Laisser bebe de 16 mois a sa mamie pdt 2 sem

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Pouss

Laisser bebe de 16 mois a sa mamie pdt 2 sem

Message par Pouss »

Nous partons 2 semaines en vacances en floride, et apres mure reflexion, avons décidé de laisser le petit a sa mamie, alors qu nous lui avions reserve un billet!
On s'est dit que ca serait vraiment pas des vacances, car nous allons faire plusieurs endroits, et tjs a l'hotel, et donc on trouve difficle, entre la sieste, le soir il dort tot donc on peut pas sortir, la plage ca risque d'etre une angoisse car il va courir partout et se rend pas compte du danger, il ne mange pas des repas en morceaux, encore tout en puree, donc pas evident pour faire ca a l'hotel. Bref, bcp de contraintes, et au moins sa mamie on sait qu'elle est toute folle de joie a l'idee.
Ma question est la suivante : comme c'est la premiere fois qu'on le laisse, je precise il est tout le temps avec moi, je l'ai encore jamais laissé plus qu'une demi journee sans moi, donc ca va etre la grande dechirure, mais comment va t il resentir ca?
aline28

Hello! Je te conseille d'y

Message par aline28 »

Hello!
Je te conseille d'y aller en douceur! Laisse-le 2 jours pour voir sa réaction! Et explique-lui calmement que tu ne l'abandonne pas! Et pendant vos vacances téléphone-lui chaque jour à la même heure pour lui montrer que tu ne l'oublies pas! Enfin il y a plein de petits truc! Qu'il ait ses jouets (quitte à devoir déménager sa chambre...lol), un habit avec ton odeur, ton parfum,... et il sera tellement content de te retrouver! C'est dur la séparation, mais souvent ça se passe bien, le plus dur je crois c'est le soir, au moment du coucher!
Enfin ce n'est que des conseils tout ça car je ne suis jamais partie en vacances, ni laisser! Mais d'après les échos, c'est souvent pour la maman le plus dur!
Courage!

aline maman de Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Cats eyes

Vous avez bien raison de

Message par Cats eyes »

Vous avez bien raison de prendre un peu de temps pour vous. Il s'habituera sans problème et vous pourrez profitez l'un de l'autre. Bonnes vacances
mumu83

Moi je pense aussi que si il

Message par mumu83 »

Moi je pense aussi que si il est jamais resté plus d'une demi journée faudrait avant de partir essayer de le laisser déjà juste une nuit(ou deux) à sa mamie que les deux et toi aussi voient comment ca se passe.
Comme tu as un peu d'inquiètude si c'est la première fois que pour une nuit tu risques d'être plus zen que directe une séparation de deux semaines!
Bonnes vacances!

Tickybee Ticker
lany

Perso, je laisserais jamais

Message par lany »

Perso, je laisserais jamais ma fille deux semaines, même maintenant qu'elle a plus d'une année!!!
De plus, je n'imagine pas des vacances sans elle, même si ça complique effectivement un peu l'organisation.
Je trouve qu'il est légitime que vous souhaitiez vous reposer et vous retrouver tous les deux, mais franchement, à mon avis, votre bout d'chou est bien trop petit. Pourquoi ne pas commencer par un week-end? Sans partir à l'autre bout du monde?
Si vous persistez dans votre décision de le laisser, il faut effectivement bien lui expliqué et faire les choses progressivement en le laissant à ta mère.

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker
lany

Oups, j'ai mal lu, j'avais

Message par lany »

Oups, j'ai mal lu, j'avais cru que ton fils avait 16 semaines!!! Désolée... effectivement, ça change un peu les choses... néanmoins, moi je partirai en famille!

Lany

ashton

Salut Moi je suis comme Lany

Message par ashton »

Salut
Moi je suis comme Lany je trouve que c'est un peu long 2 semaine je parrtirai en famille
en effet je trouve qu'a l'heur actuelle on passe tellement peu de temps en famille que les vacances c'est fait pour se retrouver pas pour se séparrer
je trouve normal de se fair un week end à deux mais deuxsemaine je crois que je ne le ferrai jamais

Mais c'est personnel

Tickybee Ticker

Lilypie Baby Ticker
Betty1

Coucou... Alors comme ça on

Message par Betty1 »

Coucou...

