III ça allait très bien mais après deux semaines c'est moi que n'ai plus voulu tirer mon lait (j'avais l'impression d'être une vache). La pédiatre m'a alors dit d'essayer de lui donner du lait Milupa AR (antirégurgitations) 1 puis 2. Il ne régurgitait presque plus et bcp moins de travail qu'avec Nestargel. Maintenant il a 10 mois et j'ai commencé le lait de vache 2/3 avec eau 1/3 et dedans je lui met les céréales Primposan le soir et Bio 2 le matin car il a des problèmes de constipation!!!
Mon fils régurgitait aussi bcp (à deux mois il n'avait tjrs par repris son poids de naissance). Comme je l'allaitais, a partir de ces deux mois je tirais mon lait et l'épaississait avec du Nestargel. En mettant la tétine sur III ça allait très bien mais après deux semaines c'est moi que n'ai plus voulu tirer mon lait (j'avais l'impression d'être une vache). La pédiatre m'a alors dit d'essayer de lui donner du lait Milupa AR (antirégurgitations) 1 puis 2. Il ne régurgitait presque plus et bcp moins de travail qu'avec Nestargel. Maintenant il a 10 mois et j'ai commencé le lait de vache 2/3 avec eau 1/3 et dedans je lui met les céréales Primposan le soir et Bio 2 le matin car il a des problèmes de constipation!!!
-
Idem pour ma puce, elle
Idem pour ma puce, elle régurgite bcp alors que se soit avec un lait AR, avec un apaississant (je ne donne pas Nestargel mais Thick and Easy = bcp plus facile à utiliser, pas de préparation tu rajoutes siplement 1-2 cuillières de poudres dans le lait et ça épaissaissit direct)ou pour un bib de lait avec bouillie, j'utilise une tétine à vitesse I, II, III et je met sur III. ça va nickel.
Malgré tout ces épaississants, elle régurgite toujours un peu mais il me semble qu'il y a un peu d'amélioration tout de même.
Bon courage
Soso-Manon
maman d'une petite princesse: Léa ! née le 23 février

bientôt 2 ans de bonheur....
Malgré tout ces épaississants, elle régurgite toujours un peu mais il me semble qu'il y a un peu d'amélioration tout de même.
Bon courage
Soso-Manon
maman d'une petite princesse: Léa ! née le 23 février

bientôt 2 ans de bonheur....
J'ai aussi le même
J'ai aussi le même problème avec ma petite dernière. Ca arrivait qu'elle rejette pratiquement tout le biberon en un seul grand jet ! C'était inquiétant et très impressionnant !
Le pédiatre m'a alors conseillé le lait Milupa AR1, puis AR2. Et depuis, quel changement ! Elle régurgite encore quelques fois un tout petit peu mais tout va bien depuis. Ce lait est épaissi et est aussi simple à préparer qu'un lait standard. Il faut simplement utiliser une tétine variable, à trois vitesse, afin d'adapter suivant la succion de ton petit.
Tout de bon pour la suite !
Pika, maman solo d'un ptit gars du 9 août 1999
d'une puce du 3 janvier 2005
et d'une troisième pitchoune du 24 janvier 2006 !
Le pédiatre m'a alors conseillé le lait Milupa AR1, puis AR2. Et depuis, quel changement ! Elle régurgite encore quelques fois un tout petit peu mais tout va bien depuis. Ce lait est épaissi et est aussi simple à préparer qu'un lait standard. Il faut simplement utiliser une tétine variable, à trois vitesse, afin d'adapter suivant la succion de ton petit.
Tout de bon pour la suite !
Pika, maman solo d'un ptit gars du 9 août 1999
d'une puce du 3 janvier 2005
et d'une troisième pitchoune du 24 janvier 2006 !
-
Biberons Avent
Hello !
Pour ma part, ma fille régurgitait également et en plus elle s'étanchait. La galère ...
J'ai employé le Nestargel quand elle avait 4 mois et je n'ai jamais eu de problème.
Petite précision, j'employais des biberons Avent avec la tétine à 3 vitesses.
Petite Plume
Pour ma part, ma fille régurgitait également et en plus elle s'étanchait. La galère ...
J'ai employé le Nestargel quand elle avait 4 mois et je n'ai jamais eu de problème.
Petite précision, j'employais des biberons Avent avec la tétine à 3 vitesses.
Petite Plume