Biberons et gros bébé help......
Biberons et gros bébé help......
Me voici rentrée depuis quelques jours avec mon petit noah et nous avons déjà quelques problèmes... Je ne l'allaite pas et il prend donc le biberon. Dès qu'on lui donne son biberon il se jette dessus et le fini jusqu'à la dernière goutte ! Une sage-femme est passé et nous a dit d'augmenter le lait comme c'est un gros bébé, ce qu'on a donc fait mais apparement c'est pas encore ça. Il finit le biberon et au lieu de se rendormir et tête partout tout ce qui trouve...et arrête pas de pleurer. La sage-femme est revenue hier matin et la peser et d'après le poid nous a fait un nouveau dosage pour les biberons (nous sommes à entre 80 et 100ml par biberon). La journée ça va encore mais la nuit c'est dur dur car il ne veut jamais se rendormir. Avez-vous eu déjà ce genre de problème ? Il a seulement 5 jours et j'ai un peu peur de lui donner trop à manger, qu'il soit malade etc...
re: Biberons et gros bébé help......
Coucou,
J'avais le même problème que toi. Mais pas de sage-femme à domicile. J'ai donc plus ou moins suivi les dosages marqués sur la boîte de lait. Résultat au contrôle des 2 mois le pédiatre a trouvé que Nolan était trop maigre. (je lui donnais 5 bib. de 180 ml d'eau et 6 mesures de lait) Du coup on a passé à un dosage plus grand, soit 240 ml d'eau et 8 mesures. Et depuis ce jour, monsieur fait ses nuits sans problème.
Actuellement, il a trois mois et mange 4 bib de 270 d'eau pour 9 mesures et il fini tous ses bib sans problèmes.......
Pour ma part, je me laisse maintenant guidé par mon p'tit bout, s'il réclame 2 ou 3 jours de suite après chaques biberons, j'augmente la dose.
Bonne journée
J'avais le même problème que toi. Mais pas de sage-femme à domicile. J'ai donc plus ou moins suivi les dosages marqués sur la boîte de lait. Résultat au contrôle des 2 mois le pédiatre a trouvé que Nolan était trop maigre. (je lui donnais 5 bib. de 180 ml d'eau et 6 mesures de lait) Du coup on a passé à un dosage plus grand, soit 240 ml d'eau et 8 mesures. Et depuis ce jour, monsieur fait ses nuits sans problème.
Actuellement, il a trois mois et mange 4 bib de 270 d'eau pour 9 mesures et il fini tous ses bib sans problèmes.......
Pour ma part, je me laisse maintenant guidé par mon p'tit bout, s'il réclame 2 ou 3 jours de suite après chaques biberons, j'augmente la dose.
Bonne journée
Bonjour, je ne sais pas si mon expérience va pouvoir t'aider mais voilà, je n'ai pas non plus allaité mon fils, il n'étais pas bien gros, 2900kg et comme le tien après chaque repas il cherchait encore à téter et pleurait pratiquement tout le temps entre chaque bibi à la maternité déjà..J'étais perdue, et fatiguée les sage-femmes ne m'aidait pas vraiment à trouver une solution, jusqu'à ce qu'une d'entre elle, très gentille m'a expliqué que souvent les bébés non-allaité ont un besoin de téter plus pas par faim mais le plaisir de succion..comme un bibi est plus vite "avalé" qu'une tétée au sein elle m'a conseillé de faire durer la prise du bibi sur 15 min, pas facile vu les petite quantité de départ, et de lui donner la sucette pour qu'il puisse assouvir son envie et besoin de téter..Depuis que je lui ai donné la sucette, fini les pleurs entre les repas..il a maintenant 5 mois et demi et il ne prend la sucette que pour s'endormir, ce n'est pas devenu un accro alors essai peut-être..Sinon pour les quantité j'ai toujours fait comme on m'a expliqué soit le poids du bébé divisé par 6, ensuite divisé par le nombre de repas par 24h..Bonne chance et ne te fais pas de soucis un bébé ne mange pas plus qu'il en a besoin..redis-nous..bisous et bon week-end.
Salut Papilotte!
Je connais ce problème, bien que le mien faisait 3,110 kg! Après 3 semaines d'allaitement catastrophe car s'était un véritable glouton, la pédiatre me disait de freiner mais c'était impossible car il hurlait si il n'avait pas assez à manger...