Alors comme ça on veut partir en Floride!! je vous envie :-)
J'y suis allée 4 fois en floride et oui toujours plein de chose à voir et à faire.. c'est vrai qu'avec un petit c'est pas idéal vous allez pas profitez pleinement alors qu'il y a tellement de choses à découvrir.. je dirai aussi de le laisser un week-end pour voir comment ça va entre la mamie et ton fils!! je te dis franchement c'est dur... nous avons laisser notre petite 2 nuits et c'était déjà dur pour moi.. mon mari un peu moins... mais il faut partir libre et non avec culpabilité ou des questions.. tu vois se que je veux dire??
Laisse le déjà 2 jours et tu verra tout à ce moment comment ca aura été... mais la mamie faudra qu'elle l'occupe pas mal pour pas qu'il pense trop à vous!!!
Enfin en tout cas bonne chance et toute bonne vacances....et profitez à plein dents ca en vaut la peine je vous le dis...

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Spaniella

On part 9 jours

Message par Spaniella »

Hello,

On part également 9 jours en Tunisie samedi ;oP et on laisse également notre fils à ma maman.

Pour nous s'est d'abord ce retrouver les deux. Bien sûr ce sera dur mais on sera encore plus content de le revoir, on prévoit même de partir deux semaines en république dominiquaine en mars prochain...

Ce que nous avons fait, c'est au début on l'a laissé 2 fois une nuit et le lendemain soir on est revenu le chercher (s'était hyper dur pour moi). Puis on l'a laissé 2 nuits et 2 jours 2 fois et le mois passé je l'ai laissé 3 nuits.

Franchement les 2 premières fois s'était hyper dur, je stressais un max, j'avais peur qu'il ne fasse pas ses nuits, etc. Et en fait je me suis rendue compte qu'il ADORE aller qques jours chez grand-maman, on lui dit toujours qu'il part en vacances et nous ça nous permettait de nous retrouver et lui il est super content de nous retrouver mais on voit qu'il a passé 1-2 jours super ou on l'a chouchouté !!!

C'est sûr que 2 semaines s'est plus long mais ils ne se rendent pas vraiment compte de la durée à cet âge. Ce qui est important c'est que tu ai entièrement confiance en sa mamie !!!

Vous allez passé 2 semaines superbes et ton fils retrouveras des parents tout amoureux et tout reposés !!!

Spaniella

mitogi

Je ne pourrais jamais le faire

Message par mitogi »

Même pour des vacances, jamais je ne pourrais laisser mes enfants et partir avec mon mari en vacances, aussi loin et aussi longtemps.
Nous prenons le temps de se faire des week-ends, des soupers et sorties rien que les deux, mais 2 semaines c'est inimaginable, et mes enfants sont bien plus grand.
C'est personnel, mais réfléchis bien !
Mitogi, maman de 4 enfants
PetitLucas

Salut, effectivement il faut

Message par PetitLucas »

Salut,

effectivement il faut beaucoup d'organisation pour des vacances avec un petit.. Mais deux semaines c'est vraiment long sans son enfant. Moi je sais que je ne pourrais pas... déjà un we sans mon chouchou c'est long... alors deux semaines....

ceci dit bonne vacances

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Maman de Lucas, né le 25 février 2004
canelle72

Jamais je ne pourrais

Message par canelle72 »

Jamais je ne pourrais .....surtout pour des vacances.... à mon avis des vacances c'est pour la famille mais bon je suis très mère poule et je culpubiliserais de laisser mon enfant..... mais à chacun ses choix... c'est personnel.... je ne juge pas mais je ne pourrais pas.... par contre fasi attention, lorsuque j'avais 18 mois, ma maman a dû être hospitalisée durant 10 jours ..... pourtant elle ne me laissait pas pour son plaisir ..... et elle m'avait expliquer qu'elle avait mal au ventre .... etc mais une fois qu'elle est rentrée, j'étais très fâchée contre elle pendant plus d'une semaine elle ne pouvait pas s'approcher de moi.... je hurlais.... et c'était mon frère que devait attacher mes chaussures avant de partir à l'école ..... ma mamamn avait beacoup souffert de cette situation même si elle ne l'avait pas choisie.... mais apparement je n'ai pas compris pourquoi elle m'avait laissée .....
Amitié et prends la bonne décision ....
Cecilette

vacances sans bb

Message par Cecilette »

Moi non plus je ne pourrais pas, 2 semaines c'est trop long.
Et ma fille qui a 17 mois est vraiment dans une période ou elle a de la peine à rester avec d'autres. C'est la période maman-papa tout le temps.
Nous on se fait des journées ou des soirées et qqfois des petits week-end. Ca fait aussi du bien.

je me dit que quand elle aura 7-8 ans elle sera toute contente de rester 2 semaines avec ses grands parents et nous partir le coeur léger..Et en plus, suivant l'age de la mamie, c'est pénible à cet age, il faut tout le temps leur courir après...

Comme lu, plus haut, je pense que c'es vraiment l'age ou on peut créer un traumatisme en séparant si longtemps un petit de ses parents.
Vous avez le temps de partir plus tard non ?

Tout de bon quand même
Répondre