Bébé 15 mois - alimentation dur dur que faire ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
huahine

Bébé 15 mois - alimentation dur dur que faire ?

Message par huahine »

Tout est dans le titre. Y'a qques mois mon fils ne mangeait pas de purée et voulait manger comme nous.
Depuis 2 semaines, il ne veut plus manger et ne prend que son lait matin, midi et soir - les 4h se passent +ou- bien. Dès qu'on lui approche la cuillère, il détourne la tête. Contrôle et vaccin chez le pédiatre, je lui en parle... verdict ! il joue avec nous. Il ne faut plus lui donner le lait à midi, et le faire manger comme nous. S'il ne mange pas tant pis, un bébé ne s'est jamais laissé mourir de faim ! bon ben voilà super.
Mais dur dur de le laisser à table avec nous, sans rien manger et le mettre au lit après. Avez-vous rencontrer ce genre de problème ?
Mel77

re: Bébé 15 mois - alimentation dur dur que faire ?

Message par Mel77 »

Coucou Huahine,

Mon fils à 17 mois et Camille la "grande" 3 ans. Ils mangent tous les 2 comme nous que ce soit à midi ou le soir. Il y a des passages (comme ces temps) ou ils ne veulent pas. En tout cas Camille dès qu'une couleur d'un repas lui plaît pas ben : Camille mange pas !!
Mathéo lui pousse son assiette signe qu'il ne veut pas. NOus insistons pas...tu veux pas ben tant pis tu mangeras à quatre heures...J'ai vraiment pas le temps à midi de m'amuser à faire trente six milles repas si Monsieur et Madame aiment pas.
As tu essayé de le laisser manger tout seul ?!?!? Peut être veut il se débrouiller tout seul comme un grand !
En tout cas ne te fais pas de soucis comme dit ton pédiatre, il va pas se laisser mourrir de faim :-))
C'est un des nombreux passages de nos chères Têtes blondes.
Biz

Melanie, maman de Camille (04.03.2003)et Mathéo (09.12.04)
mahana

Message par mahana »

Salut Huahine,

Mel77 a raison, les bébés ne se laissent pas mourir de faim. Mon neveu a le même âge et il adore manger lui-même. Alors on lui fait des légumes bien cuits qu'il mange avec ses mains, des fruits aussi, du pain. Essaie de varier les goûts, les couleurs, les consistances. Et surtout, pas la peine d'entrer dans un rapport de force, sinon, il va s'habituer et les repas vont devenir une corvée, alors que ce devrait être un jeu, un moment de joie entre vous. Bon courage!

Mahana (Est-ce que tu viens de Huahine? Moi de Raiatea)
Patjoy

Message par Patjoy »

Salut,
Ma puce a aussi 15 mois et c'est vrai que le repas de midi c'est assez galère certains jours par exemple comme ce midi. Elle n'a rien voulu manger à part 5 cuillères, ensuite je l'ai mise à la sieste car je n'avais pas envie de m'énerver et elle a attendu 16h, pour prendre ses fruits... Je pense que tant qu'il ne perd pas de poids ou qu'il n'y a pas de symptômes comme les dents ou autres, il ne faut pas s'inquiéter...
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Essais de bébé 2 depuis février 2006
polux01

Message par polux01 »

Hello, mon p'tit loup de 16 mois me fait aussi cela de temps en temps, alors, dans mon cas, 2 solutions :
- il n'a pas faim (ça nous arrive aussi de temps en temps, si les dents travaillent, c'est normal parait-il...)
- il veut manger comme nous mais surtout manger TOUT SEUL !!! ça fait quelques semaines qu'il veut faire comme nous. Alors, on lui a donné une fourchette et une cuillère et il essaie de manger seul. Le résultat n'est pas trop mal. Il y en a plus a coté de l'assiette, mais il apprend. En tout cas il est fière et au final, il a mangé ;-)
Courage !!
Répondre