Sur ces conseils, j'ai mélangé du thé en granulé (camomille ou fenouil je ne sais plus, comme pour faire un thé standard) et mélanger la préparation de lait en poudre, comme ça il avait une dose de glucose et ça a tenu un moment comme ça et pour finir j'ai du lui mettre des céréales (poudre de riz Bimbosan pour commencer et 3 céréales car il se constipait avec la poudre de riz)Il avait 3,5 semaines.
Quel lait prends-tu actuellement?
Tu peux voir sur le site pédiatrique suisse qui classe les laits par catégorie.
Par exemple le lait Bimbosan sans rien est très faible en calorie, va pour un bébé petit mangeur et qui est vite rasasié.
Il a fallu longtemps pour trouver son lait, finalement c'était le lait Adapta 2 de Wander. Le no 1 est light. Le 2 est un lait de 1er âge, et le no 3 et un lait de suite. Bizarre non?
Voilà tout ce que j'en ai retenu. Au cas où tu as encore mon no de portable de hier!
Bonne journée
http://www.tickybee.com">
Je connais ce problème, bien que le mien faisait 3,110 kg! Après 3 semaines d'allaitement catastrophe car s'était un véritable glouton, la pédiatre me disait de freiner mais c'était impossible car il hurlait si il n'avait pas assez à manger...
Sur ces conseils, j'ai mélangé du thé en granulé (camomille ou fenouil je ne sais plus, comme pour faire un thé standard) et mélanger la préparation de lait en poudre, comme ça il avait une dose de glucose et ça a tenu un moment comme ça et pour finir j'ai du lui mettre des céréales (poudre de riz Bimbosan pour commencer et 3 céréales car il se constipait avec la poudre de riz)Il avait 3,5 semaines.
Quel lait prends-tu actuellement?
Tu peux voir sur le site pédiatrique suisse qui classe les laits par catégorie.
Par exemple le lait Bimbosan sans rien est très faible en calorie, va pour un bébé petit mangeur et qui est vite rasasié.
Il a fallu longtemps pour trouver son lait, finalement c'était le lait Adapta 2 de Wander. Le no 1 est light. Le 2 est un lait de 1er âge, et le no 3 et un lait de suite. Bizarre non?
Voilà tout ce que j'en ai retenu. Au cas où tu as encore mon no de portable de hier!
Bonne journée
En fait ma peur c'est qu'il mange trop et se fasse mal à l'estomac... D'après le calcul par rapport au poid il devrait être à 114 ml et là on est à 100ml et on a pas l'impression que ça lui suffit (on va augmenter ce qui reste). On m'a dit aussi effectivement que certain bébé avait besoin de téter beaucoup mais même avec la sucette on arrive à rien. Ca le calme un moment mais ensuite il commence à s'énerve et la recrache. Pour le moment on lui donne du beba 1er âge. De toute façon la sage-femme revient lundi matin et si je vois que ça va pas j'irai chez la pédiatre. On est un peu naze avec papa car c'est surtout la nuit ! En fait il dors super bien mais dès qu'on doit le recoucher après biberon il n'arrête pas de pleurer !
Est-ce qu'il a peut-être un rot coincé?
Les laits sont très digestes, si tu vois qu'il finit son bib et qu'il hurle quand tu le recouche c'est peut-être qu'il a encore faim. Essaie une toute petite dose de plus par exemple 120 ml sur une seule fois.
Est-ce qu'il pleure plutôt le jour ou la nuit?
Les laits sont très digestes, si tu vois qu'il finit son bib et qu'il hurle quand tu le recouche c'est peut-être qu'il a encore faim. Essaie une toute petite dose de plus par exemple 120 ml sur une seule fois.
Est-ce qu'il pleure plutôt le jour ou la nuit?
Non justement je fais toujours bien attention qu'il fasse son rot mais pour moi c'est qu'il a faim. En fait c'est surtout la nuit que c'est le plus embêtant. Là on lui a donner son biberon de 100ml à 9h15 et il a tout manger et à encore pleurer après. On lui a donné un peu de thé pour le calmer et maintenant il dort. Mais ensuite il va surement se réveiller dans pas longtemps et repleurer. Ca se passe toujours comme ça. Il y a quand eu plusieurs fois ou on lui a donner et ensuite il était ko et redors donc il avait assez à manger. C'est à plus rien y comprendre...
Hello!
