Coucou tout le monde,
Hé oui, après 5 mois et demi de bonheur à la maison avec mes amours et le temps passant si vite, il va falloir que je redescende de mon petit nuage pour retourner travailler. :-(
Je sais que je ne suis pas la première et j'ai déjà connu ça pour mon aîné, mais là, ça ne va pas du tout: je déprime, je déprime... Du coup, je n'arrive même plus à profiter du temps qui me reste (je reprends le 24 avril) et ça me pourrit la vie. Je n'arrête pas d'y penser et à chaque fois, je suis au bord des larmes...
Enfin voilà, j'avais juste besoin de me plaindre un petit coup, même si ça ne va rien changer au problème.
Merci de m'avoir lue!
Bises à toutes
Reprise du travail et grosse déprime...
re: Reprise du travail et grosse déprime...
Hello,
Je te comprends tout à fait. Moi aussi je vais reprendre le travail à fin avril et je vais laisser ma petite à ma mère et belle-mère. Je déprime aussi pas mal ces jours car c'est mon premier bébé et je sais pas comment elle va réagir au fait que je reprenne le travail. Et en plus de cela mon homme part à l'armée la semaine où je reprends le travail.

Je te comprends tout à fait. Moi aussi je vais reprendre le travail à fin avril et je vais laisser ma petite à ma mère et belle-mère. Je déprime aussi pas mal ces jours car c'est mon premier bébé et je sais pas comment elle va réagir au fait que je reprenne le travail. Et en plus de cela mon homme part à l'armée la semaine où je reprends le travail.

Moi aussi j'ai vécu comme bien d'autre ce moment...surtout que j'ai prepris le travail après une année complète auprès de ma puce...grosse déprime au moment de la séparation mais à un moment donné je me suis dit stop... et j'ai vu le côté positif de la chose, c'est à dire que ma fille ferait d'autres activités qu'avec moi, verrait d'autres personnes etc etc et ça ma redonné du courage...voilà pour mon expérience personnelle
plein de courage à toutes celles qui se reconnaissent...

plein de courage à toutes celles qui se reconnaissent...

Merci pour vos témoignages! C'est vrai que ça aide un tout petit peu de savoir qu'il y a d'autres mamans dans le même cas.
Je sais que se sera bien pour ma fille de passer du temps avec d'autres personnes en qui j'ai totalement confiance. Mais l'idée de ne pas la voir pendant des journées entières est vraiment dure!
Et puis j'adore mon métier (je suis enseignante), mais en ce moment, j'ai du mal à accepter le fait de laisser mes enfants pour aller m'occuper de ceux des autres...
Mais bon, je sais que le plus dur c'est maintenant, que ça ne va pas être évident la première semaine et qu'après, une fois qu'on aura trouvé notre rythme, ça ira mieux...
Lolcece, je penserai bien à toi fin avril et je te souhaite aussi plein de courage!
Bisous

Je sais que se sera bien pour ma fille de passer du temps avec d'autres personnes en qui j'ai totalement confiance. Mais l'idée de ne pas la voir pendant des journées entières est vraiment dure!
Et puis j'adore mon métier (je suis enseignante), mais en ce moment, j'ai du mal à accepter le fait de laisser mes enfants pour aller m'occuper de ceux des autres...
Mais bon, je sais que le plus dur c'est maintenant, que ça ne va pas être évident la première semaine et qu'après, une fois qu'on aura trouvé notre rythme, ça ira mieux...
Lolcece, je penserai bien à toi fin avril et je te souhaite aussi plein de courage!
Bisous