Bonjours les filles,
Ma puce à 6 mois est tjrs allaitée et je voudrais commencer à essayer bb2 mais je ne veux pas arreter l'allaitment donc je n'ai pas de règles donc sans couches...difficile de tomber enceinte...Ma question est que je voudrais savoir comment faire? Je veux vraiment que ma fille puisse avoir un frère ou soeure d'age proche au sien et je ne tombe pas enceinte aussi facile que ca alors voudrais commencer l'essaie maintenant mais sans sacrifier l'allaitment! Avez vous des sugestions???
Merci
Sun
pour celles qui ont allaitée longtemps...
re: pour celles qui ont allaitée longtemps...
Salut,
C'est vrai que tant que tu n'as pas le RDC c'est difficile à savoir quand tu ovules, mais c'est possible que tu ovules sans avoir de règles!
J'ai allaité 1 an et suis tombée enceinte de bébé2 aux 1 ans de ma fille, en allaitant toujours matin et soir.(mais j'avais eu mon RDC)
Si ton bébé a 6 mois tu vas probablement introduire d'autres aliments et supprimer 1 ou 2 tétées et peut-être ton cycle va recommencer.
Sinon tu peux avoir des rapports sans protection et laisser faire le temps!
je trouve aussi dommage d'arrêter ton allaitement qui a l'air de bien se passer pour mettre en route bébé 2 qui en plus risque de venir dans qqes mois seulement!
Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un ange parti en mai 2006

C'est vrai que tant que tu n'as pas le RDC c'est difficile à savoir quand tu ovules, mais c'est possible que tu ovules sans avoir de règles!
J'ai allaité 1 an et suis tombée enceinte de bébé2 aux 1 ans de ma fille, en allaitant toujours matin et soir.(mais j'avais eu mon RDC)
Si ton bébé a 6 mois tu vas probablement introduire d'autres aliments et supprimer 1 ou 2 tétées et peut-être ton cycle va recommencer.
Sinon tu peux avoir des rapports sans protection et laisser faire le temps!
je trouve aussi dommage d'arrêter ton allaitement qui a l'air de bien se passer pour mettre en route bébé 2 qui en plus risque de venir dans qqes mois seulement!
Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un ange parti en mai 2006

Je ne crois pas qu'il faille sacrifier ton allaitement pour tabler sur un retour de couche qui permettrait à bb2 de s'installer plus rapidement !
J'ai allaité mon fils jusqu'à ce qu'il aie un an. J'ai attendu, pas avec beaucoup d'impatience, mes "règles". J'étais bien sans ;)
Si tu regardes ma signature, tu vois que mon fils est du 23 mai. J'ai allaité jusqu'au 31 mai 2005. A mi-juillet, toujours pas de RDC. Alors contrôle chez mon gynéco qui a constaté une grossesse :(
Ca tombait mal, je n'ai jamais désiré des enfants rapprochés. La nature a décidé pour moi finalement, la grossesse n'était pas évolutive.
Donc mon conseil, des câlins, câlins et prends peut être rendez-vous avec une sage-femme (oui j'ai bien dit sage-femme et non gynéco qui te privilégiera sûrement la fin de l'allaitement pour situer ton cycle), et parles-en avec elle. Histoire de voir si elle n'a pas des conseils juste pour savoir si oui ou non tu aurais ovulé.
En tout cas je te souhaite d'avoir ton bb2 et d'être enceinte très rapidement !
Mamurs, consacrée Maman de Mini-Miniurs né le le 23 mai 2004
J'ai allaité mon fils jusqu'à ce qu'il aie un an. J'ai attendu, pas avec beaucoup d'impatience, mes "règles". J'étais bien sans ;)
Si tu regardes ma signature, tu vois que mon fils est du 23 mai. J'ai allaité jusqu'au 31 mai 2005. A mi-juillet, toujours pas de RDC. Alors contrôle chez mon gynéco qui a constaté une grossesse :(
Ca tombait mal, je n'ai jamais désiré des enfants rapprochés. La nature a décidé pour moi finalement, la grossesse n'était pas évolutive.
Donc mon conseil, des câlins, câlins et prends peut être rendez-vous avec une sage-femme (oui j'ai bien dit sage-femme et non gynéco qui te privilégiera sûrement la fin de l'allaitement pour situer ton cycle), et parles-en avec elle. Histoire de voir si elle n'a pas des conseils juste pour savoir si oui ou non tu aurais ovulé.
En tout cas je te souhaite d'avoir ton bb2 et d'être enceinte très rapidement !

Mamurs, consacrée Maman de Mini-Miniurs né le le 23 mai 2004
Merci pour vos reponses...
le probleme c'est que je l'allaite entre 5 et 6 fois (quelques fois meme 7 fois) par jour! Elle n'a pas d'horaires de manger...elle mange a la demande et meme là que j'ai commencée avec les légumes le matin...elle mange toujours plein de fois au sein...alors difficile que mes règles reviennent car je l'allaite encore très souvant! En plus elle ne veux rien savoir du bib...alors...Mais tout ca ne m'inquiete pas du tout! Sauf que je veux vraiment un autre bb!!! :(
Koala
le probleme c'est que je l'allaite entre 5 et 6 fois (quelques fois meme 7 fois) par jour! Elle n'a pas d'horaires de manger...elle mange a la demande et meme là que j'ai commencée avec les légumes le matin...elle mange toujours plein de fois au sein...alors difficile que mes règles reviennent car je l'allaite encore très souvant! En plus elle ne veux rien savoir du bib...alors...Mais tout ca ne m'inquiete pas du tout! Sauf que je veux vraiment un autre bb!!! :(
Koala
pardon mon mge c'est coupée!
Je voulais dire merci Koala pour ton MP. Mais je voudrais eviter d'aller au Gygi pour ca car il va vouloir me déclancher les régles...je voudrais laisser la nature faire!!!
merci quand meme.
Sunshine
Je voulais dire merci Koala pour ton MP. Mais je voudrais eviter d'aller au Gygi pour ca car il va vouloir me déclancher les régles...je voudrais laisser la nature faire!!!
merci quand meme.
Sunshine
Je te comprends, je voulais pas arrêter non plus. ^Mon grand avait 9 mois et était toujours au sein quand je suis accidentellemnt tombée enceinte de mon 2ème. Ai continué 3 mois mais franchement ai du me rendre compte qu'il fallait faire une chose à la fois: était épuisée..... donc ai arrêté allaitement et mon grand n'en a pas souffert. maman de maxwell 4.5 wilson 3 et bientôt cassidy 6.7.06
Alors oui, le gygi te donnera un med. pour déclancher les règles et j'ai entendu que une fois tu as les couches, le lait change de saveur! Et qlqs fois les bb ne l'aime plus!
maman d'une princesse nee le 18/11/05
maman d'une princesse nee le 18/11/05