Avion et tout petit bébé!?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
chouchou81

Avion et tout petit bébé!?

Message par chouchou81 »

Bonjour à toutes,

mon métier m'oblige à voyager (indépendante) et je devrais prendre l'avion alors que ma bébée aura même pas 2 mois. J'irai, en principe, à Vilnius, pour le plus court laps de temps possible (max. 2 jours!). Je compte allaiter, donc je ne voudrais pas la laisser seule déjà avec un biberon. (A moins que quelque unes l'ont fait? mais je serai certainement pas tranquille sans elle...) Mais au dela du fait que ce n'est pas vraiment raisonable pour une si petite fifille, est-ce que quelqu'un sait si c'est autorisé par les compagnies aériennes, si le bébé souffre? on m'a dit que les trompes d'eustache sont soumises à rude épreuve?!! Je ne prendrai, helas, pas de congé maternité car je dois honorer mes contrats qui ont été fait avant ma grossesse. Je fais un métier compliqué! Hum!

merci pour vos réponses!
rainbow77

re: Avion et tout petit bébé!?

Message par rainbow77 »

hello, je viens de rentrer hier du nord d'Angleterre avec ma puce de 3 mois. Cela s'est très bien passé. J'allaite, au décolage elle pris le sein, elle n'a même pas pleuré. Pendant le vol elle a étét plus gêné par ses gencives. Pour l'atterissage , elle était dans les bras du papa, qui lui donnait son doigt à "téter". Et elle bayait d'ellemême par moment. Tout s'est très bien passé aux 2 vols. Sinon le pédiatre m'avait dit de lui donner la lolette( elle refuse ;))
bon voyage, tout se passera bien.

Lilypie Baby Ticker
nahafi

Message par nahafi »

Bonjour,
si ça peut te rassurer, moi j'ai fait des allers-retours entre Paris et Montréal, donc 7 heures de vol, et ma fille n'avait pas encore 2 mois. Le pédiatre m'avait recommandé de la mettre au sein au décollage et à l'atterrissage, la succion permettant de limiter les douleurs aux oreilles. Bon voyage !
chouchou81

Message par chouchou81 »

Merci pour ces réponses qui me rassurent! j'ai l'impression d'être complétement irresponsable en osant imaginer cela!!! si c'est possible, alors allons-y, j'aurai peut-être un bébé "tout terrain" :-)

Répondre