Prise de poids ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
missbaby

Prise de poids ?

Message par missbaby »

Coucou,

J'aurai voulu savoir combien vous avez pris de poids au total durant votre grossesse ?

Et pour celle (qui comme moi ;-)) avaient déjà trop de poids, avez-vous pris beaucoup ?

Merci
cat80

re: Prise de poids ?

Message par cat80 »

Alors pour ma 1ère grossesse j'avais pris seulement 6 kg., mais j'avais un "surpoids" d'environ 4 kg.

Pour cette grossesse, j'en suis environ à 9.2 kg. à 34 SA + 3 jours et mon bébé fait environ 700 gr. de plus que la moyenne.

Voilà pour moi, biz ;)

cat, 25 ans, maman d'un petit gars de 4 ans et d'un bébé prévu pour...entre le 19 et le 26 juin 2006, mais césarienne prévue pour...entre le 5 et le 10 juin 2006...lol

babies
Moranguito

Message par Moranguito »

Salut,

Et bien j'ai arrêté de fumer avant ma grossesse et pris 8kg, je suis tombé enceinte et je vais bientôt accoucher et je suis a plus 20kg, mais je fais beaucoup de rétention d'eau!! Et moi aussi j'avais déjà un surpoids avant ma grossesse mais bon je perdrai après...Il y a 3 ans j'ai suivi un régime weight watchers et perdu 19 kg alors je recommencerai, pas trop le choix avec tout ce que j'ai pris dernièrement!! Voilà, tu es inquiète pour ton poids?

A bientôt

Moranguito
Bébé d'amour prévu pour le 23 mai (peut-être même avant!!)
missbaby

Message par missbaby »

Salut Moranguito,

Oui je m'inquiète pour mon poids parce qu'à la base, j'ai déjà un surpoids de plus de 20kg (aïe aïe) et j'ai peur d'en prendre encore 20 le jour ôù je serai enceinte !

Merci de ta réponse

Biz ;-)

Missbaby
jeune-maman

Message par jeune-maman »

moi j ai pris 20kg pendant ma grossesse et perdu 10 en sortant de l'hosto (je faisais aussi beaucoup de rétention d'eau)
Lilypie Premier anniversaire Ticker

Lilypie Conception Ticker
Nunune

Message par Nunune »

<[img]http://www.tickybee.com/an/tickybee712.png[img]>
<[img]http://www.tickybee.com/an/tickybee714.png[img]>
Hello,
Moi j'ai une surcharge pondérale importante (+ 20 kg). J'ai eu 2 grossesse en moins de 2 ans (Adèle 17 mois et Garance 3 mois). Pour chaque grossesse, j'ai pris 10kg et j'avais tout perdu en sortant de l'hôpital. Pour chaque personne c'est différent, mais j'avoue avoir quand même fait attention de mon alimentation durant mes grossesses. Ne t'inquiète pas, tu verras le moment venu!!!!
Moranguito

Message par Moranguito »

Resalut,

Tu sais, nous ne sommes pas toutes pareils, en plus ce n'est pas parce que t'as déjà un surpoids que tu vas prendre encore 20kg lorsque tu seras enceinte!! Durant ma grossesse, je me suis vraiment fait plaisir, je pense que le plus important c'est que tu vives bien ta grossesse et que tu ne sois pas frustrée lorsque tu monteras sur la balance mais bien sûr il ne faut pas trop exagérer quand même lol... Des fois aussi j'ai eu été frustrée de mon poids mais bon je me dis que je pourrai faire attention à mon alimentation et faire un régime après...Chaque chose en son temps, n'agoisse pas trop, reste zen et si jamais tu prendras soin de toi par la suite... Allez tout de bon et courage...

Moranguito
Bébé d'amour prévu pour le 23 mai (peut-être même avant!!)
ludilu

Message par ludilu »

Moi j'ai pris 13kg. A la base, je suis déjà bien en surpoids... Et ces 13 kg, ne sont en fait que des "bons" kilos si on veut bien (poids du bb, du placenta, du liquide, ....)
J'ai tout perdu 10 jours après l'accouchement ;)

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic

Lilypie 2nd Birthday Ticker

sebetann

Message par sebetann »

je n'étais pas en surpoids mais j'ai pris 28 kilos durant ma grossesse. J'en ai perdu 15 quand je suis sortie de l'hôpital et en faisant attention après j'ai tout perdu.

Tickybee Ticker
SAGESSE

Message par SAGESSE »

Hello missbaby, en ce qui me concerne j'ai pris 21 kg et mon petit est venu avec trois semaines d'avance, dieu merci... En rentrant de la mat j'avais perdu 10 kg car je faisais beaucoup de retention d'eau. Aujourd'hui il me reste encore 8 kg a perdre et je trouve que c'est assez difficle et long... Je ne me suis pas privee durant ma grossesse et parfois j'aurais pu faire un peu plus attention aux abus... Enfin bref, pour ma prochaine grossesse je ferai plus attention et espere ne pas prendre plus de 15kg.
Ciao
Lilypie Premier anniversaire Ticker
tchoupette

Message par tchoupette »

hello,
moi j'étais largement en surpoids (plus de 20) et je n'ai pris que 7 kilos.
la gynéco m'a dit qu'en général on prenait moins quand on a un surpoids!!!
Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005
Jackpot

Message par Jackpot »

Hello,

Il ne me reste plus que quelques jours avant d'accoucher et j'ai pris un peu plus de 16 kg en ayant de la rétention d'eau. Pour tout dire, j'ai caché la balance dans l'armoire de mon mari !! je n'avais plus envie de la voir et de surveiller mon poids ; ça monte quelque fois si vite que ça fait peur. Il faut dire qu'il y a tellement de paramètres de qui entrent en ligne de compte.
Par contre, de paire avec cette première décision, je fais attention de manger quotidiennement des légumes et des fruits (en plus c'est la bonne saison) et de ne pas craquer qu'exceptionnellement sur le chocolat et les bonbons, pour ne pas être frustrée quand même. Des flocons d'avoines avec un yogourt, des fruits (bananes pour bien caler) au petit déjeuner ; un peu de féculent à tous les repas, pour éviter les fringales entre-deux ; éviter les grignotages (c'est mortel). En gros choisir des aliments qui n'ont pas trop de sucre ni trop de gras qui n'apportent rien de bien au bébé.
Tous les jours, j'essaie de bouger un peu. Une ballade à pied d'une demi heure est un minimum ; en plus ça fait du bien.
Je vous souhaite une belle grossesse et surtout ne vous prenez pas trop la tête !
Répondre