alimentation à 5mois et demi

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
alisou

alimentation à 5mois et demi

Message par alisou »

Bonsoir !

Ma puce est née le 10.01.06 et j'aimerais savoir ce que les bébés de cet âge mangent...
Le matin, Elise boit un biberon de 200ml (Beba 2).
A midi, elle mange 200gr légumes (carottes, pommes de terre, fenouil et courgette pour l'instant) et boit 90ml de Beba.
Au goûter, elle boit un bib de 200ml et je pensais introduire la pomme demain et compléter avec un bib...
Le soir, elle boit un bib de 200ml.

Quand introduire les céréales ? Est-ce qu'il faut les donner sur une semaine avant de passer à autre chose, comme le reste ?
A quel moment arrêter de compléter les légumes/fruits avec un bib ???
Et la viande ???

Merci pour vos conseils
Alisou :-)
Patjoy

Céréales

Message par Patjoy »

Salut alors moi je donne les céréales dans le biberon du soir pour qu'elle tienne toute la nuit. Je ne lesai donc pas donné seules...
Ensuite, j'ai arrêté de donner le biberon de lait à notre fille à midi lorsque j'ai introduit la viande ou lorsqu'elle mangeait une bonne quantité de légumes-pommes de terre. Tu peux toujours en préparer un et voir si elle a encore faim.
Pour le goûter, je pense que j'ai arrêté le lait lorsqu'elle devait avoir 10-11 mois et que j'ai commencé à lui donner des yahourts et des petits suisses mais il m'arrive encore de lui donner un biberon de lait de temps en temps en plus de ses fruits...
En fait, elle doit boire au moins 500 ml de lait par jour!!! A toi de voir comment tu les répartis dans la journée!!!
Voilà j'espère avoir pu t'aider un peu...
Patricia

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Essais de bébé 2 depuis février 2006
elleo

Hello, Ma puce a 6 mois et

Message par elleo »

Hello,
Ma puce a 6 mois et elle mange à peu près comme ça :

Matin : 150 - 200ml de lait
Midi : 150gr légumes + 50-70ml de lait
Après-midi : 150-180ml de lait
Soir : 180-200ml de lait

Je lui prépare toujours un bib le midi après ses légumes et je la laisse boire ce qu'elle veut (souvent c'est 150gr de légumes + 70ml de lait). Par contre, je me suis apperçue que si elle mange 200gr de légumes, elle ne veut pas de son lait après. Dans ce cas de figure, j'atteins tout juste les 500ml de lait par jour alors je vais attendre un peu encore avant de lui donner 200gr de légumes le midi. J'ai pas encore commencé les fruits l'après-midi on se lance la semaine prochaine.
Je ne peux pas te répondre pour les céréales car je n'en ai encore jamais donné... cependant, moi j'essaierai de les introduire idem que le reste, sur une semaine.

Bonne journée.

Lilypie 1st Birthday Ticker
Répondre