Beauté seins/allaitement
Beauté seins/allaitement
Je suis Maman d'une petite fille de 1 mois qui va merveilleusement bien. Je l'allaite et c'est un vrai bonheur. J'aimerais pouvoir la nourrir 6 mois si cela est possible.
Par contre je m'inquiète beaucoup pour l'esthétique des seins, sa fermeté, etc... Pouvez vous me faire part de votre experience et avez vous des conseils ou trucs et astuces pour le moins de dégats possibles de ce coté la...
Je vous remercie et bon week-end
Nonette
re: Beauté seins/allaitement
Apres l'allaitement, c'est sur qu'on ne peut demander a avoir la meme poitrine qu'avant, ils deviennent un peu plus petits, et la gravité fait son travail lol! ;-) Mais il y a des exercices, des conseils, etc... Par exemple, mon gyné m'a donné qq conseils avant de penser a faire une 'chirurgie' lol! C'est difficil a expliquer par ecrit, mais je v essayer: debout, les jambes legerement ecartées, droite, les coude a l'exterieur et tu relies les mains (tu les appuies l une contre l autre) une 20ene de fois avant de te coucher. Ca rafermit la poitrine. Biensur, faut le faire tous les jours pour un resultat.(ca marche!) -Ne pas dormir sur le ventre (facil a dire) et mettre des soutiens gorge qui tiennent. (ne laisse pas longtemps la poitrine sans cela, apart la nuit, peut etre...) Voila, j'espere t avoir aidée! L'allaitement est une chose merveilleuse, si tu es motivée, ca serait dommage de t en empecher a cause de l esthetique, qui peut s arranger. Bises!
Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005

Je vais te faire part de mon expérience, mais elle n'est pas très réjouissante...
Mon fils a 6,5 mois actuellement. J'ai allaité 3 mois à 100% et 3 mois partiellement, actuellement il est passé au lait en poudre.
J'avais une très petite poitrine à la base (à peine un bonnet A! ;-)) et bien avec un peu de recul elle est toujours aussi petite ! mais à la différence qu'après avoir allaité, ma poitrine n'est plus du tout ferme et tombe ! une cata... c'est vraiment moche !
De plus avec les centaines (non, non je n'exagère pas !) de vergetures que j'ai eu pendant ma grossesse, le bilan du jour est le suivant : du certaine façon, j'y ai laissé mon corps !!! et ça me fait mal à l'intérieur de moi...
Le point positif c'est que si c'était à refaire (ce qui devrait arriver prochainement avec un futur petit deuxième !:-) ) et bien je referai la même chose ! C'était magnifique d'allaiter !
Ce qui m'aide beaucoup, c'est que mon mari n'est pas très braquer sur le physique et qu'il me trouve malgré tout jolie ...
Je te souhaite beaucoup de plaisir dans la suite de ton allaitement ! ;-)
Bisous et à bientôt
C'est vrai que ça me fait un peu peur, surtout que mon mari est très attaché à mon physique... :-(
De plus, j'imaine que les crèmes raffermissantes sont proscrites pendant l'allaitement ?? Sauf Mustela ?
Y a t'il pas un moyen miracle de preserver un joli corps en soyant Maman et sans chirurgie.
ça peut paraitre très superficial tout ça, mais j'ai besoin de garder une bonne estime de moi... et de plaire encore à mon mari...
Merci Nonette
Hello Nonette
J'ai allaité mon bébé durant 13 mois. Et effectivement, j'ai les seins plus petits et moins fermes qu'avant. C'est vrai que c'est un peu déprimant et je te comprends tout à fait quand tu dis que tu as besoin de garder une bonne estime de toi. Je n'ai pas essayé de crémes rafermissantes mais par contre j'essaye de faire des pompes réguilièrement et il me semble que ça améliore un peu la "tenue" de mes seins!
Mais mis à part peut-être les seins, je pense que c'est tout à fait possible de retrouver son corps d'avant la grossesse. D'ailleurs je vois régulièrement des mamans avec un ou plusieurs enfants et qui ont un corps magnifique!
Perso je pense que la meilleure solution reste le SPORT! Il faut bien sûr avoir le temps mais si le papa joue le jeux ou qu'on peut laisser bébé à de la famille, je me dis qu'il n'y a pas de raison de ne pas y arriver!
Je precise juste que le fait de ne pas allaiter ca ne change pas! car il y a quand meme montée de lait et les seins on t changé de toute facon, donc vite perte de lait, et meme resultat que l'apres allaitement. Il y a des exercices a faire pour rafermir la poitrine!! Difficil a expliquer par ecrit, mais recherchez sur des sites, magazines, etc... ca marche. Pour ce qui est de retrouver sa taille de guepe d'avant la grossesse, sans vouloir me vanter, c possible, g tout perdu en a peine 2 semaines, sans effort et en mangeant normalement. Ca depends vraiment des femmes enfaite, mais le sport est la meilleure facon.
Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005