quand bébé aimerait bien manger tout seul...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Tata_Boubou

quand bébé aimerait bien manger tout seul...

Message par Tata_Boubou »

hello les filles!

J'ai une question: a partir de quel âge avez-vous commencé à donner la cuillère dans la main de votre enfant? ma puce a un an et depuis quelques semaines elle essaie d'enlever la cuillère de ma main quand je lui donne à manger et puis, elle voudrait manger toute seule. alors, je la lui donne, mais je mets juste un tout petit peu à manger dedans et bien sûr, tout atterrit sur son siège, rien dans la bouche...

comment avez-vous fait pour les habituer à la cuillère? y-a-t-il des astuces? est-ce que vous lui mettez une "méga-bavette" pour protéger les habits ou changez-vous les enfants deux/trois fois par jour?

comme vous constatez, j'ai besoin de vos conseils, étant donné que c'est mon premier enfant. je compte sur vous! merci et bonne soirée,

Tata_Boubou
lany

Hello, Ma puce aussi veut

Message par lany »

Hello,

Ma puce aussi veut manger toute seule, mais elle n'en est pas encore vraiment capable... même si elle en met partout, je trouve important de la laisser faire. Au début, je lui donnait la cuillère une fois remplie et je la guidait vers la bouche. Maintenant, elle arrive à mettre la cuillère dans sa bouche toute seule. Prochaine étape: la remplir toute seule (mais c'est pas gagné!).
Question vêtements, je lui met une grande bavette et je la change souvent... ça fait plus de lessive, mais elle est tellement contente de manger "toute seule"!!!

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker
lauriane1984

mon neveu

Message par lauriane1984 »

coucou !
Alors moi mon neveu à commencer à manger tout seul à la cuillère quelques mois avant ses 2 ans ! et il fesais meme le geste de ramasser sur les coté de la bouche comme on fais au bébé !! c'étais yper rigolo et il en mettais partout et dernièrement je l'ai vu et il mange de mieux en mieux !!!

Un peu de patience !

Bisous Lauriane
jamu77

salut, vers 10 mois, mes

Message par jamu77 »

salut,

vers 10 mois, mes enfants soupaient avec nous et mangeaient seuls. Avec les doigts, un peu à la cuillère. Ce n'était pas de la purée donc cela va assez bien.
J'ai retrouvé ds photos de l'aînée qui mange seule à 9 mois... donc à voir je lui laissais plus de liberté !!!
pour l'autre questions : une bonne bavette avec les manches ( c'est super pratique ) et oui, je les changeaient plusieurs fois ou quand il faisait chaud, ils mangeaient en pampers !

tout de bon !

Jamu77, maman de
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Tata_Boubou

bonjour à toutes! merci

Message par Tata_Boubou »

bonjour à toutes!
merci pour vos réponses. je trouve rigolo l'idée de les laisser manger en pampers, surtout ces jours où il fait vraiment très chaud (ma puce a tjs les cheveux mouillés, la pauvre). l'autre jour j'ai vu des bavettes avec manches; je crois que c'était à la migros et justement, je me posais la question si c'est pratique. et toi, jamu77, tu me confirmes que c'est superbe. je vais les tester! merci à toutes pour vos conseils!
bonne journée, Tata_Boubou
Pouss

concernant les bavettes a manches

Message par Pouss »

Je sais pas si on parle des memes, car moi j'en ai acheté en plastique a manches, et je trouve ca super nul!! Il transpire grave dedans, donc si tu trouves une autre matiere, ben vaut mieux!!!

Lilypie Expecting a baby Ticker
jamu77

celles dont je parle ne sont

Message par jamu77 »

celles dont je parle ne sont pas en plastique, sinon effectivement vu la chaleur c'est pas terrible !

Jamu77, maman de
Répondre