langage à 17 mois

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
minichou

langage à 17 mois

Message par minichou »

Bonsoir!

Je me demandais ce que disent vos enfants ou ce qu'ils disaient à 17 mois. Parce que mon fils ne dit que "papa". Bon à part ça il fait "miaou" "woufwouf" "meuh" et il fait claquer sa langue pour faire le cheval !!!! Mais quand-même je me demande s'il n'est pas un petit peu en retard... Faut dire que j'aimerai tellement qu'il dise "maman"! Le pire c'est que pendant longtemps il a dit "mama" mais depuis qu'il sait dire "papa" il ne veut plus rien dire d'autre! Et pourtant il raconte plein de choses dans son petit langage à lui!!

Toute bonne soirée!

jamu77

re: langage à 17 mois

Message par jamu77 »

salut

Ma fille de 20 mois dit mamam, papa, boum et Aya ( pour Joaïna, sa soeur )et sait enfin le bruit du chien... tout ça depuis environ 2 semaines !
Mon fils s'était pareil, je crois.
Il y a juste mon aînée qui faisait des petites phrases à 2 ans.

Pas de soucis !

je suis allée chez une copine aujourd'hui. Son fils de 19 mois dit pleins de choses, c'est vraiment chou ! Par contre, il est très très maladroit. Il n'arrive pas à faire le petit toboggan, alors que ma fille le fait depuis longtemps. Il tombe encore souvent sur les fesses, alors que ma fille monte et descend les escaliers...

Chacun son truc !

Et si tout va bien, il commenceront l'école avec les mêmes bases !!!

Jamu77, maman de
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
loulouetdoudou

Message par loulouetdoudou »

Salut minichou,

Mon fils qui a le même âge que le tien ne parle pas. Enfin... Il parle tout le temps mais avec son dialecte. On ne comprend rien de ce qu'il dit. Le pédiatre dit qu'à son âge, il devrait dire 2-3 mots mais que ce n'est pas alarmant si ce n'est pas le cas.
Patience... Et bonnes fêtes de Pâques.
loupiotte

Message par loupiotte »

Hello !
Ma fille de 19 mois dit beaucoup beaucoup de mots depuis longtemps, c'est génial, par contre si ça peut te rassurer elle n'était pas très rapide pour ramper, marcher etc... A chacun son rythme !! ça viendra !
Bizzzz

baby
+ essai BB2 depuis février 2006
Matsi

Message par Matsi »

Ma fille, à 17-18 mois disait beaucoup beaucoup de choses et on comprenait tout. Elle disait du genre: la voiture de maman, pas laisser tomber,... etc.
Mon fils a 16 mois 1/2, et il dit papa, maman, clé, tomber, lait, bouteille (en fait, il n'y a que papa, maman et clé qu'il dit distinctement)... c'est à peu près tout! Comme quoi, chaque enfant avance à son rythme et on s'adapte!!! Par contre, dans son langage il dit pleins de choses, mais je suis la seule à comprendre les mots plus que écorchés...

Matsi, maman de
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
nini78

Message par nini78 »

Hello!

Mon fils de 16 mois dit maman, papa, doudou, lait, et claque aussi de la langue pour fait le cheval, un waoouff pour le chien et c'est tout je crois, ne t'inquiète pas c'est normal à son âge encore.

Regarde où vont ses yeux quand tu lui épèle un mot, si il te regarde il va pas tarder, sinon c'est qu'il prend son temps...

Bonne journée

Stéphanie

http://www.tickybee.com">Tickybee Ticker

http://www.tickybee.com">Tickybee Ticker
IsaP

Message par IsaP »

Je connais une petite fille de 18 mois qui dit quasi les mêmes trucs que ton fils, rien de +.

Chaque enfant est différent.

Ma fille ainée a commencé à se dégourdire vers 1 an avec la parole et de + en +. Là, à 2,5 ans, elle compte jusqu'à 15 en anglais, en français encore plus loin, elle connait l'alphabet jusqu'à "m", chante plein de comptines et raconte quasi sans faute les histoires des livres qu'on lui lit et qu'on lui raconte, etc. Elle a été en avance sur beaucoup de trucs, dont aussi la marche, etc, mais comme on disait avec mon mari, les compétances physiques, tôt ou tard, ça viendra toute façon puis le language, ben c'est pratique pr la comprendre, mais c'est tout. les enfants qui parlent moins se font comprendre par la gestuelle.

Bisous et t'inquiète pas :) .

Isabelle, 23 ans, maman de deux puces
nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.

www.toutpourvous.ch (forum parental)

www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)

http://bonnesidees.toutpourvous.ch/index.php
talitha

Message par talitha »

Salut,

je me joins aux autres mamans pour te rassurer, mon fils qui aura 18 mois la semaine prochaine ne dit pas un seul mot, il gazouille à longueur de journée mais ne dit pas un seul mot distinctement, il n'imite pas le bruit des animaux non plus, par contre au niveau moteur il est très à l'aise, il court, grimpe sur le canapé, ouvre les portes. Je pense qu'ils parleront quand ils en auront envie.

Alors pas de soucis

Tout de bon

Talitha, maman d'un petit gars né en octobre 2004 et bébé 2 en route pour début décembre.
Répondre