Passer du lait maternel au lait artificiel

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
MamPlume

Passer du lait maternel au lait artificiel

Message par MamPlume »

Salut les Mamans,
Quand ma fille que j'allaite aura 3 mois, je compte donner un biberon de lait en poudre de temps en temps, puis un par jour, etc. pour l'habituer petit à petit et arrêter complétement l'allaitement quand elle aura 5 ou 6 mois.
Pouvez-vous me conseiller un lait qui convient bien pour cette situation ? Connaissez-vous le Bimbosan ?
Merci de vos infos et bonne journée !
MamPlume
elleo

re: Passer du lait maternel au lait artificiel

Message par elleo »

Hello,
C'est en effet une bonne idée de l'habituer au biberon assez tôt car après c'est plus difficile. Mais j'ai une petite question bête... pourquoi ne lui donnerais-tu pas des bibs de ton lait au début ? Il sera bien assez tôt de la passer au lait artificiel lorsque tu voudras cesser l'allaitement vers 5-6 mois comme tu le souhaites.

Lilypie 1st Birthday Ticker
PingPing

Message par PingPing »

Hello,
Tout dépend si ta fille a des tendances aux allergies.
Je connais les produits Bimbosan et je les aurais utilisés s'ils avaient eu des laits hypoallergéniques mais ce n'est pas le cas. J'aime bien leur philosophie (produits suisses, prix intéressants, matières premières bio, emballages non polluants,...).
Actuellement, je suis en train de faire un allaitement mixte. J'ai commencé en introduisant un biberon par jour pendant une semaine, puis deux pendant une semaine, etc. Auparavant j'avais fait un test avec mon lait. Pour le moment tout ce passe bien sauf qu'elle ne semble pas avoir assez. J'ai commencé avec un paquet de BEBA Start HA, je vais bientôt passer au BEBA 1 HA. J'utiliser les biberons Avent dont la tétine est la plus proche du sein.

PingPing, maman d'une petite étoile née le 25 janvier 2006
MamPlume

Message par MamPlume »

En fait ma fille a déjà un biberon de mon lait un soir sur deux, donné par son papa.
Le truc c'est que ma fille ira à la crèche à mi-temps dans 1 mois et je ne sais pas si j'arriverai à suivre avec le tire-lait donc je serai plus tranquille si je sais qu'en cas de besoin elle accepte du lait en poudre.
Est-ce que c'est faisable de travailler à 50% en tirant son lait pour continuer de nourrir son bébé au lait maternel exclusif ? je me pose la question, on verra...
elleo

Message par elleo »

Bonsoir,
Oui, je comprends mieux pourquoi tu aimerais passer au lait artificiel. Dans ta situation, je serai aussi plus tranquille en sachant qu'elle l'accepte.

Tout de bon pour ta reprise du travail :-)

Lilypie 1st Birthday Ticker
Répondre