Passeport BéBé !!!!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Arnette

Passeport BéBé !!!!

Message par Arnette »

Bonjour à Toutes,

Il y a une question bête et peut-etre même très bête que je me suis posée ce matin ?????
Nous partons fin juillet au sud de la france en vacances avec notre petit loui qui a 9 mois et demi et ma question est :
LUI faut-il un passeport ?????????

Merci pour vos réponses les filles !
Bonne journées a toutes
Arnette
Nikita_75

Pas une question bete mais

Message par Nikita_75 »

Pas une question bete mais utile. oui il te faut un passport ou carte d'idendité.
http://www.vd.ch/fr/themes/vie-privee/papiers-attestations/cartes-didentite/

voici le lien.

Tickybee Ticker
Mrrr

Une carte d'identité

Message par Mrrr »

Une carte d'identité suffit. C'est (je crois) plus rapide à obtenir et nettement moins cher! Quand on a fait celle de mon fils l'année passée ils m'ont dit qu'il fallait compter 15 jours. Finallement je l'ai reçue moins d'une semaine plus tard...
Il te faut une photo d'identité (pas une photo coupée...) avec un fond neutre, blanc ou gris je crois.
Arnette

Merciiiiii

Message par Arnette »

Merci les filles, faut que je m'en occupe immédiatement.
Bises
Arnette
mamjali

Livret de famille

Message par mamjali »

Nous sommes allés en Alsace dernièrement,et avant cela, je m'étais renseignée à ce sujet. Au service concerné on m'a répondu que pour les pays de l'union européenne disont limitrophes, le livret de famille pouvait suffire.
cattyta

Salut! Nous on a ete hier a

Message par cattyta »

Salut!

Nous on a ete hier a faire ça carte de identite.. ils me on dit que pour aller dans toute l'europe il faut seulement la carte de identite pas besoin le passeport, ça coute 30 fr. pour les enfants entre 0 -3 ans et ça dure 3 ans (nous on a fait avec passeport parce que je suis chilienne et on sait jamais si on doit partir en urgence!!) c est pret en 3 semaines o meme avant et pour la photo ils son tres tres compliques mais il y a un studio a la Rue Petit Chene à Lausanne (sais pas ou tu habites) PHOTO TORNOW ils son especialesee!? en photos pour bebe et son acceptes a la commune et ça coute 28fr. les 4 photos.
voila, j'espere te avoir aidee... a bientot et Bonne Vacances

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Jea

Carte identié

Message par Jea »

Coucou,
nous avons fait le carte d'identité, plus simple à cause avec le livret d'fam, c'est ne pas toujours acepte. Valable our 3ans
a+

Jea avec Max 15.08.06 et BB2 pour Janvier 2007
Répondre