Piscine et bikini en période d'allaitement

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
albachiara69

Piscine et bikini en période d'allaitement

Message par albachiara69 »

Hello

J'ai accouché il y a 3 semaines et demi et l'envie de refaire du sport se fait sentir, pour retrouver ma silhouette et pour me bouger un peu. J'adore nager, mais voilà je me demande comment faire pour aller à la piscine et allaiter en même temps, surtout qu'il ne faut pas laisser bébé au soleil.
De plus, mes bikinis sont tous trop petits...quel genre de haut de bikini me conseillez-vous en tenant compte du fait que j'ai pris 2 tailles et que déjà j'en avais pas mal. En temps normal j'ai toujours l'impression que ma poitrine est disproportionnée par rapport au reste, mais alors là...m'enfin, c'est pour la bonne cause.
Après combien de temps avez-vous retrouvé votre silhouette d'origine? quels sports avez-vous pratiqué?
ludilu

Hello ! pour le bikini, tu

Message par ludilu »

Hello !
pour le bikini, tu peux en acheter de pas chers chez h&m (ou ailleurs) où tu peux choisir le haut et le bas séparement. Tu prends simplement un soutif normal. Pour allaiter, tu n'as qu'à le soulever. Si tu ne veux pas que les gens voient, tu peux mettre un linge sur ton épaule et ça cache le tout. Par contre, pour le bb, fais bien attention qu'il soit à l'ombre, avec chapeau et lunettes (meme si petit), et crème solaire (il y a en pharmacie des crèmes pour bb de la marque Daylong). Par contre, à ta place, je n'irais pas seule à la piscine car comment feras tu quand tu seras dans l'eau ? tu ne veux pas laisser bb tout seul ou bien ? en tout cas, moi je n'oserais pas....

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic

Lilypie 2nd Birthday Ticker

nisette

Je suis allée au CMS lundi

Message par nisette »

Je suis allée au CMS lundi dernier et ils faisaient justement une campagne de prévention pour les bébés et le soleil.
On nous conseille de ne pas mettre de crème solaire jusqu'à 1 an et de protéger les bébés avec des habits longs et parasol.

salutations

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
lany

N'oubliez pas qu'il fait

Message par lany »

N'oubliez pas qu'il fait très chaud sous un parasol! Dans la mesure du possible, mettez plutôt vos petits à l'ombre sous un arbre.

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker
enviebb3

Moi j'avais recommancer à

Message par enviebb3 »

Moi j'avais recommancer à faire du sport après 4 semaines mais ca me coupais le lait! alors j'ai arreter et j'attendrais de ne plus allaiter pour en refaire vraiment:-) Par contre je partais juste après la têtée en laissant bébé à son papa et j'avais environ 3heures pour moi.
greentea

Tu peux aussi trouver un

Message par greentea »

Tu peux aussi trouver un maillot de bain une pièce le temps que tu allaites. Par contre, pas de piscine avant 6 semaines après l'accouchement pour éviter tout risque d'infection.
Que celles qui ont trouvé des hauts de bikini gros bonnets chez Het M s'annoncent parce que c'est tout du rembouré... pour mini seins.
chris74
maman de
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

albachiara69

en fait je pensais aller à

en fait je pensais aller à la piscine avec le papa et pendant que je nagerai le papa retera avec la petite ...sous les arbres à l'ombre évidement!!! et de préférence le matin, à l'ouverture de la piscine, juste le temps que je fasse mes 30 minutes de natation...mais si cela coupe le lait, c'est peut-être mieux que j'attende en effet d'arrêter d'allaiter. Tans pis pour la piscine, je me rabattrai sur le vélo. Une ptite virée à vélo entre deux têtés ça à l'air plus facile à faire que d'aller à la piscine !!!!

albachiara69

en fait je pensais aller à la piscine avec le papa et pendant que je nagerai le papa retera avec la petite ...sous les arbres à l'ombre évidement!!! et de préférence le matin, à l'ouverture de la piscine, juste le temps que je fasse mes 30 minutes de natation...mais si cela coupe le lait, c'est peut-être mieux que j'attende en effet d'arrêter d'allaiter. Tans pis pour la piscine, je me rabattrai sur le vélo. Une ptite virée à vélo entre deux têtés ça à l'air plus facile à faire que d'aller à la piscine !!!!

albachiara69

jamu77

idem que Chris pour tout le

Message par jamu77 »

idem que Chris pour tout le message !!!

Jamu77, maman de
greentea

Merci Jamu, d'ailleurs ca me

Message par greentea »

Merci Jamu, d'ailleurs ca me rend dingue ces bikinis de H et M, comme si tout le monde était en 75 B, non mais...
Alors, je me ruine pour des maillots vendu séparément, haut 80C et bas en 36.
J'en ai vu à la Migros pas trop cher en fait, mais bon, faut que ca plaise, parce que pour le choix, c'est pas top.
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

dodie75

Je compatis pour les

Message par dodie75 »

Je compatis pour les maillots!!!

Je fais du 70 D et bas 38,et impossible de trouver des hauts pas chers...Finalement je prend defois le 80 C de H et M qui fait effet méga push-up avec presque les mamelons qui sortent...

Mieux vaut alors bronzer seins nus!(bien sur hors période d'allaitement...)

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un brin de vie parti en mai 2006
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Répondre