que lui donner quand il est constipé ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
niki22

que lui donner quand il est constipé ?

Message par niki22 »

Bonjour à toutes,
La question est dans le titre. Seulement, il y a un autre problème : j'essaie de le sevrer après le goûter en gardant les trois autres tétées mais soit il refuse le biberon soit il ne boit pas. On n'a pas encore trouvé un thé qu'il aime, le jus de fruit ça passe pas, l'eau non plus. Vos bébés ont-ils été si difficiles à boire autre chose que du lait maternel ? J'essaie depuis une semaine et c'est pas encore cela.
Merci pour votre aide.
Maman de Jimmy, 9 mois
stephanie79

re: que lui donner quand il est constipé ?

Message par stephanie79 »

Ben ma puce a été constipé mais c'était à cause de l'eau que j'utilisais pour faire les bib .... Trop calcaire .... Alors maintenant j'utilise de l'évian .... Et c'est top ....
Sinon ben y a les bulboids mais j'suis pas trop suppo ..... Et tu as de l'homéopathie .... Nux Vomica m'a été conseillé .... Autrement Jus d'Orange ou Jus de pomme ... Essaie de mélanger dans une compote du fruit ni vu ni connu ....

Bisous

Stéphanie maman d'une petite Emma née le 19 novembre 2005.
lany

Message par lany »

Tu peux lui donner une compote d'abricot, ou mélanger 2 pruneaux secs (préalablement trempés dans de l'eau tiède et mixés) à sa compote habituelle.

Quand j'ai supprimé la tétée de midi, ma fille ne buvait rien au début. Petit à petit, elle s'est habituée à l'eau, et maintenant elle boit bien. Je l'allaite encore le matin et à goûter. Le soir, je lui donne un biberon de lait en poudre.

Peut-être devrais-tu plutôt tenter de supprimer la tétée de midi si ton bébé mange plus de 200g de légumes.

Bises

Lany

Lilypie Baby Ticker
alvarez

Message par alvarez »

mon fils avais le memme probleme alors un jour tout betement j'ai donne d'eau dans mon verre et là il a bu sans probleme alors j'ai lui contunu il y a donner dans en verre normal bonne chance pour la suite
greentea

Message par greentea »

Salut,
pour la constipation, on peut donner à boire de l'eau d'Epar(je sais qu'on en trouve en supermarché en France) c'est bien dosé en magnesium, j'en ai bu pendant ma grossesse et ca marche bien. On peut aussi préparer le biberon avec.
En ce qui concerne ton autre problème, essaie peut-être avec une tasse à bec ou une paille, ca marche des fois.
Mon fils de 3 ans a aussi eu bcp de mal à boire entre les tétées, il a vite eu un peu de sirop... c'était mieux l'été que rien du tout.
chris74
maman de

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

aredia30

Message par aredia30 »

Bonjour,

Ma grand-mère m'a donné un truc de "grand-mère" que je n'ai pas essayé, car je n'ai pas encore eu ce problème. Il semblerait qu'il faut mettre un peu d'huile d'olive première pression à froid sur le bon de ton sein quand tu lui donne la tétée et ça aide pour la constipation. En tout cas c'est naturel et tu ne risque pas grand chose si cela ne marche pas.
Tiens moi au courant si tu essaye pour savoir si cela marche.

A bientôt.

Chipoune

Message par Chipoune »

Une sage femme m'a conseillé un peu d'huile de carthame première pression à frois. Elle a moins de goût que l'huile d'olive. On n'en met un filet dans son biberon. Ca marche bien !
islande

Message par islande »

Dès que j'ai arrêté l'allaitement, mon fils a été constipé. Maintenant, je fais son biberon de lait du matin dans du thé de fenouil. Et depuis plus de problème, il accepte même de boire du thé avec ses légumes et fuits.
Kakine

Message par Kakine »

Ma fille avait de la peine à boire quand elle avait une dizaine de mois. J'ai eu l'idée de lui donner le jus de cuisson des légumes que je cuisais à midi dans la marmite à vapeur.
Elle adore toujours ça :-) ...
Kakine, maman de Tatiana
Répondre