biberons

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Susu

biberons

Message par Susu »

Comment faites-vous lorsque vous devez aller à l'extérieur et prévoir un biberon pour votre bébé ?
Préparez-vous le bib complètement avant de partir en le maintenant au chaud dans un sac prévu à cet effet ou juste de l'eau (déjà chaude ou froide) et la poudre après ?
Jusque là j'ai préparé le matin les 2-3 bibs pour la journée, mis au frigo et réchauffé au moment voulu. Pour sortir je chauffe le bib et je le prend dans le sac isothermique. Mais c'est bon ou pas !?!?! Je me demande si cela ne permet pas le développement de bactéries... ?
merci A+
nisette

re: biberons

Message par nisette »

Comme tu le crains, ce n'est pas bon de trimbaler un biberon déjà prêt et chaud, effectivement ça favorise la prolifération de bactéries.
Quand je sors je prends toujours un petit thermos avec le liquide et la poudre de lait à côté et je mélange au dernier moment.

bonnes promenades
nisette

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Nadja

Message par Nadja »

Hello,

Alors moi j'embarque plein de chose pour les sorties:
les bib stérilisé (vides)
un thermos avec de l'eau chaude cuite
un bib avec de l'eau cuite que je laisse refroidir
et la poudre dans des petites doses prévues à cet effet

au moment ou ma puce a faim je fais mon melange poudre, eau chaude et eau froide pour que le bib soit à température parfaite...ça me prend style 30 secondes!
Je sais pas si c'est bien mais je pense que oui mais c'est pratique

bisous

Nadja
ludilu

Message par ludilu »

Moi aussi, je fais pareil : je prends un thermos d'eau chaude et une bouteille d'eau froide (ou alors je remplis le bib à la bonne quantité d'eau froide) et je fais mon mélange au moment du repas. Je prends la poudre dans une petite boite prévue à cette effet, avec des séparations (Avent).

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Susu

Message par Susu »

Excellent ! Merci pour vos bonnes idées...
Du coup je prépare mes bibs qu'avec l'eau bouillie, la quantité voulue et la poudre à part.(L'eau est facile à réchauffer si il le faut)et au dernier moment je met la poudre ! Transport dans le sac isothermique et cela tient bien 2-3 heures. Parfait !
Si à l'usage cela n'est pas bien j'adopterai la technique du thermos d'eau chaude avec la bouteille d'eau pour refroidir.... c'est bien aussi !
Merci !!!
Répondre