Help !... Chlorure de magnésium compatible avec gastro ?...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Vout68

Help !... Chlorure de magnésium compatible avec gastro ?...

Message par Vout68 »

Hello les filles !

Me revoilà un peu sur ce site..., un peu sur les rotules, je dois avouer !

En effet, notre petit Téo nous avait fait une trachéite il y a une quinzaine de jours... Il était à peine remis de cette maladie que voilà qu'il chope une gastro ! Depuis lundi, il avait "la courante"..., mais juste ça... Je me suis dit : ce n'est pas grave, il a dû avoir froid !... Je lui ai donné du Bioflorin et l'effet a été presque immédiat, mais n'a duré que 2 jours..., jusqu'à mercredi soir !

Cette nuit fut un véritable enfer ! Téo n'a pas arrêté de se lever pour demander à boire et se plaignait du ventre... Vers 7h00, il est sorti pour la xième fois pour... VOMIR dans le corridor !!!!... "La courante" est donc de nouveau d'actualité et à midi, il a de nouveau vomi son dîner... Je n'ose donc plus rien lui donner de solide de peur qu'il vomisse tout à nouveau !... Par contre, je fais bien attention de le rehydrater régulièrement lui donnant de l'eau fréquemment !

Maintenant, j'ai une question... Est-ce que le chlorure de magnésium est indiqué en cas de gastro ? En général, lorsqu'on donne du chlorure de magnésium, on a une sorte de diarrhée ! J'hésite donc...

Merci de m'éclairer !

Bizzz et j'attends vos commentaires avec impatience !

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99) et Téo (mai 2002)
dodie75

re: Help !... Chlorure de magnésium compatible avec gastro ?...

Message par dodie75 »

Ou làlàlà!!

Je pense que c'est contreindiqué!..c'est laxatif!

Pour ma fille pendant sa gastro j'ai proposé souvent à boire mais la seule chose qu'ele voulait c'était le jus de carotte (hipp Migros...) et 3-4 biscuits par jour.
Pour le réhydratation en cas de vomissements c'est conseiller de donner au début 1 c soupe toute les 15 minutes.
Ne pas forcer si l'enfant ne veut pas car le plus souvent ils se régulent d'eux même...

Elle a perdu 1 kg en 1 semaine à force de ne rien manger mais ensuite tout est revenu à la norme et elle à bien repris.Et moi je suis malade depuis 5 jours maintenant! pffffffffffff ces virus!

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005,toujours allaitée...
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Mel77

Message par Mel77 »

Coucou Angeles,

Malheureusement mis à part le bioflorin je sais pas trop quoi faire. Si Théo vomissait je t'aurais dit de prendre de l'itinérol B6 c'est radical.
J'espère que Bonhomme va vite se remettre.
Gros bisous
Vout68

Message par Vout68 »

Salut Dodie75,

Merci pour ta réponse très rapide !... Effectivement, j'avais ce doute, chlorure de magnésium = laxatif !!! Donc, je n'en ai pas du tout donné à mon petit Téo...

Hier, ce fut vraiment une journée galère !... Il avait vomi le matin, avant de déjeuner, et à midi après son dîner ! J'ai bien essayé de lui mettre des suppositoires Itinerol B6, mais il a horreur de ça !!! Il sert les fesses et du coup, ça lui fait mal ! En plus, avec sa diarrhée carabinée, les suppositoires sortaient plus vite qu'ils n'étaient rentrés !!!...

Donc, hier, à part le réhydrater, je n'ai pas fait grand chose d'autre ! Et toujours par petites doses...

Le soir, au souper, je lui ai fait une soupe à la tomate, mais il n'en a pris qu'un petit peu... Je lui ai proposé une biscotte et là également, il n'en a pris qu'un petit bout... Et toujours de l'eau à petites doses...

Nous l'avons couché vers 20h00 et il a dormi... jusqu'à 2h00 du matin !!! Là, nous nous sommes levés ! Il avait fait un peu pipi dans son slip et voulait le changer... Je lui ai proposé un Pampers, mais là, il m'a fait une méga-crise : JE NE SUIS PLUS UN BÉBÉ !!!!! JE NE VEUX PAS DE PAMPERS !!!!! Pour nous qui habitons dans un locatif, je te dis pas la honte !!! Nous supposons qu'il a réveillé tout l'immeuble !!!!

Pourtant, ma proposition ne semblait pas irréaliste ! Pendant la journée d'hier, j'avais dû lui changer de slip à 5 reprises à cause de "la courante"... Pour finir, nous avons dû céder, car M. Voutaz junior ne voulait pas entendre parler de Pampers... Et il a dormi jusqu'à 7h05...

Aujourd'hui, tout semble gentiment rentrer dans l'ordre ! Ce matin, il a mangé 2 biscottes avec de la margarine à déjeuner et à 10h15, il me réclamait déjà du dîner !!! Il avait faim !!!!

Aujourd'hui, il n'a plus vomi et il n'a pas fait de selles..., donc je suppose qu'on est sur la bonne voie, celle de la guérison !... Ouffff...

En tout cas, merci pour tes conseils avertis !...

Vout68

Message par Vout68 »

Salut Mélanie !

Merci également à toi pour ta réponse... Tu pourras lire le compte-rendu de notre journée d'hier et également de notre nuit dans ma réponse à Dodie75 !

Effectivement, j'ai bien essayé l'Itinerol B6, mais à cause de sa diarrhée, les suppositoires sortaient directement... Par contre, l'après-midi et le soir, j'ai pu lui donner du Bioflorin et comme il n'a plus revomi, je suppose que ça a dû faire son effet !...

Aujourd'hui, il a mangé des pâtes à midi et il a tout gardé ! Et je continue à lui donner de l'eau à petites doses... Ce soir, j'ai prévu du poisson et du riz blanc au menu..., histoire de remettre un peu d'ordre dans ses intestins !...

Merci pour ton aide et à tout bientôt !

Répondre