Une maman disait que les bébés non-allaités avaient un gros besoin de succion... c'est aussi ce qu'on m'avait dit à la maternité. Mes 2 enfants ont eu la sucette pour s'endormir et ça n'a pas créé de dépendance... A 3 ans 1/2, ma fille n'en a plus du tout et mon fils ne l'a que pour s'endormir...
A propos du biberon, mon fils était aussi un gros bébé et à 1 semaine, il prenait 5 biberons de 100-120ml...
Matsi, maman de
Une maman disait que les bébés non-allaités avaient un gros besoin de succion... c'est aussi ce qu'on m'avait dit à la maternité. Mes 2 enfants ont eu la sucette pour s'endormir et ça n'a pas créé de dépendance... A 3 ans 1/2, ma fille n'en a plus du tout et mon fils ne l'a que pour s'endormir...
A propos du biberon, mon fils était aussi un gros bébé et à 1 semaine, il prenait 5 biberons de 100-120ml...
Matsi, maman de
Bonjour, Nous avons eu aussi le meme pb, mon fils n'était pas allaité et réclamait de grosses quantités de lait depuis de début. on a donc tjs fait selon ses envies en augmentant les doses. on faisait tjs plus que les indications et soit il prenait soit il laissait. mais on a eu raison. on a aussi eu le beba mais il s'averait qu'il n'était pas assez rassasiant. à 3mois1/2 on a donc pris le beba2 (selon conseils du pédiatre pour mieux rassasier car apres ses bib de 210/240 il avait tjs faim). et là constipé. donc là on est avec milumil2 et des bib de 240 ml et une bouillie de céréales le soir. bref on a arrêté le beba que tt le monde donne au début (pour quelles raisons ?) mais on n'a jamais fait comme disait les boites. on a fait selon bébé. c'est lui prenait s'il voulait mais en fait il prenait car il avait faim. certains bébés son de gros mangeurs et c'est toi qui le sent. fais comme tu le restsens. il ne prendra jamais trop. c'est notre avis. essaie et tu verras s'il pleure encore. voilà. un avis de maman
Salut papilotte,
Je ne pense pas que ton petit bout risque de manger trop et d'avoir mal au ventre.
Mon pédiatre m'a toujours dit, que c'était aux parents de choisir le contenu du repas (ça c'est pour plus tard) et à l'enfant de choisir la quantité (et ça dés le début).
Partant de cette phylosophie, quand j'ai vu qu'Ethan finissait ses biberons "trop" facilement et qu'il n'avait pas l'air rassasié, j'en faisais un plus grand au repas prochain. Quitte à mettre 150ml alors que d'habitude il en prenait 100ml. Du coup, en en faisant "beaucoup" plus, je voyais où il s'arrêtait, et donc ce dont il avait besoin. Je faisais ça sur quelques repas d'affilé, ce qui me permettait de faire une moyenne.
Du coup il mangeait toujours à sa faim et fini les pleurs.
Ensuite, j'augmentais à nouveaux les quantités quand je voyais que depuis quelques jours il finissait à nouveau ses biberons trop facilement.
Bon courage et tiens nous au courant.
Je ne pense pas que ton petit bout risque de manger trop et d'avoir mal au ventre.
Mon pédiatre m'a toujours dit, que c'était aux parents de choisir le contenu du repas (ça c'est pour plus tard) et à l'enfant de choisir la quantité (et ça dés le début).
Partant de cette phylosophie, quand j'ai vu qu'Ethan finissait ses biberons "trop" facilement et qu'il n'avait pas l'air rassasié, j'en faisais un plus grand au repas prochain. Quitte à mettre 150ml alors que d'habitude il en prenait 100ml. Du coup, en en faisant "beaucoup" plus, je voyais où il s'arrêtait, et donc ce dont il avait besoin. Je faisais ça sur quelques repas d'affilé, ce qui me permettait de faire une moyenne.
Du coup il mangeait toujours à sa faim et fini les pleurs.
Ensuite, j'augmentais à nouveaux les quantités quand je voyais que depuis quelques jours il finissait à nouveau ses biberons trop facilement.
Bon courage et tiens nous au courant.
Merci pour ton message Ethana, effectivement c'est ce qu'on fait maintenant et ça va beaucoup mieux, c'est pas encore ça la nuit mais bon je pense aussi que bébé doit prendre son rytme gentillement. Maintenant il mange dès fois moins que prévu !! Donc comme tu dis il mange à leur faim et ensuite il s'arrête, je suis rassurée.