Help! Déprime!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
naromi

Help! Déprime!

Message par naromi »

coucou les filles.
Ca fait un moment que j'aurais besoin de vos conseils pour un problème assez difficile... Mais le truc c'est que je pourrais écrire tout un roman. En gros, voici le problème. J'ai eu une enfance très difficile, ce qui fait que je me trouve actuellement sans famille du tout, plus personne de mon côté. Je suis mariée et ai une petite puce de 6 mois. Il est clair que la venue au monde de romane a chamboulé beaucoup de choses dans ma vie (le passé qui revient au galop). Mais bon, j'arrive tout de même à gérer car c'est tellement de bonheur. J'arrive à mon soucis, ma belle-famille!!!!!!!! Il s'agit d'une grande grande famille très unie très sympa très tout quoi. Le problème est que je me sens super seule face à toute cette équipe et ils me "bouffent" mon espace. Je fais garder ma puce un jour par semaine par ma belle-mère et ça ne se passe pas très bien. Elle ne m'écoute pas, me prend pas en référence, me demande pas conseil avant de faire les choses. Bref j'ai l'impression qu'elle veut trop s'imposer et je ne le supporte plus. Du fait qu'elle ne m'écoute pas, je ne lui fais pas confiance et elle ne fait aucun effort. Bref, j'ai toujours la boule à l'estomac lorsque je pars travailler. Le 2ème jour de boulot c'est une tante qui la garde et ça se passe très bien. Cependant vis-à-vis de ma belle-mère je ne peux pas demander à cette tante de garder ma fille les 2 jours, ça passerait très mal. Je ne peux plus continuer comme ça et j'en suis à point ou j'envisage de prendre quelqu'un de neutre pour garder ma fille (nursery ou maman de jour). Je culpabilise car en même temps je ne veux pas priver romane de sa famille. Je ne sais plus du tout quoi faire... C'est terrible d'avoir quelqu'un pour garder vos enfants (ce qui est super en général) et qu'on puisse envisager de les placer chez des personnes qu'ils ne connaissent pas et qui ne sont pas de la famille!!! Je n'en peux plus de cette pression constante. J'espère que quelqu'un pourra m'aider un peu et peut-être me conseiller? Bisous. Nat
poupon

re: Help! Déprime!

Message par poupon »

coucou je t'ai fait un mp bisous
Nadja

Message par Nadja »

Hello,

Je ne vis pas de situation semblable mais je vais essayer de te dire ce que je ferais, ce que j'en pense. Premièrement en as tu parlé à ton mari? Et as tu déjà dis clairement à belle maman ce qui te dérange?
Je pense qu'il faut que tu te constuise ton espace comme tu dis. C'est pas parce que tu n'a plus ta famille que c'est impossible. Je sais que c'est dur les grande famille. Mon mari à pas une famille mais un clan alors là c'est très dure de s'imposer mais je tiens bon.
Je pense qu'une famille c'est pas seulement des frères soeurs ou parents mais aussi des amis. Essaie de voir si tu as des amis sur qui tu peux compter et qui peuvent te permettre de respirer un peu loin de ta belle famille! Et en ce qui concerne la garde de ton bébé si vraiment ça va pas prend quelqu'un d'extérieur. Ta puce ça lui fera socialement du bien et toi tu seras mieux! Ta belle maman sera surement un peu fâchée mais c'est de ta vie dont il s'agit!
Ma maman m'a dit à la naissance de ma fille qu'elle ne voulait pas être la nounou de ma fille mais sa grand-maman. Ta belle maman à surement d'autre moment pour passer du temps avec ta fille quand tu vas en visite ou autre moment?

Voilà j'espère avoir pu te réconforter un peu...Si t'as envie de m'écrire par message privé y a pas de problème!

bisous et courage!

Nadja
SAGESSE

Message par SAGESSE »

Hello,

Je ne suis pas psy mais a mon avis tu devrais en parler a ta belle-mere avant d'agir car depuis ton union avec ton mari tu as une nouvelle famille et tu devrais essayer de communiquer avec eux sur ton ressenti. De mon cote j'ai aussi des beaux-parents compliques, tres negatifs et toujours un grain de sel a ajouter. Au debut cela m'enervait mais j'essaye de ne pas me faire bouffer par leur probleme/frustation qui finalement ne me concerne pas. Bon c'est plus simple etant donne qu'ils sont a l'etranger et que je les vois seulement 2 a 3 fois par an. Prends le temps de bien reflechir avant de reagir, car n'oublies pas que c'est ta famille et que les tensions sont detestables et malsaines au sein d'un couple... I hope this would help. Bisou.

Lilypie Premier anniversaire Ticker
Cricris

Message par Cricris »

Hello Nat
Que je te comprends ! Même si je ne donne pas ma fille à ma belle-mère ! Même pas pour une heure à part 1-2 fois quand elle ne marchait pas et qu'elle restait dans la poussette. Bon faut dire qu'elle a 78 ans donc j'ai une bonne excuse pour ne pas la lui laisser. Je ne culpabilite pas du tout, la vie de ma fille n'a aucun prix et s'il lui arrive qqch je ne le suporterais jamais. Tu vas me dire qu'avec qqun d'autre ça peut aussi arriver mais au moins c'est mon choix et il faudra bien sûr l'assumer. D'un autre côté comme tu n'as pas de famille c'est très très difficile pour toi car tu ne peux pas te reposer sur ta maman par exemple et j'imagine combien c'est difficile....La seule suggestion que j'ai c'est que tu parles très ouvertement en tête à tête à ta belle-mère, essaie de dialoguer, de donner ton point de vue, de lui parler de toi et de ce que tu as sur le coeur, peut-être qu'elle pense juste faire au mieux pour ta fille. Le dialogue résoud bien des problèmes. As-tu essayé ?
Courage
Cricris
rainbow77

Message par rainbow77 »

hello

je vais te donner un conseil, je pense que tu devrais en paler à ta belle-mère je sais que cela ne doit pas être éveident.je t'envois la suite par mp.

Lilypie Baby Ticker
naromi

Message par naromi »

J'ai oublié de préciser dans mon premier message que mon mari me comprenait bien et qu'il était d'accord avec moi!
Bisous
Nat
lany

Message par lany »

Hello,

Si ton mari pense comme toi, c'est à lui d'en parler à sa mère. Chez nous, chacun s'occupe de régler les "problèmes" avec ses propres parents, pour éviter tensions avec les beaux-parents.

Il faut faire front, être uni.

Bises

Lany
Lilypie 2nd Birthday Ticker
Répondre