Bonjour,
Ma puce a 6 mois et nous avons commencé la diversification il y a 3 semaines. Tout se passe à merveille et elle adore manger les légumes à la cuillère.
Ma pédiatre m'a dit qu'un repas normal = 200gr de légumes. Tant qu'elle ne mange pas 200gr, il faut compléter avec un bib.
Ma puce aime bien manger et elle peut maintenant manger 200gr de légumes mais est-ce qu'il est trop tôt à 6 mois de supprimer le lait d'un repas ? Dois-je continuer de lui donner 100gr de solide + bib jusqu'à 7-8 mois ?
Comment faites-vous (avez-vous fait)?
Merci d'avance pour vos réponses.
Quand remplacer un biberon par un repas solide ?
-
Hello
Je suis d'accord avec vera200, il suffit de calculer les ml de par jour pour ma fille on m'avait dit 500ml par jour il y a 14 mois, moi je donnai les légumes et viande hachée plus un petit biberon à midi et avec le temps elle n'a plus voulu le lait alors j'ai abandonné c'est venu tout seule, si elle a assez elle va déjà te le faire remarquer,bien du plaisir
ptite femme
ptite femme
-
Salut ! Ma puce a également
Salut !
Ma puce a également commencé à manger à 6 mois et très rapidement elle mangait 200gr de légumes.
J'ai supprimé le biberon de midi mais jamais celui de l'après-midi. Mon pédiatre m'a dit qu'il était important qu'elle ait 500ml de lait par jour donc entre le biberon du matin, celui de l'après-midi env. 120ml, et celui du soir elle arrivait à 500ml !
@+
Coucou
Je suis du même avis que les autres mamans...
J'avais posé la même question au centre ou je vais peser mon ti-bout et la puéricultrice m'a dit que dès que les 200gr env. sont atteint à la cuillère, on peut supprimer le bibi..j'ai aussi supprimé celui de l'après-midi que je remplace par fruit ou gervais..l'important c'est que ta puce est 500ml de lait par jour..chez nous on est bon entre le bib du matin et celui du soir.

J'avais posé la même question au centre ou je vais peser mon ti-bout et la puéricultrice m'a dit que dès que les 200gr env. sont atteint à la cuillère, on peut supprimer le bibi..j'ai aussi supprimé celui de l'après-midi que je remplace par fruit ou gervais..l'important c'est que ta puce est 500ml de lait par jour..chez nous on est bon entre le bib du matin et celui du soir.

Bonjour, Merci pour vos
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je fais effectivement toujours attention qu'elle ait au minimum 500ml de lait. Si je lui donne 200gr de légumes, elle ne boit pas son lait à midi, elle atteint tout juste le quota car elle prend environ 150ml le matin, idem l'après-midi et 200ml le soir.
A part ça, elle prend toujours bien du poids c'est donc que tout va bien.
Je vais quand même attendre le prochain rdv chez la pédiatre dans 10 jours avant de lui donner 200gr de légumes (et pas de lait). On verra ce qu'elle me conseille.
Merci bcp pour vos conseils et bonne journée :-)

Merci pour vos réponses. Je fais effectivement toujours attention qu'elle ait au minimum 500ml de lait. Si je lui donne 200gr de légumes, elle ne boit pas son lait à midi, elle atteint tout juste le quota car elle prend environ 150ml le matin, idem l'après-midi et 200ml le soir.
A part ça, elle prend toujours bien du poids c'est donc que tout va bien.
Je vais quand même attendre le prochain rdv chez la pédiatre dans 10 jours avant de lui donner 200gr de légumes (et pas de lait). On verra ce qu'elle me conseille.
Merci bcp pour vos conseils et bonne journée :-)