Salut,
Quand avez-vous passer votre fils/fille du lit à barreaux au lit junior?
Je vous explique ma question:
Ma fille a 14 mois la semaine prochaine et BB2 va pointer son nez d'ici le mois de mai. Nous allons passer la chambre actuelle au petit frère et offrir une nouvelle à la "grande". Mais la question qui se pose est le choix du lit? Le côté financier aussi ets présent.
Mon mari pense qu'elle peut dormir dans un lit junior avec une barrière de sécurité. En plus on en a vu des supers jolis avec les barrières des deux côtés. Il est transformable, c'est-à-dire qu'on peut le ralonger jusqu'à 180 ou 190 et on pourrait le garder un bon bout de temps.
De mon côté je la trouve encore petite pour dormir sans barreaux.
C'est peut-être moi qui la voit encore comme un BB ou mon mari trop comme une grande...
Quand avez-vous passé votre enfant du lit à barreaux au junior? Avez-vous déjà fait l'expérience avec un enfant si jeune que ma puce?
Merci de vos témoignages.
Maman d'Emma 14 mois et enceinte de BB2 de 30 semaines.
Quand l'avez-vous changé de lit?
re: Quand l'avez-vous changé de lit?
hello,
j'ai passé mes enfants dans un grand lit à 2 ans par contre les deux garçons du milieu ont 19mois d'écart donc j'avais mis le bébé dans un moïse durant 3mois et ensuite dans le lit à barreau et le plus grand avait 22mois lorsqu'il avait passé dans un grand lit mais je n'avais pas de lit junior c'était directement dans un lit 90-200cm avec une barrière. si elle sait descendre du lit junior toute seule je pense que ça peux aller ou alors tu empreintes un moïse durant quelques mois juste le temps que l'aînée grandisse encore un peu. voilà bises....
j'ai passé mes enfants dans un grand lit à 2 ans par contre les deux garçons du milieu ont 19mois d'écart donc j'avais mis le bébé dans un moïse durant 3mois et ensuite dans le lit à barreau et le plus grand avait 22mois lorsqu'il avait passé dans un grand lit mais je n'avais pas de lit junior c'était directement dans un lit 90-200cm avec une barrière. si elle sait descendre du lit junior toute seule je pense que ça peux aller ou alors tu empreintes un moïse durant quelques mois juste le temps que l'aînée grandisse encore un peu. voilà bises....
bonjour Polux,
nous avons mis notre fils dans un lit 90x200 et mis une barrière de sécurité quand il avait 18 mois, il se réveillait souvent la nuit, jambe ou bras coincés dans les barreaux ou dormait en travers et manquait de place. Nous avons aussi changé le duvet, il a un 160x210, certes grand par rapport à lui mais au moins il est toujours bien couvert.

nous avons mis notre fils dans un lit 90x200 et mis une barrière de sécurité quand il avait 18 mois, il se réveillait souvent la nuit, jambe ou bras coincés dans les barreaux ou dormait en travers et manquait de place. Nous avons aussi changé le duvet, il a un 160x210, certes grand par rapport à lui mais au moins il est toujours bien couvert.

Chez moi pareil, Marine avait 23 mois quand Mélissa est née. Je la mettais dormir pour la sieste dans une grand lit 90/200 dès ses 18 mois environ, avec une barrière en plastique qui se coince entre le sommier et le matelas. Il n'y a jamais eu de problème. Et quand sa soeur est arrivée elle était déjà habituée au grand lit......
Voili voilou
Véro

Marine 13 ans, Mélissa 11 ans
Nous en sommes à C21 maintenant dont 1 sous Clomid
Voili voilou
Véro

Marine 13 ans, Mélissa 11 ans

Nous en sommes à C21 maintenant dont 1 sous Clomid