vomissements

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
albachiara69

vomissements

Message par albachiara69 »

ma fille de trois semaines a souvent envie de têter. Environ toutes les 2-3 heures. Je ne sais pas si c'est parce qu'il fait très chaud ou si c'est parce qu'elle a une poussée de croissance. En tout cas, elle tête comme une malade et ensuite vomit souvent ces derniers jours.
Annie76

Hello, A mon avis, si ta

Message par Annie76 »

Hello,
A mon avis, si ta fille tête toutes les 2-3 heures à 3 semaines, c'est tout-à-fait normal ! Les bébés mangent en général 6 à 8 fois par jour au début. Si elle régurgite, c'est normal aussi. On a souvent l'impression qu'ils recrachent beaucoup mais en fait, c'est de petites quantités. Tiens-la bien droite après ses repas pendant un bon quart d'heure et plus, ça peut aider. Tu peux aussi en parler avec ta sage-femme ou le pédiatre.
A bientôt
Annie

Lilypie Baby Ticker
Rara

Hello!Mon fils a aussi

Message par Rara »

Hello!
Mon fils a aussi seulement 3 semaines et ces derniers jours il demandait bcp plus souvent le sein (toutes les 2-3h au lieu de 4h avant). Ma sage-femme m'a dit que c'est parce qu'il devait avoir soif, vu la chaleur (il transpire aussi plus). Donc elle m'a conseillé de lui donner un peu d'eau bouillie à température ambiante entre les tétées (20-30 mL environ mais pas plus car il risque de vomir autrement, en tout 100mL par 12h). Normalement le lait maternel contient assez d'eau pour l'hydrater mais s'il a soif, il demande donc plus souvent à manger et 8 tétées par jours c'est un peu trop pour un bébé de 3 semaines (d'après la sage-femme). Depuis que je lui donne de l'eau, il mange à nouveau toutes les 4h environ.
Mais si jamais tu as un doute, demande aux sage-femmes ou à son pédiatre.
Je te souhaite plein de bonheur avec ta fille!
Rara
Répondre