Colique à 4 mois et demi passé.. qui a vécu? Est ce normal?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
noanick

Colique à 4 mois et demi passé.. qui a vécu? Est ce normal?

Message par noanick »

Bonjour, notre bonhome a eu beaucoup de coliques jusqu'a ces 3 mois environs.
depuis quelques jours il crache beaucoup et pleure aussi beaucoup, ça ressemble fort à des coliques. Est ce normal? je pensais que ça stoppait vers 3 mois... Je l'allaite toujours et lui donne parfois des semoules.
Qui a vécu ça et jusqu'a quel âge?
petiteprincesse

re: Colique à 4 mois et demi passé.. qui a vécu? Est ce norma

Message par petiteprincesse »

Salut, je sais que chez certains bébés, les coliques durent plus longtemps. Quant à savoir si c'est ce que ton bébé a, je ne sais pas. as-tu changé quelque chose à ton alimentation ces derniers temps?
je peux te conseiller de masser le ventre de ton bébé en essayant de faire sortir les gaz, ou de le coucher sur le dos, de prendre ses jambes, de lui faire doucement le vélo jusqu'à ce que tu arrives à lui toucher le front avec ses pieds. cela augmentera la pression abdominale et lui fera évacuer ses gaz.
bonne chance
Lilypie Baby Ticker
islande

Message par islande »

Salut
Notre fils avait des coliques tous les jours, c'était l'horreur, il pleurait, se tordait dans tous les sens. J'attendais avec impatience les 3 mois mais aucun changement. La puéricultrice nous disait d'avoir de la patience mais les semaines passaient et tjrs aucune différence jusqu'au jour où nous sommes partis en w-e et j'avais oublié de prendre les gttes de Vidé 3. Et là pas une colique et il a passé la nuit. De retour à la maison j'ai redonné les gttes et tout à recommencé. Depuis je les ai arrêtées et je les ai remplacées par des gttes Zyma D qui ne contiennent pas d'alcool contrairement au Vidé mais comme c'est un produit français il n'est pas remboursé, c'est pour cela que les pharmacies ne le proposent pas. Et depuis notre petit bonhomme se porte à merveille.
Mais bon, ça c'est notre expérience mais tous les BB sont différents!!!
En tout cas je te souhaite bonne chance et j'espère que tout rentrera bientôt dans l'ordre.
merichan

Message par merichan »

Salut,

Ici ma puce a encore parfois des coliques...

Les premiers mois, elles étaient très violentes... quand finalement à 5 mois on a tenté de la passer à un lait de régime.

Avec ce lait, elle en avait toujours mais moins violentes... diagnostic du pédiatre: multiples intolérances alimentaires. Ses intestins n'étaient pas encore matures d'où les coliques.

Comme disait une autre maman chaque bébé est différent... mais c'est vrai que des coliques qui perdurent après 3 mois peuvent faire penser à un aliment ou un complément ( comme le vide3) mal supporté...

Parles-en avec ton pédiatre

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Répondre